RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

16 

A l’affiche : « Pantalonnade macroniste »

Scène 1
Parfaitement cohérent avec la position française en faveur d’un cessez-le-feu, Macron se prononce pour l’arrêt des livraisons d’armes à Israël. Cet appel vaut pour les autres pays (Etats-Unis, Allemagne…) puisque, précise-t-il, la France n’en livre pas.

Scène 2
Netanyahou (en vérité, ses ancêtres qui cultivaient des champs d’oliviers et de figuiers en Lituanie et en Pologne s’appelaient Mileikowsky, mais il a changé de nom, comme pour entrer dans la Légion étrangère) lui rétorque un truc comme : « Dis-donc, toi, t’as pas honte ? Tu veux que je te dénonce à Braun-Pivet, BHL, Enthoven, Dray ? ».

Scène 3
Macron, le pantalon sur les chevilles : « Attends, Bibi, on va continuer à te livrer les composants nécessaires à la défense d’Israël ».

Scène 4
Brizitte, derrière la porte : « Alors, Poupounet ? »
Macron : « Ayé, maman ».

Théophraste R. Auteur dramatique.

URL de cette brève 7538
https://www.legrandsoir.info/a-l-affiche-pantalonnade-macroniste.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/10/2024 à 11:00 par CAZA

HéHé Pantalonnade :
De Larousse :<<Farce pitoyable, bouffonnerie, pitrerie. 3. Subterfuge grotesque et hypocrite : S’en tirer par une pantalonnade.
Le roi n’ a plus besoin de bouffon il l’ est lui même .

En même temps c’ est compliqué vu qu’ on livre pas le produit fini qui tue
Donc le régime français se """ prononce""" pour l’arrêt des livraisons d’armes à Israël :
Enfin ça se discute selon quel est le me(R)dia qui en parle :
J’ ai pas encore lu ORDONNE . Mais il y a :
Se prononce
Réclame
Pour l’ arrêt
Favorable à
Demande
En faveur de
prend position
Défend
Ne veut plus livrer

On l’ a connu plus emmerdeur et péremptoire le mec .
BronPicvert est scandalisée d’ autres aussi comme la fumeuse communauté
https://www.cnews.fr/france/2024-10-07/un-sentiment-decoeurement-la-colere-de-la-communaute-juive-francaise-apres-les

#213214 
07/10/2024 à 19:01 par Zéro...

Macron, quoi !!

Coups de menton mussoliniens, effets d’annonce inconsidérés et, finalement, marche-arrière toute du couard qui vient de de réaliser qu’il est allé trop loin et n’assume pas ses propos...

Sauf quand il s’agit de mépriser, insulter, pressurer et violenter les Français - il va alors jusqu’au bout !!!

Manu s’est subitement souvenu, bien aidé par Bibi en colère, qu’il parlait du Peuple Elu, intouchable parmi les Intouchables, et la France s’est vite docilement couchée...

C’est que, emporté par son élan antirusse, il a failli sortir, effronté et inconscient, de la meute en voulant refaire le coup éculé du "en même temps ", oubliant qu’il n’est valable, recevable et acceptable que pour embrouiller un peu plus l’esprit déjà embrumé des Français !!

Là, pas de demi-soutien et de critique, même larvée : on approuve, on suit et on se tait, même si on a quelques états d’âme bien compréhensibles et sains...

Eli BARNAVI, ancien Ambassadeur d’Israël en France, vient pourtant de dire, comme Ehud BARAK hier, que les agissements d’Israël devaient cesser : antisémites !!

#213223 
08/10/2024 à 12:37 par Annwn

Une pantalonnade électorale (pléonasme) avant toutes choses.
Tous les systèmes de gouvernement seraient bons si l’homme était meilleur ou plus intelligent. Mais il faut qu’il soit extrêmement intelligent pour être à peu près bon. La clef de tous les malheurs des peuples, c’est leur stupidité. Toutes les explications politiques ou économiques ne sont que des ornements littéraires autour de cette stupidité foncière, à peu près incurable et qui ne s’est pas sensiblement amendée depuis les temps historiques. L’humanité ne semble pas menée par la raison, ni même par le sentiment, mais par des forces étrangères et inconnues. Peut-être subit-elle l’influence de certains climats cosmiques, de certaines zones éthériques qu’elle traverse au cours de son voyage dans l’espace et le temps ? Elle n’a en propre que sa stupidité collective qui l’empêche toujours de suivre les avertissements de ceux qui, instinctivement ou intelligemment, entrevoient où ces forces la mènent.
« Le monde est fait d’imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde. » (Jean Yanne)
LIEN

#213232 
09/10/2024 à 22:35 par Safiya

Netanyahou (en vérité, ses ancêtres qui cultivaient des champs d’oliviers et de figuiers en Lituanie et en Pologne s’appelaient Mileikowsky, mais il a changé de nom,

#213284 
10/10/2024 à 09:14 par Zéro...

