RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

30 

A cheval donné, on regarde les dents, en Macronie

Les bons pompiers sont 361, venant d’Allemagne, de Grèce, de Pologne, de Roumanie et d’Autriche pour aider la France à faire face aux incendies pendant que chouchou fait du Jet-ski à des centaines de kilomètres du feu.
Ces 361 héros sont-ils vaccinés ? La question ne sera pas posée.

Les mauvais pompiers sont environ 5000 (titulaires et volontaire). Ils connaissent la langue, le pays, les collègues et le matériel.
Ces héros potentiels sont-ils vaccinés ? Non ? Qu’ils restent chez eux.

Pour Norbert Berginiat, vice-président des sapeurs-pompiers de France, ils risqueraient de contaminer les autres et alors, « ce sera une grosse catastrophe ».
L’argument sous-entend (à tort) que les non-vaccinés sont responsables des contaminations et que, par conséquent, Macron a bien raison de vouloir les « emmerder ».

Théophraste R. Auteur de l’enquête (en gestation) : « Norbert Berginiat est-il plus macroniste que pompier ? »

PS. Les volontaires civils non pompiers, les agriculteurs qui arrosent les fossés avec l’eau de leurs citernes, sont évidemment des dangers et ils doivent être évacués par nos CRS s’ils rôdent autour des pompiers (vaccinés mais non protégés du virus) sans avoir produit leurs certificats de vaccination.

URL de cette brève 7037
https://www.legrandsoir.info/a-cheval-donne-on-regarde-les-dents-en-macronie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/08/2022 à 08:02 par calame julia

Comment se fait-il qu’un pays sixième ou septième puissance mondiale dut faire la charité auprès
d’autre pays européens pour pallier à ses propres manquements. Je suis complotiste. En Aquitaine
on le sait : il fait habituellement froid même en été... Les premiers canadairs de secours sont venus de
Grèce et d’Italie. Théophraste avez vous oublié que la purification se fait par les flammes ?
Donc tous les pompiers seraient vaccinés. Mais pour les Français victimes de ces embrasements il
reste encore le purgatoire. J’arrête là.

#195349 
13/08/2022 à 09:08 par loulou la pétroleuse

Merci de rappeler cette invraisemblable absurdité que la plupart des medias, publics et privés, semblent avoir totalement oublié. Les incendies auraient-ils pris une telle ampleur si dès les premiers feux les pompiers professionnels compétents avaient été assez nombreux pour les combattre ?
Quand la moindre étincelle peut suffire à provoquer ou rallumer un incendie Darmanin cherche les incendiaires...

#195352 
13/08/2022 à 10:16 par irae

Il y aurait pu aussi avoir le bon et le mauvais soignant sauf que l’expérience il y a quelques années d’importation d’infirmières espagnoles vira rapidement au fisco.
Pensez-vous que les leçons (salaires, reconnaissance, machisme mandarin) en furent tirées ?

#195356 
13/08/2022 à 11:04 par michel PAPON

Ce qu’ON leur reproche n’est pas tant de ne pas être vaccinné mais de ne pas être obeissant....

