RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


A Caracas, le président Chavez et la résistance hondurienne préparent le retour du président Zelaya

Zelaya a remercié le peuple vénézuélien pour tout l’appui que celui-ci a donné au peuple hondurien, et a condamné les droites putschistes d’Amérique Latine.

Entouré de plusieurs membres du Front National de la Résistance le président hondurien José Manuel Zelaya, a souligné que la droite s’est trompée en Amérique Centrale et au Honduras en voulant arrêter un mouvement politico-social pacifique, et que le temps l’a démontré.

"Ce coup d’état appuyé par les états-unis, planifié de là -bas, a divisé l’Amérique Latine, a fait un grand mal au peuple hondurien et à l’unité démocratique" a ajouté Zelaya après s’être réuni avec le chef d’état Hugo Chávez.

La lutte pour la Constituante, la restauration de l’ordre démocratique, le retour des exilés, figurent parmi les points abordés dans la réunion.

Manuel Zelaya a exprimé son identification avec le peuple bolivarien, "peuple qui est le symbole de ces processus de transformation" .

Il a également dit sa reconnaissance au gouvernement vénézuélien pour sa participation constante dans la défense des droits de l’homme.

Grâce à la présence de représentants du "Frente Nacional de Resistencia" hondurien, cette réunion a permis de renouer la communication entre les deux mandataires en vue de renforcer les processus de paix et de démocratisation en Amérique Latine.

"Il faut chercher cette réconciliation de laquelle a parlé le président colombien Santos en tant que médiateur" .

Zelaya a remercié infiniment le peuple vénézuélien pour tout l’appui qu’il a donné au peuple du Honduras dans sa lutte contre la dictature installée au Honduras.

Source : PRENSA PRESIDENCIAL/Eleana Pérez

http://www.larevolucionvive.org.ve/spip.php?article1505

URL de cette brève 1745
https://www.legrandsoir.info/a-caracas-le-president-chavez-et-la-resistance-hondurienne-preparent-le-retour-du-president-zelaya.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Fidel Castro, Biographie à deux voix », interview d’Ignacio Ramonet
Hernando CALVO OSPINA, Ignacio RAMONET
« Ce livre est une semence qui va germer » Paris le 22 février 2007. Ignacio Ramonet est le directeur du mensuel français de référence Le Monde Diplomatique, mais aussi l’une des personnalités les plus prestigieuses parmi les intellectuels progressistes à travers le monde. Voici un an qu’est sortie en Espagne la première édition de son livre « Fidel Castro, Biographie à deux voix » où il s’entretient longuement et sans réserves avec le dirigeant principal de la révolution cubaine. Le livre se vend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La visibilité d’un conflit est inversement proportionnelle à notre propre engagement dans celui-ci." John McEvoy

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.