Voilà ce que c’est que de les priver d’aller abattre du musulman : ils s’entraînent chez eux à balles réelles.
Bush avait dit qu’il fallait "aller les attaquer chez eux pour qu’ils ne viennent pas le faire chez nous".
Bush était un sage incompris.
"D’abord ce mec est un Black et là-bas, bien qu’ils ne se privent pas d’en mettre bon nombre dans les prisons, ça représente une bonne partie de l’électorat et ils n’ont pas trop envie d’une 2ème guerre civile".
Allons bon !
D’abord, les Noirs aux US représentent à peine 13% de la population et entre ceux qui sont en taule, ceux qui sont également privés de leurs droits civiques pour diverses raisons, ceux qui ne sont pas en âge de voter, ceux qui sont victimes de mesures discriminatoires (comme imposer un papier d’identité avec photo, ce que les pauvres n’ont pas en général) et ne peuvent pas, de fait, voter, et ceux qu’on raye sciemment des listes électorales, ça en fait un paquet qui ne votent pas.
Et on peut se demander, à ce compte, si l’Amérique blanche recherche réellement le vote des Noirs.
Ensuite, le vote des Noirs va majoritairement aux démocrates (aux alentours de 60%, selon les enjeux). Les républicains, qui considèrent que les démocrates ne sont là que pour leur tenir la place au chaud, le temps qu’ils se refassent une santé jusqu’aux prochaines échéances électorales, cherchent à tout prix à éliminer les électeurs des minorités (hispano-latinos y compris, qui en 2012, par exemple, ont été 71% à voter pour Obama contre Romney).
C’est donc un peu plus compliqué que cela.
Et l couleur de la peau n’a rien à voir avec cette affaire, en fait, qui est un meurtre en série comme les autres.
Tout ce qu’on peut en dire, d’après moi, c’est que, sans doute, les Blancs sont soulagés que cette fois-ci, ce ne soit pas un des "leurs" qui soit l’’auteur d’un carnage.
Alors, parler de "guerre civile", cela n’a pas des sens, quand on sait qu’ils n’hésitent pas à enfermer les Noirs en masse dans les prisons (où près de 50% des prisonniers sont noirs) pour quelques grammes de shit sans que cela soulève les ghettos.
Et, donc, d’où elle viendrait, cette "guerre civile" ?
Pour le reste, c’est parfaitement exact. Ils vont bien parler de désaxé et lui coller ce massacre individuellement sans remettre en cause les armes accessibles aux simples citoyens grâce à la NRA, le puissant lobby des armes, qui arrive toujours à justifier, après une telle orgie meurtrière, que c’est la raison pour laquelle les citoyens "honnêtes" doivent s’armer.