#195358 
13/08/2022 à 11:24 par Assimbonanga

Pensée mouillée de larmes d’émotion pour ce pauvre agriculteur qui remplit en quelques minutes une citerne de 20 000 L... En somme, les propriétaires privés sont plus riches et mieux équipés que les pompiers !! Et cette eau semble leur appartenir comme qui dirait de toute éternité, de droit divin. En tout cas, ça ne leur pose aucun problème d’y accéder ad libidum. Il n’est pas fait mention d’autorisation ou dérogation exceptionnelle vues les circonstances. Ce seront les particuliers qu’on enquiquinera s’ils arrosent un pied de courgette dans leur humble potager mais des types qui irriguent ni peu ni assez sans le moindre contrôle à tel point qu’ils sont la cause du vidage des nappes, eux, on va les aduler...
On peut se poser des questions sur la région des Landes. N’était-ce pas à l’origine un marécage où les bergers se déplaçaient juchés sur leurs hautes échasses devenues folklore ? C’est pourquoi aujourd’hui encore le sol est fait de tourbe, où le feu s’engage et qui brûle en souterrain puis ressort plus loin et ré-enflamme une autre plantation (et non pas forêt) de résineux.... Ces marécages n’ont-ils pas été asséchés par la main de l’homo capitalismus ?
J’écoutais hier "Le téléphone sonne" sur France Inter : le bois est la seule valorisation qu’on peut tirer de ce sol. Dame ! Valorisation, valeur, revenu, on n’est pas en mode communiste, là. La colère couvait en moi tandis que montait une nouvelle question : pourquoi seul l’argent, la monnaie, le fric sont-ils la seule idéologie autorisée dans le scénario ? Pour que des propriétaires privés gagnent suffisamment d’argent , il faut que toute la région et même toute la nation et désormais toute l’Europe fournissent des moyens pour remédier à la catastrophe écologique ? Le milieu où nous vivons ne peut-il être décrété que par des riches bourgeois landais ? Les autres habitants n’ont-ils pas voix au chapitre ? Et la nature à qui on veut extorquer plus qu’elle ne peut produire ?
En plus de ça, ces bourgeois votent pour des politiciens qui ne savent leur promettre que baisses d’impôts, défiscalisation et exonérations de cotisations. Plus ces gens nous reviennent cher pour réparer leurs méfaits, moins ils veulent s’acquitter de l’impôt. Donc on n’a plus d’écoles, on n’a plus de maternités et on n’a plus de canadairs ! Ceci dit, je trouverais légitime d’avoir une flotte européenne mutualisée... Mais bon, le problème soulevé par l’article c’est la vaccination obligatoire des soldats du feu (alors que le vaccin n’empêche nullement la contamination). J’ai compris sauf que j’ai tellement d’autres causes de courroux sur le thème des incendies.

En outre, la forêt naturelle a besoin d’un couvert végétal pour vivre sa vie. Elle se régénère par elle-même et les arbres morts ou branches tombées sont utiles pour la faune sauvage et les petits organismes. Si maintenant, on voit rappliquer une nouvelle charrette de lois punitives pour les particuliers qui ne tiennent pas leur sol aussi propre qu’un parking, on va où ? L’espèce humaine , par sa connerie et son besoin de faire pour faire, ira jusqu’au bout !

#195359 
13/08/2022 à 12:18 par CAZA

Bonjour
Le bon pompier c’est le docteur militaire qui vaccine là où il en reçoit l’ordre .
le Norbert est un militant de la 1ère heure de la seringue placébo ( sauf pour la finance ) le petit doigt sur la couture .
Le mauvais pompier c’est celui qui désobéi aux ordres de sa hiérarchie
https://www.facebook.com/watch/?v=348021413801428

#195362 
13/08/2022 à 12:25 par legrandsoir

@ Irae

Il y aurait pu aussi avoir le bon et le mauvais soignant sauf que l’expérience il y a quelques années d’importation d’infirmières espagnoles vira rapidement au fisco.

Quel fiasco ?
J’ai pour toujours le souvenir ému de ce masseur qui venait chaque semaine soigner ma mère, très âgée. Il était Espagnol, mais plus précisément Catalan, comme elle. Je crois que les massages étaient moins attendus que les bavardages. Mon père était Aragonais, il ne parlait pas (et n’aimait pas qu’on parle) une langue régionale.
Ainsi, dans ces derniers mois elle renoua avec le parler de son enfance.
Et je vis que cela était bon.
Maxime Vivas

#195363 
13/08/2022 à 13:12 par chb

Oui, irae !
Les soignants vaccino-sceptiques ostracisés manquent aussi, et cruellement, au système de santé publique. Ca fait monter les prix... et ça aide Macron à démolir un peu plus le service public. Par exemple dans les urgences, qui ferment ou suspendent leur activité. Que disent les onéreux conseils de McKinsey là-dessus ?

#195364 
13/08/2022 à 16:29 par irae

@LGS
On parle de l’opération médiatique du début du siècle https://www.la-croix.com/Actualite/France/L-integration-des-infirmiere....

#195369 
13/08/2022 à 17:06 par T 34

Voici une vidéo de Contre Attaque : Pompiers : aujourd’hui remerciés, hier gazés et mutilés. On peut y voir la première ministre remercier les pompiers et ensuite une compilation des violences policières macronistes contre les pompiers manifestant pacifiquement pour avoir les moyens de faire correctement leur travail. Le même genre de vidéo existe pour ce qui est de la répression macroniste contre le personnel soignant.

