Ci-dessous un article publié par Rolling Stone le 24 août 2016 qui nous plonge dans les arcanes des magouilles électorales étasuniennes.
Le programme anti-fraude électorale imaginé par un conseiller de Trump va-t-il aboutir à priver des dizaines de milliers de personnes de leur droit de vote ?
Quand Donald Trump proclamait que les élections allaient être truquées, il n’avait pas complètement tort. Mais en l’occurrence il ne s’agissait pas de « votes multiples », comme il l’avait annoncé. Ce qui va probablement bien plus saper nos fondements démocratiques en novembre, c’est l’aboutissement d’une décennie d’efforts républicains pour priver les électeurs du droit de vote sous couvert de guerre contre la fraude électorale. Leur dernier outil : dans plus d’une vingtaine d’Etats, les commissions électorales ont dressé des listes de citoyens prétendument inscrits dans plusieurs états, et donc potentiellement susceptibles de voter plusieurs fois, et ce afin de les exclure des listes électorales.
Les données sont recueillies via un système appelé Interstate Voter Registration Crosscheck Program [ndt : Programme de (…)Lire la suite »