RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : Virgile LE GALLEC

Pourquoi diable certains qui ne veulent pas du PS prennent-ils le risque de le laisser élire ???

Virgile LE GALLEC

Il est en effet difficile de comprendre pourquoi ceux qui considèrent que le Parti Socialiste et son candidat à la présidence française, François Hollande, sont susceptibles de mener une politique ultra-libérale, le préfèrent malgré tout au Front de Gauche et à son candidat Jean-Luc Mélenchon...

Ils taxent Jean-Luc Mélenchon d'être un support clandestin du Parti Socialiste, sans aucune preuve soit dit en passant. Dans ce cas, ils préfèrent la certitude d'être gouvernés par le Parti Socialiste à un doute à ce sujet ? Ils pourraient pourtant confirmer leurs dires, s'ils votaient pour le Front de Gauche et lui assuraient une place au deuxième tour ! Mais non. Ils préfèrent ne pas le faire et ricaner des « Je vous l'avais bien dit ! » au cas où le Parti de Gauche serait obligé de négocier avec le « gagnant » que nous présentent tous les médias dont ils font le jeu, c'est à dire le Parti Socialiste… L » Union de la Gauche », dans laquelle ils avaient mis beaucoup d'espoirs les a douché comme elle a douché tout le monde. Soit. Mais alors, pourquoi abdiquer d'emblée la surveillance que celle-ci doit avoir enseigné à la Gauche ? Pourquoi « faire confiance » davantage à un PS dont on a la certitude qu'il fera une politique de droite plutôt que placer des espoirs dans le (…) Lire la suite »
14 

Pourquoi le Front de Gauche a, et aura, besoin de toute la gauche française.

Virgile LE GALLEC
1. D'abord pour emporter la présidence contre l'UMP et le PS. Sans quoi, en dépit des voeux pieux, rien n'a aucune chance de changer. Car le contrôle, la surveillance, la répression et le mensonge s'accentuent, leurs techniques et leurs moyens aussi. Et ils envoient de plus en plus de gens en prison ou en psychiatrie quand ce n'est pas directement à la morgue sans autre forme de procès. 2. Ensuite, si le Front de Gauche parvient au pouvoir, ou s'il n'y parvient pas mais ce sera plus difficile, il aura bien besoin, outre ses composantes officielles, de celles-ci, entre autres (par ordre alphabétique) : Les anarchistes. Car ceux-ci savent ce qu'est « l'émergence d'un leader » et la prise de décision au consensus. Parce qu'ils ne font pas entière confiance à un « sauveur » et savent mettre en place des contre-pouvoir. Les anti-nucléaire. Ceux-ci arrêteront de s'époumoner en vain, car ils auront une tribune. Petit à petit, les citoyens sauront qu'ils consomment en électricité plus (…) Lire la suite »