@ Safiya,

Je demande à voir « les champs d’oliviers et de figuiers en Lituanie et en Pologne »...

Pour les changements de noms, cela semble être une spécialité juive, qu’on a pu comprendre dans les années 1940 en Europe (...), mais pourquoi depuis ?!!

Un mot sur Macron : il s’y est ENCORE tellement bien pris avec ses déclarations fracassantes et inconsidérées qu’il s’est mis la communauté juive à dos alors qu’il lui est favorable !!!

#213295 
10/10/2024 à 09:23 Maxime Vivas

Je demande à voir « les champs d’oliviers et de figuiers en Lituanie et en Pologne »

Faut-il que l’auteur explique qu’il ironise ? Il aurait dû ajouter "l’élevage des chameaux et la fabrication du couscous".

#213296 
10/10/2024 à 14:08 par Safiya

Dommage, à la suite de la très drôle phrase copiée-collée, il y avait des émoji pleurant de rire et un pouce en haut qui ont disparu. Je retente

addendum :

#213309 
10/10/2024 à 14:38 par Safiya

@Maxime Vivas

Faut-il que l’auteur explique qu’il ironise ? Il aurait dû ajouter "l’élevage des chameaux et la fabrication du couscous".

Chameau ou dromadaire oui, mais en Palestine et la majorité de ses territoires occupés, il n’y a pas de couscous qui reste une spécialité africaine.

Dans la majorité des pays d’Afrique, il est fait à base de mil, de fonio, d’orge, de sorgho, de maïs ou de riz sauf dans le Nord où il est à base de blé dur.

L’ironie ruisselle du début à la fin du billet de Théophraste R.

Mon post prête à confusion car tronqué de ses émoji qui rient à en pleurer et du pouce en haut pour le talent de Théophraste R.
Bien à vous
Safiya

#213310 
10/10/2024 à 20:04 par xiao pignouf

Safyia,

Si vous insérez des émojis dans votre texte, le programme de mise en ligne des commentaires et des articles du GS supprimera tout le texte qui suivra le premier émoji ou icône présent parce qu’il ne les prend pas en compte. Ça m’est déjà arrivé sur un article.

#213321 
10/10/2024 à 21:50 par Safiya

Merci xiao. Clin d’œil (imaginez l’emoji qui cligne) !

#213324 
11/10/2024 à 08:47 par CAZA

Idem ce que dit Xiao avec ouvrir et fermer les guillemets .<<< >>> .
Enfin c’ est pas systématique ???
C’ est quoi ça cette anonymisation de certains commentaires finalement Camarade Modérateur ?
Il semble que la machine envoi le commentaire même si le nom n’ est pas renseigné contrairement à l’ ancien système .

#213338 
11/10/2024 à 14:22 par Assimbonanga

@CAZA, c’est peut-être le choix délibéré du contributeur de conserver Anonyme comme pseudo.
C’est agaçant en tout cas car on éprouve le besoin de distinguer les différents contributeurs et on voudrait bien savoir s’il y a un ou plusieurs "Anonyme".
Un autre truc qui me dérange, c’est les multiplicités de pseudos qui surgissent soudainement et qui pourraient bien émaner d’un même petit plaisantin, ou provocateur, sans scrupules.

#213354 
12/10/2024 à 04:53 Maxime Vivas

Les différents pseudos ont un même IP. De temps à autre, on fait le ménage, pas assez souvent...

#213370 
12/10/2024 à 12:38 par xiao pignouf

c’est les multiplicités de pseudos qui surgissent soudainement et qui pourraient bien émaner d’un même petit plaisantin, ou provocateur, sans scrupules

Je ne crois pas. Je pense plutôt qu’il s’agit d’un dysfonctionnement au niveau de la saisie apparu depuis la mise à jour du site.

On reconnaît certains « anonymes » à leur style, comme CAZA ou Geb, et ce ne sont pas des intervenants habitués à tromper leur monde.

#213382 
12/10/2024 à 15:38 par Safiya

Je pense plutôt que ce surcroit d’Anonyme est dû à l’oubli de s’identifier. Avant, en cliquant sur envoyer, un encadré en rouge nous le rappelait
Je le crois, ça m’est arrivé, un de mes post a été publié Anonyme, grand bien m’en pris de l’avoir signé.

#213385 
12/10/2024 à 15:39 par Safiya

Je pense plutôt que ce surcroit d’Anonyme est dû à l’oubli de s’identifier. Avant, en cliquant sur envoyer, un encadré en rouge nous le rappeler
Je le crois, ça m’est arrivé, un de mes post a été publié Anonyme, grand bien m’en pris de l’avoir signé.

#213386 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.