Contre Attaque a fait de bons articles sur la sécheresse et l’écologie anticapitaliste en particulier et sur tout en général, je vous conseille d’aller sur ce site. Par contre je ne vous conseille pas d’aller sur le Grand Soir car vous y êtes déjà petits subversifs.

PS : l’image de mon message est issue de cet article : Deux poids, deux mesures. Encore un exemple des priorités du gouvernement de Macron.

#195370 
13/08/2022 à 18:15 par Micmac

Assimbonanga,

L’assèchement des marais se faisait pour des raisons sanitaires, et n’avait rien à voir avec le capitalisme, au contraire.

L’assainissement des régions marécageuses a couté de l’argent public pour répondre à un problème sanitaire majeur. Pas seulement dans les Landes, ça s’est fait un peu partout un Europe, avec de bons résultats, au point que l’on a complètement oublié à quel point le paludisme était endémique. Il n’y avait pas besoin d’aller en Afrique ou en Asie pour l’attraper. Il a disparu (quasiment) parce qu’on a asséché pas mal de marais et entrepris des mesures sanitaires d’envergure (assainissement des eaux, limitation de la prolifération des moustiques, etc), parce que c’était un problème très grave. Il y avait des cas assez fréquents de paludisme en France jusque dans les années 1930, et avant, c’était bien pire... Ces assèchements ont été faits dans l’intérêt général et étaient réclamés par les populations riveraines.

Et planter des arbres dans les Landes n’est pas forcément une mauvaise idée. Les forêts sont une ressource écologique, et capitalisme ou pas, on a besoin de ressources. Mais les forêts dans ces régions aux étés secs, effectivement, ça s’entretient, et ça ne se plante pas n’importe comment juste pour faire le plus de fric possible le plus vite possible. Il faut débroussailler régulièrement, prévoir des coupe-feu et des chemins d’accès pour les pompiers. Et avoir des effectifs de pompiers bien équipés et bien entrainés en nombre suffisant, avec le matériel adéquat.

#195371 
13/08/2022 à 20:40 par calame julia

@Micmac
Les soins à prendre pour les lits des rivières qui débordent régulièrement
devrait être semblable : entretien et surveillance. Y a bien des écologistes
qui devraient s’en soucier et s’en occuper. Comment ? C’est pas leur rôle !
J’ai pas bien entendu la réponse...

#195375 
13/08/2022 à 22:31 par Feufollet

Tout le monde sait que les pompier non vaccinés
Transmette le virus du scepticisme
C’est le plus grave des virus
Fallait pas voter Macron le pyromane
Mais bon, Mélenchon à choisi Macron
Maintenant vos larmes n’éteindront pas les incendies
Avez-vous vu la vue de Macron prendre l’incendie en vue avec son smart ?
Trop beau ce crétin de néo-Néron
Pourquoi ont-ils voté Macron ?

#195377 
14/08/2022 à 01:52 legrandsoir

Mais bon, Mélenchon à choisi Macron

C’est cela, oui...

#195382 
14/08/2022 à 04:39 par Cesar

Au feu la maison brûle ! Mais tant que le petit rosé estival coule pour éteindre le moindre scrupule, tout va bien...

Sinon, rappelez-nous qui s’active pour que les soignants et les pompiers qui ne souhaitent pas jouer aux cobayes humains soient réintégrés immédiatement dans le service public ? Et qu’un peu de vérité scientifique vienne éclaircir le nuage de fumigènes qui plane sur les Français depuis plus de 2 ans ? Les effets sociaux de l’expérimentation générale au prétexte de la covid se font sentir ? Ce n’est qu’un début.

Gouvernement et partis d’opposition tous autant pyromanes sur ce sujet. Du moment que l’obligation "vaccinale" n’a pas atteint nos députés, les autres peuvent se cramer professionnellement.

Mais bon sang, c’est évidemment une atteinte à la démocratie que de stigmatiser des députés réfractaires au traçage et à la quadruple ou quintuple dose à venir comme s’efforce de répondre la Voix du Nord !!

https://www.lavoixdunord.fr/1128505/article/2022-01-17/pourquoi-depute...

