Un général de Tsahal (armée israélienne) a récemment admis que l’objectif était d’expulser les habitants et de ne leur laisser aucune possibilité de retour.
Les efforts déployés par Israël pour éliminer ou expulser les palestiniens de la bande de Gaza – efforts qui sont évidents depuis les tous premiers jours de l’assaut militaire israélien sur le territoire, qui dure depuis un an – sont en passe d’atteindre leur objectif dans la partie la plus septentrionale de la bande de Gaza.
Les responsables israéliens ont également laissé transparaître d’autres signes montrant que tel est bien leur objectif. La semaine dernière, un général de brigade des forces de défense israéliennes (FDI) a déclaré à des journalistes israéliens qu’en expulsant les habitants de cette zone, qui comprend la ville de Beit Lahiya et le camp de réfugiés de Jabaliya, Tsahal n’avait pas l’intention de les laisser revenir. Le général a ajouté qu’Israël n’autoriserait aucune aide humanitaire dans cette partie (…)Lire la suite »