A- Il y a ceux qui ont voté LREM quatre fois : aux deux tours des présidentielles et aux deux tours des législatives.
B- Il y a ceux qui ont voté LREM trois fois : au second tour des présidentielles contre Le Pen et aux deux tours des législatives, pour donner une majorité au Président.
C- Il y a ceux qui ont voté LREM deux fois : aux deux tours des législatives, pour renouveler et rajeunir l’Assemblée nationale, pour donner au Président les moyens de réformer le pays qui piaffe d’impatience.
D- Il y a ceux qui ont voté LREM une fois : au second tour des législatives, contre les partis honnis : FN, LR, PS.
E- Il y a ceux qui n’ont pas une seule fois voté pour le rejeton de chez Rothschild, élevé au biberon en Hollandie, langé par Valls, promené au parc par Gattaz.
Citoyens A, B, C, D, vous commencez à voir qu’on vous a enfumés, et bien comme il faut (le verbe « enfumer » n’est-il pas un euphémisme imposé par la haute tenue de ce billet ?).
Je vous prends en pitié si vous êtes salariés, licenciés sans plus de formalités, chômeurs, malades, retraités, étudiants, petit épargnants, automobilistes, abonnés au gaz et à l’électricité, voyageurs du métro ou de la SNCF, consommateurs d’eau, sensibles aux vaccins et à la pollution…
Par bonheur, vous allez réagir avec vos armes : par la grève pour ceux qui travaillent, dans la rue pour tous. Comme la colère est grande, le préjudice d’une ampleur inédite et la volonté de la Macronie inflexible pour prendre aux pauvres et donner aux riches, la protestation risque d’être vigoureuse et la répression violente.
L’ordre dans les cortèges sera donc étudié de manière à ce que se trouvent à proximité des CRS (dans l’ordre croissant de la distance les séparant des matraques, lacrymos, flashballs dans l’oeil et coups de pieds) :
Les citoyens A,
Les citoyens B,
Les citoyens C,
Les citoyens D.
Quant aux citoyens E, ils filmeront depuis les trottoirs ou les balcons et inonderont les réseaux sociaux de leurs photos et vidéos sur la sauvagerie assermentée, les bavures en uniforme, les blessés ensanglantés (blessés et plus, si Macron s’énerve comme quand il crie « C’est notre prooooojeeeet ! »).
Théophraste R. (« Et Jésus dit : « Que celui qui a allumé l’incendie soit le premier à le combattre. Ils le firent et ils virent que cela était bon » (L’Evangile selon Saint-Théophraste R.).