RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

A quelques jours de Noël, l’armée israélienne commet un véritable massacre en Palestine occupée.

Communiqué de l’Association France-Palestine Solidarité (AFPS)

Mohammed Al Araj, enfant de cinq ans, du camp de réfugié de Balata près de Naplouse ne verra pas Noël, ses parents ne verront plus son sourire, un sniper des forces d’occupation israéliennes l’a ajusté et tué d’une balle dans la tête alors qu’il était à la porte de sa maison ce dimanche 21 décembre 2003.

C’est sans doute cela l’armée très humaine d’un pays très démocratique, tel que la présente l’Ambassadeur d’Israël en France !

Ce 23 décembre, dans la Bande de Gaza, à deux jours de Noël, 10 civils sont abattus et 40 blessés, des dizaines de maison sont détruites, à Rafah des familles vont passer la nuit de Noël dans des abris de fortunes !

De Jénine à Rafah, de Kalqilya à Tulkarem, en cette fin d’année comme tous les autres jours ce sont des destructions, des assassinats, l’emprisonnement de la population. Les enfants ne peuvent se rendre à l’école, les ambulances sont bloquées au check points...

Pendant que nous préparons agapes et cadeaux, à l’autre bout de la Méditerranée, en Palestine occupée, alors que le président palestinien ne sera pas autorisé à se rendre à Bethléem pour la troisième année consécutive, des soudards sèment la terreur auprès des populations civiles sans distinction d’age et de sexe.

Nous pouvons faire un petit geste en envoyant d’urgence une protestation auprès du représentant de l’Etat qui terrorise via son armée les populations civiles palestiniennes.

Ambassade d’Israël en France
mailto:ambassade@par.mfa.gov.il FAX : 01 40 76 55 55

Auprès des autorités françaises pour leur demander l’envoi d’urgence d’une force de protection internationale.

Elysée :

http://www.elysee.fr/ecrire/mail.htm

Premier ministre :

http://www.premier-ministre.gouv.fr/fr/p.cfm?ref=6959

Ministère affaires étrangères :

http://www.france.diplomatie.fr/courrier/default.asp?code=actu

A l’ ONU
Aux messagers de Paix de l’ ONU : Office of the Spokesman for the Secretary-General

http://www.un.org/french/ossg/dev/factmess.htm

United Nations, S-378, New York, NY 10017

inquiries@un.org

Association France-Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter rue Voltaire, 75011 Paris.
Tél. : 01 43 72 15 79
Fax. : 01 43 72 07 25

Email :
afps@france-palestine.org<span
style="mso-spacerun: yes">

10.0pt;mso-bidi-font-family:Times'>Site : <a
href="http://www.france-palestine.org/">www.France-palestine.org


URL de cet article 1239
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Palestine, photographies de Rogério Ferrari
Préface, Dominique Vidal - Texte, Leïla Khaled Rogério Ferrari n’est pas un reporter-photographe. Il ne scrute pas, ne témoigne pas, n’écrit pas d’images. Il s’emploie à rendre au plus grand nombre ce qu’il a reçu en partage : l’humanité tenace de celles et ceux à qui elle est déniée. Existences-Résistances est un alcool fort, dont l’alambic n’a pas de secret ; il lui a suffit de vivre avec celles et ceux qui en composent le bouquet. Au bout de ces images, point d’ivresse. Mais un silence. De ces silences (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui croient connaître le monde à travers les médias connaissent en réalité un monde qui n’existe pas. D’où la difficulté de communiquer avec eux.

Viktor Dedaj

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.