RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


A LA MIERDA TODOS !!

Les deux invités chiliens du Festival latino-américain de Pau (comuneros de Caimanes) dûment munis de passeports, de billets aller-retour PAU-SANTIAGO, de lettres d’invitation ont été "séquestrés" hier par les services d’immigration de l’aéroport de Madrid placés dans un lieu de nulle part pendant deux heures, pour être renvoyés au CHILI.

"Ils ne présentaient pas les garanties pour entrer dans l’espace européen", et on leur refusait de poursuivre le voyage jusqu’à San Sébastien, où nous les attendions.

Ils avaient un "dossier lourd" : 81 jours de grève de la faim contre une multinationale...

Il a fallu pendant quatre heures remuer ciel et terre pour qu’ils soient "libérés" et autorisés à poursuivre leur itinéraire.

J’aime cette Europe de Saint-gain, de la "directrice retour", qui accueillit jadis mon père, combattant républicain espagnol, en février, à Argelès, sur une plage de rêve... Elle nous protège du Sud, de l’invasion des Barbares. J’aime cette Europe raciste et xénophobe, bunkérisée. J’aime cette Europe des barbelés. Elle me permet de dormir tranquille...

Cela s’est passé hier. Merci à tous ceux qui nous ont aidés : "L’Huma", Emmaüs, B. Cassen, Antoine Chao, nos réseaux d’amis, de militants, de journalistes libres....

Deux cents personnes hier soir à la fac avec ces deux héros du quotidien, debout, le poing levé et scandant : "El pueblo unido jamas sera vencido" !!

Continuons à lever le poing ! C’est la meilleure thérapie contre l’arthrose, les rhumatismes, l’excès de poids, le surmenage, les crises d’excellence, la primatophylie, la pécréssite aigüe... ...

Jean Ortiz

URL de cette brève 1704
https://www.legrandsoir.info/a-la-mierda-todos.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"c’est un cliché de journaliste que de souligner le caractère futile de lancer des pierres contre des tanks. Faux. Il est certain qu’il s’agit là d’un acte symbolique, mais pas futile. Il faut beaucoup de courage pour affronter une monstre d’acier de 60 tonnes avec des pierres ; l’impuissance du lanceur de pierres à arreter le tank ne fait que souligner l’impuissance du tank à faire ce qu’il est censé faire : terroriser la population."

Gabriel Ash

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.