RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

Allez, encore un effort...

URL de cette brève 6029
https://www.legrandsoir.info/allez-encore-un-effort.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/01/2019 à 14:03 par Assimbonanga

LA PREUVE PAR L’ABSURDE.
J’arrive de regarder les chaînes télé d’information pour vérifier : aucune n’a dépêché de reporter dans la manif des femmes gilets-jaunes à Paris. Alors que ce mouvement semble déclencher l’intérêt le plus vif chez les médias, pourquoi cette version féminine n’est-elle pas filmée ?
POURQUOI ?
Hé bien, c’est parce qu’il n’ y a rien à en tirer comme profit pour le gouvernement et sa cohorte de potentats. Aucune image de dégradation par des femmes ne peut être exploitable. Aucune image de violence sur des femmes ne peut être exploitable.
J’en déduis la PREUVE que médias et puissance politique sont de mèche. Tout le travail des médias consiste à collecter des preuves de violence. J’ai l’intime conviction que, depuis le début, et même depuis les lois El Komri, tout est fait pour PROVOQUER la violence afin de discréditer les contestataires.
Je suis atterrée, c’est abjecte. Le pouvoir gouvernemental a pour raison d’État de blesser, taper, gazer des manifestants dans le seul but de gaver les téléspectateurs dociles du JT 20h d’images constituant un faisceau de preuves contre... Contre Maduro ou contre les syndicats, ou contre les rebelles, ou contre les zadistes. D’ailleurs, je constate aujourd’hui que LCI est justement en train de décortiquer les vidéos de violence récoltées hier, le nez sur la loupe.
Penser que toute l’énergie gouvernementale depuis le début de la formule quinquennale, c’est à dire des présidents à usage unique, consiste en la mise en scène cinématographique en vue de la déformation de l’information, c’est à vomir. Ces gens sont une HONTE, une négation de l’intérêt général, une décrépitude de la Politique.

#155286 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Donde Estan ? ; Terreurs et disparitions au Pérou (1980-2000)
Daniel Dupuis
La pratique des arrestations illégales, des tortures et des exécutions en dehors de tout procès régulier puis de la dissimulation des dépouilles (d’où le terme de « disparus ») est tristement célèbre en Amérique latine où les dictatures ( l’Argentine de la junte militaire, le Paraguay dirigé par le général Alfredo Stroessner, le Chili tenu par Augusto Pinochet...) y ont eu recours. De 1980 à 2000, sous un régime pourtant démocratique, l’armée du Pérou n’a pas hésité à recourir à la terreur pour combattre la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité.
Si on commence à dire aux gens comment ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.