RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Appel d’Adriana Pérez contre un jugement en faveur du terrorisme

Depuis 1959, Cuba est la cible de nombreux attentats terroristes lancés par des groupes extrémistes du sud de la Floride. 3500 morts, 2100 personnes handicapées à vie.

Lassé de demander au gouvernement des États-Unis leur intervention pour que cessent ces attaques, le gouvernement Cubain fini par organiser l’infiltration de ces groupes terroristes par 5 personnes de façon a pouvoir prévenir les attentat et éviter ainsi les victimes.

Cinq personnes [1] dont la seule tâche est de prévenir d’autres catastrophes en obtenant des informations sur les attentats que projettent ces organisations terroristes. A aucun moment ils ne chercheront des renseignements militaires ou ayant trait à la sécurité des États-Unis. Seule mission, lutter contre le terrorisme qui ravage leur pays.

Lorsqu’ils seront découverts, ils seront jugés comme espions, ce qu’ils ne sont pas, à Miami qui est le fief des organisations terroristes, dans une ambiance de vindicte et de haine effroyable et sous la pression de campagnes médiatiques mensongères. Les peines qu’on leur applique sont totalement aberrantes, jusqu’à plusieurs perpétuité et cela fait 14 ans qu’ils sont enfermés dans les pires établissements des États-Unis.

L’épouse de l’un d’eux, Adriana Pérez qui depuis l’arrestation de son mari n’a pu lui rendre visite car on lui refuse le visa d’entrée aux États-Unis témoigne ici de cette réalité et fait un appel à votre solidarité.

Cette affaire a été reconnue et est défendue par Amnesty International [2]

Voici le reportage en vidéo publié le 29 nov. 2012 :

NDE : selon le dernier rapport officiel de Cuba à l’ONU : "Les dommages économiques infligés au peuple cubain par le blocus économique, commercial et financier des États-Unis se sont chiffrés, jusqu’à décembre 2011, et compte tenu de la dépréciation du dollar face à l’or sur le marché financier international, à 1 066 000 000 000 dollars. A prix courants, ces préjudices s’élèvent, au bas mot, à plus de 108 000 000 000 dollars."

»» http://medialibrecine.over-blog.com/

URL de cet article 20569
   
Même Thème
Cinq Cubains à Miami
Maurice LEMOINE
6 octobre 1976, La Barbade : un attentat détruit en vol un DC-8 de la Cubana de Aviación (soixante-treize morts). 12 avril au 4 septembre 1997 : une série d’explosions frappe les hôtels de La Havane. A l’origine de ces actions terroristes qui, depuis 1959, ont fait plus de 3 400 morts à Cuba : Miami ; la très honorable « Fondation » ; quelques personnages ténébreux : Luis Posaril, Pepper Nández, Jorge Maskano, le docteur Orlando… Une même obsession les habite : en finir avec le régime et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une idée devient une force lorsqu’elle s’empare des masses.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.