RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Meriem LARIBI

Harcèlement judiciaire sioniste et complicité des tribunaux français

Meriem LARIBI
« Apologie du terrorisme ». Les pères fouettards des tribunaux jouent à faire peur Soutenues bruyamment par les ministres de la justice, de l’intérieur et de l’enseignement supérieur, des centaines de procédures-bâillons ont été lancées en France pour des propos ou des écrits considérés comme soutenant le terrorisme. Ces procédures sont dans la plupart des cas en suspens, mais menacent des centaines de personnes. Et au-delà, l’expression de la solidarité avec les Palestiniens. « Maintenant [Israël] organise, sur les territoires qu’il a pris, l’occupation qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsion et s’y manifeste contre lui la résistance qu’à son tour il qualifie de terrorisme », disait Charles De Gaulle, alors président de la République, en 1967. S’il tenait ces propos aujourd’hui, le général pourrait être poursuivi pour apologie du terrorisme. Le nombre de procédures ouvertes pour ce délit en France explose depuis le 7 octobre 2023. Au 30 janvier 2024, Le Monde rapporte que 626 sont en cours dont (...) Lire la suite »

Révélations d’espionnage : « Le procès d’UC Global remet en question l’extradition d’Assange »

Meriem LARIBI

Les révélations du procès de la société espagnole accusée d’espionnage d’Assange au profit des Américains, se poursuivent. Pour Guillaume Long, interrogé par RT France, elles devraient avoir un impact sur le procès d’extradition.

Digne d'un film d'espionnage, la vie de Julian Assange continue de déployer son lot d'intrigues. Les dernières révélations mettent en lumière les méthodes employées contre le lanceur d'alerte en vue de l'espionner. Pour Guillaume Long, ex-ministre équatorien des Affaires étrangères, interrogé par RT France, elles devraient impacter le procès en extradition vers les Etats-Unis qui se tient actuellement en Grande-Bretagne. A la suite d'une plainte de Julian Assange, une enquête a été ouverte en été 2019 visant l'Espagnol David Morales et sa société de sécurité Undercover Global (UC Global), accusés d'avoir espionné durant des années le fondateur de WikiLeaks à l'ambassade d'Equateur à Londres. Cette enquête avait déjà révélé que la société espagnole s'était permise d'agir avec zèle pour le compte des autorités américaines. Grâce à une enquête journalistique de Max Blumenthal pour son site d'information The Grayzone, relayée par WikiLeaks sur son compte Twitter, nous apprenons cette fois la manière donc UC Global (...) Lire la suite »

L’internationalisme des médecins cubains : une longue histoire révolutionnaire

Meriem LARIBI

Envoyés en Italie et réclamés en France par certains députés, les médecins cubains apportent leur pierre à l’édifice de la lutte contre le coronavirus. RT France revient sur l’histoire de la coopération médicale internationale de Cuba depuis 1963.

« Notre patrie est l’humanité et nous allons donc là où il faut aller : notre formation médicale n’est pas seulement scientifique mais liée à l’humanisme », a expliqué le docteur Carlos Ricardo Perez Diaz, en charge de l’expédition de médecins cubains qui a débarqué le 21 mars en Lombardie, région la plus touchée d'Italie par la pandémie de coronavirus. L'île socialiste caribéenne à la célèbre « Revolucion » se fait particulièrement remarquer en ces temps de pandémie. Pour aider l'Italie, isolée, à lutter contre ce fléau qui a déjà fait plusieurs milliers de morts, Cuba a répondu au SOS italien en dépêchant dans la botte de l'Europe, une équipe de 52 médecins et infirmiers expérimentés. Le 24 mars, on apprenait par ailleurs que des dizaines de députés français de tout bord demandaient au Premier ministre Edouard Philippe de solliciter l'aide cubaine, déployée dans plusieurs dizaines d'autres pays, afin de soutenir la France dans sa lutte contre la maladie. « Les dizaines de milliers de scientifiques que compte notre pays, (...) Lire la suite »