L'UE entretient des relations normales avec Israël sur les plans politique, économique, financier, technologique et culturel.
La critique, lorsqu'elle est formulée, exclut tout ce qui pourrait donner lieu à des démarches concrètes pour obliger l'État juif à rendre compte de ses actes criminels.
Bruxelles n'a jamais rien fait pour s’opposer à ses décennies d'occupation illégale, sa violation des lois, normes et standards internationaux fondamentaux, son blocus suffoquant de Gaza, ses trois guerres d'agression sur la bande de Gaza, quantités d'autres violations des droits de l'homme et des droits civils, sa guerre non déclarée contre la Syrie, son soutien à l'EI et à d'autres terroristes, ainsi que quantités d'autres crimes trop graves pour qu’on puisse les ignorer.
Le chef de la politique étrangère de l'UE, Federica Mogherini, soutient les agendas impérialistes américains et israéliens, leur militarisme et leur belligérance, leur mépris pour la paix et la stabilité du monde. (…)Lire la suite »
Contrairement à ce que prétend l'OTAN, les Libyens résistent héroïquement malgré le massacre génocidaire qui les décime. L'OTAN mesure peut-être ses succès au nombre des cadavres.
Leur nombre excède 100 000 et il y a encore plus de blessés, certains entre la vie et la mort et d'autres très affaiblis. Dans un pays qui compte 6 millions d'habitants, cela fait un nombre de victimes épouvantable.
S'il y avait proportionnellement le même nombre de victimes aux USA qui a une population 50 supérieure à celle de la Libye cela équivaudrait à 5 millions de mort et environ 25 millions de blessés et ce serait un désastre sans précédent.
Au sommet des 5 et 6 octobre l'OTAN a parlé de succès.
Craig Whitlock, journaliste au Washington Post a publié un article intitulé : "L'OTAN repousse la possibilité de mettre fin aux opérations en Libye" dans lequel il dit :
Jeudi les leaders de l'OTAN ont annoncé "qu'ils continueraient (leur massacre rituel) en Libye et qu'ils ne cesseraient pas de (…)Lire la suite »
Les manipulateurs médiatiques aiment une belle histoire qu'ils peuvent monter en épingle, déformer et falsifier pour attirer les lecteurs qui ne se rendent pas compte qu'on leur donne des nouvelles arrangées au lieu de la vérité.
Qui plus est, plus l'événement est important, plus sa couverture est mauvaise, et il est exaspérant de constater que, bien qu'ils aient été bernés mille fois, des quantités de gens continuent à faire confiance à des sources aussi peu sures que la radio et le chaînes de télévision étasuniennes, ainsi qu'aux magazines populaires et aux journaux appartenant à des multinationales qui publient des sottises qui ne devraient jamais être imprimées.
Depuis l'annonce d'Obama le premier mai, la nouvelle fait les gros titres des médias qui la passent en boucle ad nauseum, applaudissant la mort d'un homme, une mort qu'il est interdit de remettre en question.
Je l'ai pourtant fait dans un article précédent (…)Lire la suite »
Le 6 avril, Reuters a signalé que "le noyau du réacteur nucléaire de Fukushima au Japon est entré en fusion et a traversé la cuve du réacteur,"déclare le républicain Edward Markey lors d'une audience à la Chambre à propos de la catastrophe :
"J'ai été informé par la Commission de Réglementation Nucléaire (CNR) que le noyau a tellement chauffé qu'une partie de celui-ci a probablement fondu dans la cuve du réacteur."
Promouvant avec inconscience la prolifération nucléaire, la Commission de Réglementation Nucléaire américaine est tristement célèbre pour dissimulation et déni de ses effets nocifs. En conséquence, leurs rares aveux confirment vraiment une réelle fusion du coeur dans un ou plusieurs réacteurs, signifiant qu'énormément de rayonnement est relâché de manière incontrôlable dans l'atmosphère, l'eau et le sol, sur une vaste zone.
C'est le scénario cauchemar ultime qui se déroule actuellement, mais ne vous attendez pas à de grands reportages dans les médias ou des (…)Lire la suite »
Le 9 avril 1986 Ronald Reagan a appelé Muammar el Kadhafi le "chien enragé du Moyen-Orient." Aujourd'hui, après la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne, une guerre fait rage dans le but de le renverser. Cela fait des dizaines d'années qu'il dirige en despote, punissant ses ennemis, récompensant ses amis. Ses jours sont sans doute comptés désormais. Washington ne renoncera pas à le faire partir, peu importe le nombre de morts que cela prendra pour atteindre cet objectif.
Il y a cependant un danger bien plus grand qui menace la région, à savoir la machine de guerre israélienne basée à Jérusalem. En dehors du fait que ce pays occupe illégalement la Palestine, qu'il brutalise les Palestiniens, qu'il persécute les Arabes israéliens, qu'il menace et attaque ses voisins, il est depuis toujours déterminé à diviser la région pour la contrôler.
De fait, son projet cauchemardesque consiste à découper les nations arabes en de petits états - les balkaniser en somme, suivant des (…)Lire la suite »
Le 18 février comme prévu Washington a opposé son veto à la résolution du Conseil de Sécurité de l'ONU qui condamnait les colonies israéliennes parce qu'elles violent le droit international. Le vote a été 14 oui et un seul non, celui des USA, isolant les USA et Israël dans cette sulfureuse affaire. La mesure avait presque 120 supporters.
