A votre avis, ils vont servir à quoi tous ces fichiers ?

Le fichage biométrique s’accélère : que ce soit dans les pays dits « développés » ou non, il se pourrait bien que d’ici à quelques années tous les êtres vivants soient marqués « du sceau de la Bête », comme l’avait prédit l’Apocalypse… ce n’est pas que je sois particulièrement porté sur le mysticisme, mais à vrai dire l’idée que nous soyons tous affublés d’un numéro de matricule ne correspond pas exactement à ma conception du « Bien » ; de plus, « une étoile jaune » virtuelle ne m’enchante guère, et je dois admettre que l’hypothèse de me faire « scanner » en plus de mon numéro de sécu m’effraie assez. Surtout qu’il n’est sans doute que le prélude à pire encore, avec le fichage ADN qui prend de l’ampleur, et tout cela sans compter le futur qui nous attend : rien de moins que le « puçage », c’est à dire le numéro inscrit sous la peau. Car à quoi serviraient ces fichiers s’ils n’étaient pas, à terme, couplés au moyen d’identification suprême, la puce RFID ?

Bien sûr, pour justifier ce fichage généralisé, mondial même, on nous vend de la sécurité, du confort, des possibilités alléchantes, mais qu’en est-il vraiment ?

Tous ces fichiers constitués, vont-ils pouvoir faire cesser un terrorisme qui tue moins que la route chaque année, comme veulent le faire croire les Etats-unis qui ont fiché des millions d’Irakiens, et quelques centaines de milliers d’Afghans ? Vont-ils servir à l’accès des misérables à une vie meilleure, comme le disent les Indiens ? Honnêtement, on est en droit d’en douter, car quel bénéfice peuvent-ils en tirer ? Le droit d’obtenir un passeport qu’ils n’auront jamais les moyens d’utiliser ?

Ou bien vont-ils servir à autre chose, et qui correspondrait plus au tour que sont en train de prendre les évènements ?

Car il ne faut pas être dupes : les fichiers créés vont finir par recenser toutes les personnes « normales », à l’exception bien sûr des marginaux, c’est à dire tous ceux qui lutteront soit idéologiquement contre le nouveau système se mettant peu à peu en place, soit physiquement. Ils permettront de mettre au pas tous les individus, en permettant une identification immédiate, un suivi de tous les instants, et peut-être même bien pire…

Et puisque ces puces électroniques sont capables d’être activées ou désactivées à distance, elles permettront sans doute de maintenir les individus dans les limites fixées par cette administration, sans possibilité d’échapper au regard d’un Big Brother omniscient (qui aura accès à toutes vos données personnelles telles que compte en banque, dossier médical, vie privée….), et qui vous indiquera dans un premier temps ce que vous n’avez pas le droit de faire, pour dans un second vous indiquer ce qu’il faut que vous fassiez. On peut très bien imaginer l’autorisation de procréer rendue conditionnée aux revenus, l’emploi décidé par l’administration, et bien d’autres choses encore…

On peut même très bien penser qu’à terme on vous empêche de sortir de chez vous (comme une prison), ou même qu’on puisse vous tuer à distance… le jour où tous nous serons fichés, l’imagination de tous les dictateurs n’aura plus de limites : nous serons à la merci de celui ou de ceux qui contrôlent ces fichiers, et nous aurons alors beau jeu de parler retraites, ou développement durable… nous serons tous des esclaves potentiels, qui ne tiendront à la vie (physique ou spirituelle) que grâce à notre soumission à leur bon vouloir.

Vous pouvez bien me considérer paranoïaque, ou ce que vous voulez, mais il ne fait pour moi aucun doute que le but de ces fichiers n’est autre que celui-ci. D’ailleurs, c’est l’histoire entière qui me soutient : quand on voit toutes les atrocités qu’ont été capables d’engendrer tous les gouvernants de cette planète au cours du temps, on ne peut que s’interroger sur leurs volontés aujourd’hui, disposant en plus de technologies susceptibles de ranger la science-fiction dans les rayons « histoire » de nos futures bibliothèques, pour peu qu’il y en ait encore.

Que croyez-vous donc ? Que ces fichiers vont nous aider à résoudre une crise qui n’est destinée qu’à nous affaiblir pour que nous acceptions toutes les dérives actuelles , qu’ils vont permettre de résoudre une insécurité fictive provoquée artificiellement par la mainmise du pouvoir sur les médias ? Il ne s’agit plus aujourd’hui d’être de droite ou de gauche, car demain c’est ensemble que nous serons véritablement égaux, esclaves d’une minorité qui possèdera le contrôle sur nos vies… pire que ce que tous les dictateurs ont toujours rêvé.

