Depuis décembre 2001 le regroupement d’associations AG45, occupe avec l’aval de la SNCF un bâtiment de la cour du Maroc au 45-47 rue d’Aubervilliers Paris 18ème.
La SNCF ayant aujourd’hui décidé de vendre ce terrain et les bâtiments de la cour à la ville de Paris, demande aux occupants de bien vouloir quitter les lieux avant le 1er octobre 2003.
* Compte tenu du travail produit par ces associations qui ont eu à charge la réfection complète du lieu, nous demandons à la SNCF de surseoir à sa demande pendant quelques semaines, le temps que se mette en place une véritable négociation avec les nouveaux propriétaires.
* Compte tenu des missions que se sont données les associations qui occupent le bâtiment, à savoir :
- Maintenir et développer un secteur non marchand de
communication
- Organiser une transversalité entre des structures de médias
- Permettre une accessibilité de proximité aux médias et aux nouvelles technologies
* Compte tenu de la somme d’expériences acquises concernant directement plusieurs centaines de personnes, sans distinction de genre, d’âge ou d’origine, qui participent à la vie de ce lieu unique de par la diversité de ses missions.
* Compte tenu de la nécessité de trouver des liens d’expression et de débat pour le mouvement social, ainsi que pour l’ensemble des minorités habitant Paris et sa région.
Nous demandons à la Mairie de Paris De permettre le maintien de La Maison des Médias AG45 Cours du Maroc, rue d’Aubervilliers
Amicalement
Pour AG 45
Emmanuel Saunier
AG45
« LA MAISON DES MEDIAS LIBRES »
Co-errances
Les périphériques vous parlent
Radio FPP 106.3 Fm
Réseau 2000
ZALEA TV
Pour signer ce appel en ligne :
http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=780