Et concernant la population des enfants, qui n’étaient soi-disant pas à risque, vous en pensez quoi ? Demandez donc aux populations des pays pilotes du test mondial où ils en sont, ce qu’ils en pensent, UK et Israël...

#195383 
14/08/2022 à 11:36 par irae

@feufollet
Ont choisi macron tous ceux qui n’ont pas voté Melenchon au 1er tour et ils sont nombreux.

#195390 
14/08/2022 à 11:41 par Assimbonanga

@Micmac, ce qu’il reste des marécages, c’est la tourbe et elle brûle en sourdine. Faudra-t-il décaper la surface de tourbe pour faire place nette ? Je rigole bien entendu...
La forêt est une chose naturelle quand elle se sème toute seule. Des plantations en rangs d’oignons de résineux très inflammables, c’est autre chose... C’est l’inflammation de ces ces résineux qui a transmis le feu à la tourbe.
On n’a plus le palu, on a le réchauffement général et les incendies : c’est sûrement un grand progrès.
Bon enfin, chez moi il pleut depuis 7h du mat et le trop-plein coule à nouveau. On va peut-être pas crever dès 2023, il nous reste encore quelques années de survie jusqu’à ce que le génie agricole humain ait réussi à pomper toute l’eau disponible pour maintenir le revenu et perpétuer le système économique en vigueur !! Soulagement.

#195391 
14/08/2022 à 11:47 par irae

A la louche 26 millions d’abrutis ont voté au 1er tour de la présidentielle pour préserver les intérêts des plus riches et pour la destruction de notre habitat.
Contribuant au passage à la montée des facistes au total entre la le pen et le haineux zemmour (évrivain raté) 10 500 000 débiles.
Alors les leçons de citoyenneté, de démocratie et de raison venant de tous les ennemis de la sortie du neolibéralisme qu’ils se les appliquent à eux mêmes en 2027.

#195392 
14/08/2022 à 11:51 par Assimbonanga

Feufollet dixit :
Fallait pas voter Macron le pyromane
Mais bon, Mélenchon à choisi Macron

C’est la phrase obsessionnelle des trolls RN sur les réseaux dits sociaux !!
Que faut-il en conclure ? Quel était le choix ?
Voter Marine ?
Elle aurait fait pareil !
Voire pire.
Sur le plan écologique, en tout cas.
Sur le plan sécuritaire aussi.
Macron et Darmanin ne font que courir après l’électorat réactionnaire et agricole.
Le Pen n’a pas d’autre idée que de baisser les impôts, donc plus de moyens pour acheter des canadairs, c’est tellement logique.

Et puis, que c’est énervant d’entendre ça pour quelqu’un qui n’a jamais voté Macron. Cet entêtement bas du front à rabâcher une phrase, consternant. Quel niveau !

#195393 
14/08/2022 à 14:48 par irae

@Cesar (ave)
Covid :
"C’est l’OMS (Organisation mondiale de la santé) qui a choisi cet acronyme, annoncé le 11 février 2020. « Co » se réfère à corona, le nom de la famille du virus ; « vi » à virus ; et « d » à disease (en anglais, « maladie »). Le chiffre 19 indique l’année de son apparition (2019)."
Un virus étant du masculin on dit le covid et pas la covid.
Que l’académie française confonde le facteur et la pathologie c’est pas terrible, inutile de lui emboiter le pas.

#195396 
14/08/2022 à 15:42 par barbe

Irae
"Ont choisi macron tous ceux qui n’ont pas voté Melenchon au 1er tour et ils sont nombreux."

Sûre que l’élection préz n’a pas été truquée ?
En tout cas, le décompte est inaccessible au quidam. Voir le système Dominion...
A comparer donc avec la représentativité du parti du mac, au niveau des élections locales...

#195398 
14/08/2022 à 17:17 par bostephbesac

Assimbonanga (11 h 51) : abstention ou vote nul, alors.

Feuillet RN ? Allons, depuis le temps qu’ il est là !

