Personne ne sera tenu pour responsable de l'unique et terrible massacre commis par les soldats allemands depuis la seconde guerre mondiale.
Suite à la recommandation du procureur fédéral, l'armée a abandonné son enquête sur le Colonel Georg klein, qui, il y a presque un an, a donné l'ordre de lancer une attaque aérienne près de la ville afghane de Kunduz qui a fait 142 victimes principalement des civils. Des enquêtes préliminaires n'ont pas fourni la preuve d'un manquement à la discipline a dit le Ministre de la Défense la semaine dernière à Berlin. En conséquence il n'y aura pas de poursuites disciplinaires à l'encontre de Klein.
En avril dernier, le procureur fédéral est arrivé à la conclusion que lancer des bombes de 250 kg sur deux camions-citernes qui étaient clairement entourés de beaucoup de monde ne constituait pas une violation "du droit humanitaire international". Klein n'a pas enfreint le droit international ni le code criminel allemand ont affirmé les procureurs (…)Lire la suite »