RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Afghanistan : Plus de soldats US morts par suicide qu’au combat

WASHINGTON. "” Depuis octobre 2001 jusqu’à l’été (boréal) dernier, 761 soldats de l’US Army sont morts au combat en Afghanistan, et 817 suicides ont été recensés. Autrement dit, depuis l’occupation de ce pays il y a eu plus de soldats morts par suicide que dans l’action.

C’est ce qu’indique un article paru dans la revue Time sous le titre : L’armée US perd la guerre par suicide.

Le phénomène des suicides chez les GI’s, en constante hausse ces cinq dernières années, est devenu le problème majeur pour le Haut commandement des Forces armées des Etats-Unis.

Les chiffres prouvent qu’aucune solution n’a encore été trouvée, malgré les millions de dollars investis et le recours à des centaines de spécialistes en santé mentale, psychologues et psychiatres.

Selon la revue Time, au-delà des efforts sur le plan médical, le problème serait lié à l’engagement des soldats dans les combats.

De nouvelles recherches révèlent une relation très étroite entre le nombre de missions accomplies par un même soldat et le nombre de suicides. (ANSA)

http://www.granma.cu/frances/2010/abril/juev15/soldats-US-morts.html

URL de cette brève 971
https://www.legrandsoir.info/afghanistan-plus-de-soldats-us-morts-par-suicide-qu-au-combat.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/04/2010 à 20:09 par zaza C

C’est énorme !
pourtant l’armée impérialiste emporte chez les autres où elle fait la guerre son "american way of life", je veux dire big mac, chicken wings, ketchup et chewing gum et cinoche à gogo, du coca cola, des armes, de la musique , un peu de dope achetée à la sudamericana ou sur place ... bref qu’est ce qu’il faut de plus ?

Merci à Granma qui n’a plus à prouver sa bonne foi et son engagement dans l’information.

HLVS

#61124 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Point de non-retour
Andre VLTCHEK
LE LIVRE : Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d’ivresses, le narrateur nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali et la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu’au basculement final. Il devra choisir entre l’ironie de celui qui a tout vu et l’engagement de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n’ont jamais avancé d’un seul pas.

Mikhaïl Bakounine

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.