#195402 
15/08/2022 à 09:15 par cunégonde godot

Assimbonanga :
Feufollet dixit :
Fallait pas voter Macron le pyromane
Mais bon, Mélenchon à choisi Macron

C’est la phrase obsessionnelle des trolls RN sur les réseaux dits sociaux !!
Que faut-il en conclure ? Quel était le choix ?
Voter Marine ?
Elle aurait fait pareil !
Voire pire.
Sur le plan écologique, en tout cas.
Sur le plan sécuritaire aussi.
Macron et Darmanin ne font que courir après l’électorat réactionnaire et agricole.
Le Pen n’a pas d’autre idée que de baisser les impôts, donc plus de moyens pour acheter des canadairs, c’est tellement logique.

Et puis, que c’est énervant d’entendre ça pour quelqu’un qui n’a jamais voté Macron. Cet entêtement bas du front à rabâcher une phrase, consternant. Quel niveau !

Le "compromis de gauche" maastrichien conduit naturellement au vote Macron, comme les incessants bêlements "climatiques" écolos conduisent naturellement au capitalisme mondialiste.
Au passage, je suis évidemment complètement d’accord avec Micmac à propos du boisement des Landes qui aura permis entre autres l’éradication du paludisme.
L’ampleur des incendies de cette années est moins due au "réchauffement climatique" qu’au manque d’entretien des forêts, patent et connu de tous les gens "du coin", induit par l’effacement de l’Etat ici comme ailleurs (entretien des cours d’eau p.ex.). Effacement de l’Etat institué par la réforme si "progressiste" de décentralisation d’essence européiste. Tout se tient...

#195419 
15/08/2022 à 10:04 par Assimbonanga

@bostephbesac, pardon d’avoir oublié de rappeler le basique vote nul ou blanc ! Trop évident ! N’ayant jamais voté Macron, il est évident que ce fut mon option mais j’aurais pu le redire une énième fois, il est vrai. J’ai toujours gardé un bulletin Mélenchon pour le deuxième tour. Je ne vois pas ce qu’on pouvait faire d’autre. Leur rabâchage est insultant et insupportable et ne tient pas compte des personnes.

Les RN ont à cœur de chantonner cette petite chanson que Mélenchon aurait fait voter Macron et c’est ça qui est horrible. C’est tout leur style, faut dire. Fielleux, doucereux, perfide, horripilant, insistant, menteur bien sûr, diffamatoire toujours, de mauvaise foi. Argh ! Une sale engeance.

Le covid c’est le virus et la covid c’est la maladie avec tous ses effets et symptômes ? Et tout le monde est content. Euh, mécontent en fait...

Où en sommes-nos avec cette maladie ? Vu tous les conflits que déclenche ce thème, j’ai préféré pas m’en mêler. Je suis trop poltronne et je redoute les insultes car c’est douloureux. Dans ma petite caboche de souche paysanne, je m’étais dit que la maladie se stabiliserait peut-être au bout de deux ans ou trois ans, comme toute épidémie, grippe espagnole ou peste. N’y sommes-nous pas ? D’après ce que je capte tout en ne m’y intéressant pas, le virus serait de plus en plus contagieux mais de moins en moins grave... Voilà l’état de mon ignorance !

J’ai constaté en cette fin d’été que, vaccinés ou pas vaccinés, les gens ont eu le covid mais que ça s’est passé assez vite, même des gens de 80 ans et plus et vaccinés 4 doses. Du coup, je crois que je vais en rester là avec mes 3 injections, en espérant que ce produit n’aura pas de mauvais sur ma santé à long terme.

#195421 
15/08/2022 à 12:10 par guillaume rampon

Une analyse du COVIDISME, que j’aurai aimé lire dans "le grand soir".
La manipulation et le mensonge élaborent une croyance
https://www.mondialisation.ca/la-manipulation-et-le-mensonge-elaborent...

Théophraste R. se démarque dans ce domaine, je le félicite pour son audace.

#195426 
15/08/2022 à 18:57 par Assimbonanga

Le progrès humain n’aura donc plus de limites : vers l’infini et au-delà !! Les forêts devront ressembler à un parking ou à la cuisine de maman, bien propre. Par contre, il reste maintenant à organiser l’enlèvement de la couche de tourbe landaise, tant qu’à faire de supprimer l’état naturel, allons jusqu’au bout (émoticônes rigolardes) . Bah, on va bien trouver une utilité marchande à ce gisement de tourbe qui gêne la valorisation forestière (émoticônes rigolardes) !! Y a bien moyen de faire du fric avec, moyennant des milliers de litres de gasoil pour faire ronfler les engins d’extraction et de transport de la marchandise (émoticônes rigolardes). J’ai l’impression qu’ici personne n’a de notion de permaculture et de sol vivant... Tuons ! Stérilisons ! Faisons place nette et 30 ans plus tard : la désertification. Et n’oublions pas : mettons des PV à tous ceux qui n’ont pas débroussaillé.

