Après des semaines de débat interne, l’administration Biden serait disposée à approuver la livraison à l’Ukraine d’obus de char à uranium appauvri, selon le Wall Street Journal. Il s’agit de munitions perforantes qui ont soulevé des inquiétudes quant aux effets sur la santé et l’environnement.
L'administration Biden devrait fournir à l'Ukraine des obus à uranium appauvri, après plusieurs semaines de débat portant sur la manière d'équiper les chars Abrams que les États-Unis donnent à Kiev, a rapporté ce mardi 13 juin le Wall Street Journal en se référant à des responsables étasuniens.
Un haut responsable de l'administration a déclaré au journal qu'il ne semble y avoir aucun obstacle majeur à l'approbation des munitions.
Selon le Wall Street Journal , le Pentagone a demandé instamment que les chars Abrams que les États-Unis fournissent à l'Ukraine soient armés des munitions à uranium appauvri qui sont régulièrement utilisées par l'armée des EU et sont très efficaces contre les (…)Lire la suite »