F. Mitterrand, homme de Droite ambitieux d’une intelligence remarquable qui s’est présenté de Gauche pour arriver au pouvoir, a favorisé l’émergence du FN pour en arriver là : figer le Système en éliminant la vraie Gauche.
Le PS s’est ensuite chargé de discréditer la Gauche, en prétendant gouverner en son nom, mais en faisant depuis toujours une politique de Droite, ce qui a détourné les vrais électeurs de Gauche, dégoûtés et pas trop lucides, vers le FN qui se présentait opportunément comme la Troisième Voie.
Le piège FN a parfaitement fonctionné, en prenant, depuis son émergence, beaucoup de voix à la vraie Gauche, et B. Hamon, issu du PS, chez qui il a joué le rôle du dissident, a affaibli JL Mélenchon avec qui, comme par hasard, il a refusé de s’allier alors que tout semblait les pousser l’un vers l’autre !!
JL Mélenchon a pris beaucoup de voix au PS... mais pas assez : il réalise un très bon score... inutile !
Le PS n’existe plus ?
Qu’importe : il s’est métamorphosé en "En Marche" avec l’appui de divers politiciens de Droite opportunistes et un forcing indécent des médias !!
Le danger du FN ?
Inexistant : ayant, pour des raisons différentes, toute la classe politique contre lui, le FN n’accédera jamais au pouvoir !
Le seul réel danger pour le Système, la vraie Gauche, représentée par JL Mélenchon, a été écarté !! C’était l’essentiel pour eux.
Tout cela est EXTRÊMEMENT bien pensé, depuis des décennies, pour aboutir au bipartisme et à une pseudo-alternance à l’américaine où les dissidents finissent toujours par être écartés et la politique du pays reste toujours la même, ultra-libérale, hégémonique et belliqueuse ; ça ne vous rappelle rien - dans le rôle du toutou ?!!
Ils sont vraiment TRÈS forts pour manipuler les gens et les conduire à voter où ils veulent !!
Bienvenus aux Veaux dans l’ultra-libéralisme à la Sauce Macron !
Préparons les mouchoirs...