Dans la déclaration qui a suivi le vote, l'ambassadeur Susan Rice a menti outrageusement en disant :
"... comme les USA l'ont dit et répété à de nombreuses occasions pendant toutes ces années, nous rejetons dans les termes les plus forts la légitimité de l'activité incessante dans les colonies."
Elle n'a pas dit que les USA avaient pendant des dizaines d'années donné des fonds à Israël pour les construire - un processus qui se poursuit malheureusement avec Obama- en plus de leur fournir un montant effarant d'aides à l'armement, de soutenir l'occupation israélienne et de s'associer à toutes leurs guerres d'agression.
Dans un communiqué de (…)Lire la suite »
Chaque jour des sites importants comme Palestine Chronicle.com, Palestine telegraph.com, Electronic Intifada.net et quelques autres comme celui en version anglaise du plus vieux quotidien d'Israël, Haaretz, publient des articles à ce sujet.
Ces sites et d'autres documents répertorient les crimes épouvantables d'Israël que l'occident ignore presque toujours, en particulier les médias étasuniennes (et françaises. Petit rajout du T) qui ne publient que des articles pro-israéliens sauf exception toutefois insatisfaisante comme l'article d'Isabel Kershner du New York Times le 7 janvier intitulé : "Des soldats israéliens tuent un Palestinien de 65 ans dans sa chambre" dans lequel elle écrit :
"Des soldats israéliens ont tué par balle un Palestinien désarmé de 65 ans... à cause semble-t-il d'une erreur d'identification. La femme de cet homme a dit qu'il dormait et qu'elle était en train de prier quand des soldats ont fait irruption dans leur logement avant le point du jour, ils sont (…)Lire la suite »
"Peu importe que les USA soient devenus un état policier qui fait sans arrêt la guerre pour une paix hors d’atteinte puisqu’un nouvel ennemi remplace toujours le précédent. Le cycle ne finit jamais"....
Ou comment fabriquer un terroriste visible...
L'histoire a un côté familier et troublant. Des agents du FBI arrêtent une personne qu'ils disent soupçonner de terrorisme, presque toujours un musulman qu'on photographie avec la barbe pour qu'il ait l'air menaçant. L'arrestation fait la une de tous les médias qui insistent tant et plus sur les charges qui pèsent sur le suspect pour faire peur au public. Les arrestations et leur diffusion font l'objet d'un timing stratégique, celle-ci se produit quelques jours avant les élections de mi-mandat. Voilà le message qu'elles véhiculent : Obama protège l'Amérique, votez Démocrate.
Quoiqu'il soit beaucoup trop tôt pour dire s'il est coupable ou innocent, ce qu'on en sait est déjà suffisamment inquiétant car cela révèle que le FBI monte des opérations pour piéger (inciter puis arrêter NDT) des personnes ciblées. Si l'on se base sur de nombreux cas précédents, sans exception, des hommes et parfois des femmes innocentes sont ainsi piégées et plus tard il s'avère qu'il n'y avait aucune (…)Lire la suite »
Le 10 septembre le site israélien Ynetnews.com a fait ses gros titres avec un article intitulé : "L'IDF (Forces de Défense Israéliennes) a commis des abus sexuels sur des enfants palestiniens" dans lequel on lisait : "des rapports accablants de CNN (9 septembre) font état d'accusations non corroborées d'abus sexuels sur des enfants palestiniens détenus par l'IDF." Les officiels militaires ont refusé de "répondre à ces accusations d'abus sexuels car aucune précision n'a été fournie" a déclaré un porte parole "Nous ne pouvons pas enquêter sur de vagues allégations. Personne n'a porté plainte."
CNN "a parlé d'un enfant palestinien non identifié qui affirmait que des soldats de l'IDF avaient essayé de lui enfoncer un objet dans le rectum " et que des douzaines d'officiers regardaient ça en riant.
La source de CNN était l'association "Defense of Children international" (DCI), une ONG indépendante qui s'occupe de la défense et la promotion des droits des enfants dans le monde depuis (…)Lire la suite »
Le nouveau plan met à jour des plans antérieurs. Le premier d'entre eux a été le Plan D (Dalet en Hébreux) de Ben Gourion que l'historien israélien Ilan Pappe a décrit dans son livre de 2006, "Le nettoyage ethnique de la Palestine". Le plan D est le dernier plan de Ben Gourion et a suivi les plans A,B et C. Ce plan D, les Palestiniens l'appellent la Nakba, la Catastrophe et ils la commémorent chaque année pour ne jamais oublier.
Ce plan avait pour but, au moyen de bombardements et du siège des villages et des agglomérations urbaines, de la destruction des communautés et de l'expulsion et du meurtre de centaines de milliers de Palestiniens, d'instaurer un état exclusivement juif en excluant les Arabes par tous les moyens possibles y compris le meurtre de masse, la dépossession et la persécution qui se perpétuent jusqu'à aujourd'hui, en dépit de l'héroïque résistance des Palestiniens.
Cela a pris six mois pendant lesquels environ 800 000 citoyens ont été expulsés ou assassinés et (…)Lire la suite »