D’ailleurs, il faudra y repenser le jour où nous nous révolterons. Si nous n’avons rien alors à proposer, il se pourrait bien que la révolution tant désirée signe l’arrêt de mort de la liberté : car s’il est bien une chose à la quelle un fichier peut servir, c’est à la suppression de celle-ci. Et tout ce qui conduit à la mise en place de fichiers est une aubaine pour tout régime autoritaire qui désire le pouvoir. La violence serait pour eux un cadeau inestimable.

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr

COMMENTAIRES  

16/09/2010 10:48 par xav

A propos du sceau de la Bête. Pierre Jovanovic, dans un essai bien illuminé donne une explication qui sonne bien.

La marque de la Bête, c’est le compte en banque. Nous sommes tous marqués par ce chiffre de la bête argent. Ceux qui ne le sont pas sont tués socialement, à l’image d’un sdf ou d’un exploité du tiers monde.

La prédiction de St Jean souligne que le 666, le nombre de la bête, est le nombre d’un HOMME.

16/09/2010 13:47 par ung

A quoi peuvent servir les fichiers ?
Une réponse partielle : établir des listes . Voyez ce qui s’est passé le 11 septembre 1973 au Chili ; la police et les militaires ont arrêté des milliers d’opposants vrais , présumés ou potentiels avec des listes de personnes de la société civile
Même chose dans tous les pays d’Amérique latine ayant subi des coups d’état
Il faut lire et relire la stratégie du choc de N. Klein .
Les capitalistes veulent dépouiller la population entière de la Terre d’un seul coup , dévaster toute les sociétés et éradiquer toutes les résistances
En France , il se déroule un pinochetazo à la chilienne à petite vitesse

16/09/2010 21:30 par ppkalou

Rapport d’information sur les fichiers de police datant de mars 2009, rédigé par Delphine Batho et Jacques-Alain Bénisti, députés.

http://www.assemblee-nationale.fr/1...

16/09/2010 22:58 par le moine obscur

Tout ceci est bien inquiétant mais je pense que des livres comme "1984" sont des livres "visionnaires". L’obsession du fichage des élites m’agace assez et on peut imaginer toutes les dérives. Si les dirigeants voulaient le bien du peuple je pense que cela se saurait et surtout cela "se verrait". En ce qui me concerne "le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument". Or tous ces outils de fichage qui se multiplient comme les rats offriront à n’en point douter une source de pouvoir incroyablement à nos dirigeants et à "leurs maîtres". Aucun humain selon moi ne devrait avoir plus qu’une certaine dose de pouvoir car le pouvoir rend fou. Sous couvert de guerre contre le terrorisme on impose de plus en plus de contraintes aux peuples et la question légitime que l’on peut se poser est de savoir jusqu’où ça va aller ? En viendra-t-on à voir des puces dans le corps comme cela nous est montré dans certaines oeuvres de "science-fiction" ? Sera-t-on un jour fichés comme du vulgaire bétail ? A mon avis c’est le but de l’élite ! Prudence donc....

17/09/2010 02:16 par eric faget

Apocalypse 13:17
Et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Apocalypse14:11
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

ces passages renvoient à un autre qui est 1 Rois 10:14 Le poids de l’or qui arriva à Salomon en une année fut de six cent soixante six talents d’or ( près de 25 tonnes par an ce qui pour l’époque est plus que conséquent)
Salomon qui fut le successeur de David est l’archétype de la chute des princes : sagesse au début de son règne, gloire et femmes (Il eut sept cents femmes de rang princier et trois cents concubines.), pognon à ne plus savoir quoi en foutre et, se détournant de la loi, il entraine son peuple dans la chute.