Citation de Cunégonde :
les incessants bêlements "climatiques" écolos conduisent naturellement au capitalisme mondialiste.

C’est profond. Du coup, on laisse tomber toute préoccupation environnementale ? On se bouche les yeux sur l’assèchement, l’accaparement de l’eau par quelques-uns ? Le pillage des ressources, la pollution de l’air, de l’eau, des sols par nano-particules, jusqu’au Tibet ?

Citation de Cunégonde  :
Effacement de l’Etat institué par la réforme si "progressiste" de décentralisation d’essence européiste. Tout se tient...

C’est quoi comme essence , du résineux ou du feuillu ? (émoticônes etc )
Je dirais que l’effacement de l’Etat, c’est surtout parce que depuis Sarko, la seule idée de la droite c’est la défiscalisation des heures supplémentaires (émoticônes rigolardes) !!! Ces gens-là n’ont pas d’idées, ils n’ont que des intérêts et ils façonnent l’Europe conformément à leurs intérêts. Supprimer les impôts, ça se paie à la fin par un affaissement des services publics. C’est pas "européiste", c’est droitiste !!!

#195437 
16/08/2022 à 13:12 par bostephbesac

Le bulletin Mélenchon, au 2ème tour, entre bien dans la catégorie "vote nul" . Nous sommes bien d’ accord, Assimbonanga, vous avez eu raison de le faire.

#195451 
16/08/2022 à 15:13 par Cesar

Oui, Guillaume Rampon, en plus du mot-bélier "complotiste" qui enfonce tout débat, il faut ausi compter sur la peur de l’exclusion.

L’exclusion du groupe comme punition, la mise à l’écart, le banissement, est un facteur extremement puissant en psychologie.

Nous avons des intervenants discrets dans le débat sur le covidisme (ou la coronafolie), qui sont venus ici, au début de ’l’énorme pandemie mortelle de tous les Temps" écrire dans rougir qu’il fallait mieux se faire injecter, COMME LES AUTRES, mais qu’il préféraient attendre un peu pour voir d’abord l’effet sur les autres... De grands courageux pas téméraires, ahaha.

Le mot fasciste agit parfois un peu pareil que complotiste sur LGS. Ou du camp des Lepen-zemouriens. Avec un effet Pavlov, qui tout de suite situe dans le camp du Bien ou Mal et conclut le débat.

#195455 
17/08/2022 à 13:20 par Cesar

Irae, le ou la covid, merci du détail important pour le débat. Correcteur bénévole et à temps plein pour LGS, vous y avez pensé ?

Sinon, ouatelse ??

#195468 
18/08/2022 à 09:24 par Xiao Pignouf

Salut Irae,

Un virus étant du masculin on dit le covid et pas la covid.
Que l’académie française confonde le facteur et la pathologie c’est pas terrible, inutile de lui emboiter le pas.

Selon moi, vous avez raison, mais pas pour la bonne raison. C’est le raisonnement de l’Académie française qui manque de cohérence.

La raison pour laquelle l’AF préconise l’emploi du féminin, c’est que COVID est l’acronyme de l’anglais Coronavirus Disease, que disease signifiant « maladie », le féminin doit d’appliquer ici. Or, si on suit cette logique, week-end devrait aussi être féminin.

La grosse majorité des substantifs de l’anglais employés en français sont masculins, même quand leur traduction est féminine. Cette « logique » de genre est assez récente en fait. Là où je vous rejoins, c’est que même si le covid est à la fois le virus et la pathologie, c’est d’abord un virus dans l’esprit des gens, enfin je crois. Bref, c’est une question de... feeling.

#195484 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsqu’ils n’arrivèrent pas à s’en prendre à nos arguments, ils s’en sont pris à moi.

Julian Assange

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.