RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Appel : Sauvons France Amérique Latine !

France Amérique Latine (FAL), association de solidarité internationale avec les peuples latino-américains en lutte depuis plus de 45 ans, est aujourd’hui menacée de disparaitre. Merci de nous soutenir en envoyant vos dons, en diffusant dans vos réseaux et en publiant sur vos sites et blogs l’appel ci-dessous..

Franck Gaudichaud, Co-président de FAL

Votre contribution pour sauver France Amérique Latine !

L’association France Amérique Latine lance une souscription exceptionnelle dans son Histoire de plus de 45 ans, pour continuer à exister.

Depuis trente ans, nous développons un service voyage pour faire connaître autrement le continent latino-américain, participant ainsi à notre activité de défense internationale des Droits de l’Homme, des mouvements sociaux et de l’environnement.

Dernièrement, France Amérique Latine a dû faire face à une réduction brutale du nombre de ces voyages et dans le même temps de ses marges. Par ailleurs, le changement de Gouvernement n’a pas redressé la politique d’attribution de l’Etat en direction des associations de solidarité internationale et singulièrement la nôtre. Enfin, nous sommes confrontées à une diminution des moyens des collectivités territoriales par la baisse drastique des dotations de l’Etat, ce qui n’est pas sans influence sur les moyens que celles-ci peuvent attribuer aux associations.

Tout cela a créé une situation provoquant une crise de trésorerie, qui trouvera son point culminant, le 31 mars prochain, avec un risque de cessation de paiement si nous ne retrouvons pas une trésorerie suffisante à cette date.

Une telle situation pourrait mettre en péril FRANCE AMERIQUE LATINE, si un mouvement de solidarité ne se manifestait pas.

France Amérique Latine, créée en 1970 en solidarité avec les espoirs du peuple chilien et de l’Unité Populaire, a assuré depuis un lien indéfectible avec les réfugiés politiques de toutes les dictatures latino-américaines, a accompagné les grands mouvements sociaux du continent et les luttes politiques émancipatrices et, enfin, a dénoncé les ravages environnementaux du néolibéralisme et des multinationales.

Nous refusons d’accepter cette situation dramatique.

En conséquence, nous faisons appel à vous tous, ami(es) et adhérents (es), pour maintenir notre association au service de la Solidarité internationale, de l’Amitié entre les peuples et de la Découverte de l’Amérique latine.

Nous avons besoin d’un minimum de 30 000 euros pour sauver FAL de la cessation de paiement. Vous êtes des milliers à nous accompagner de prés ou de loin depuis 45 ans. Si chacun de vous qui partagez nos idéaux et nos combats contribuez à cette souscription, France Amérique Latine survivra.

Nous comptons sur vous pour sauver France Amérique Latine.

France Amérique Latine

Merci d’envoyer vos dons à

France Amérique Latine,
37 bd Saint Jacques, 75014 Paris

Chèque à l’ordre de France Amérique Latine

OU souscription en ligne (via Paypal) sur le site de FAL :

http://www.franceameriquelatine.org/

URL de cet article 28313
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA CRISE, QUELLES CRISES ?
Eric TOUSSAINT, Damien MILLET
Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi profond qu’une crise des explications partielles, partiales et biaisées. Cette vision teintée de myopie caractérise tout ce qui touche aux questions économiques. Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise financière internationale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.