De la scarification à l’ablation du prépuce, les peuples antiques ont multipliés les codes d’identification. Ceux-ci étaient les marques de l’appartenance du male au peuple scarificateur tatoueur circonciseur… etc. C’étaient en quelque sorte un moyen d’empêcher les guerriers de quitter le clan ainsi qu’un rite de passage vers l’âge adulte. Ces rites, comme d’autres, ont toujours cours dans certaines parties du monde et, pied de nez de l’histoire ou de l’évolution, sont devenus, dans les pays industrialisés, la marque d’une certaine contre culture, bien top cybernétique à mon gout. Piercing et autres colifichets métalliques sont devenus non plus des identifiants cultuels et tribaux mais la marque d’une nouvelle tribalité urbaine totalement déconnecté des réalités ancestrales, sauf, malheureusement, pour les musulmans et les juifs continuent de circoncire leurs enfants à défaut de circonscrire leurs inimitiés. Cet aparté mis à part, le phénomène de marquage du peuple par les puissants ne date pas d’aujourd’hui et, avant l’étoile jaune, en France, en Espagne et en Italie, la loi obligeait les Juifs à porter la « rouelle », un rond jaune, sur la poitrine( moyen âge) . Autre marque, la fleur de lys sur l’épaule des prostitués ou encore l’anneau dans les oreilles ou le corps pour signaler l’appartenance de tel ou tel esclave à tel ou tel maitre. La tonsure des moines, le tatouage du marin ou du truand, tous ces signes extérieurs étaient faits pour être vus par les forces de coercition (ou comme signe de reconnaissance d’une fraternité). Vues et appliqués par elles sur le troupeau humain dont ils étaient les bergers brutaux tout en étant serviles envers leurs maitres. On pourrait se dire que les choses ont changées avec les Lumières mais non car c’est ici bien mal connaître les auteurs de ce siècle, Montesquieu en tête. Or, à coté de cette servitude contrainte, nous, humains du 21° siècle vivons dans une servitude (in) volontaire victimes de nouveaux moyens de coercition que la techno science nous inflige au travers de la multitude d’écrans par lesquels on nous bombardent d’images sans points de vues du monde faite de contres et demis vérités jusqu’à en atteindre un déni de notre sens critique
Pour nous, gens d’une génération qui n’a pas forcement connu la télévision au coeur de son enfance mais la relation humaine, la vie ne tourne pas nécessairement autour de l’écran. Mais pour les générations qui nous suivent (j’ai 48 ans), le centre de la préoccupation n’est pas l’autre mais l’événement différé qui se déroule sur l’écran. En l’espace de trente ans, la fanatisation des masses ne fait que croitre. En 1933, en Allemagne, la lutte inégale qui a opposée l’ultra gauche aux nazis était fondée sur deux visions différentes de la gestion collective l’une solidaire internationaliste et antiraciste, l’autre solidaire nationale et raciste ( rappelons pour mémoire que le nom Nationalsozialistische deutsche Arbeiterpartei : NSDAP se traduit par Parti national-socialiste des travailleurs allemands). Ecoeurés que nous sommes par les politiques, nous cherchons refuge dans la facilité et la superficialité, d’autant que la peur que distille à longueur de journée les productions ultraviolentes des majors internationales ne sont pas à même de recréer un climat de confiance collectif. Que ce soient les pseudos saboteurs de trains ou les tsiganes, victimes expiatoires de la dégénérescence démocratique, que ce soient les immigrés parqués dans des centres de rétentions ou les gamins des banlieues tous sont désormais fichés et même si la base élèves en prend un coup en ce moment nos enfants sont déjà dans les fichiers génétiques par le biais du Test de Guthrie. Je ne crois vraiment pas que la loi informatique et liberté empêche en quoi que ce soit l’établissement d’un fichier centralisé qui, de toute façon, se mettra en place dés qu’un attentat réel ou provoqué ensanglantera les rues de ce pays où je vis. Aujourd’hui les enfants apprennent à compter sur un ordinateur et ce dés l’âge de trois ans. Le futur qui s’annonce n’est pas que cybernétique, il sera d’un fascisme extrême et oui la marque de la bête le fameux 666 sera imprimé sur tous ceux qui n’auront pas la chance de prendre le recul suffisant devant la montée en puissance de ce totalitarisme informatisé satellisé policé normalisé industrialisé et surtout oui surtout déshumanisé, si tant est que l’humanité veuille dire quelque chose, car c’est bien là le fond du problème, pour faire une humanité il faut être humain pas extension mémoire d’une machine

que la paix soit sur ceux qui la cherche

Eric Faget clown de Dieu

19/09/2010 13:28 par helene larrivé

Ca sert évidemment à nous "connaitre" donc nous contrôler, donc nous manipuler c’est à dire nous détruire en tant qu’individu pensant. Civilisation de l’info, partiellement palliée par le net.
Notons que sociologues ou statisticiens peuvent déjà à partir de données tout à fait banales se faire une idée assez précise de nous, tout comme le net du reste, le meilleur et le pire, rien qu’en mettant à plat des données aussi banales que notre consommation d’eau et ses variables,d’électricité, nos relevés bancaires, contraventions, fiches de sécu etc... mais là évidemment, ça devient le must. C’est surtout dommageable pour les gens qu’on racise et marginalise, les roms par ex, pour lesquels aucune statistique -théoriquement- ne peut être faite à leur sujet. Hélène Larrivé http://tziganes2.blogspot.com

(Commentaires désactivés)