RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : Illel KIESER EL BAZ

fichier des retards scolaires et traçage ethnique...

Cet homme est dangereux !

Illel KIESER EL BAZ

Sous prétexte de lutter contre l’échec scolaire, un fichier relatif au retard scolaire des élèves est né en janvier 2009, il répertorie, entre autre, la géolocalisation des données personnelles des parents de ces élèves et leur nationalité. Il ne faut pas être grand clerc pour deviner l’interprétation que l’on pourra faire de ces informations.

En lisant bien le décret - arrêté du 28 janvier 2009, paru au JO, il s'agit d'un traçage « ethnique » déguisé et nettement circonscrit aux cités relevant des compétences de la politique de la ville. Le décret précise : « La localisation du domicile de l'élève, codée à l'échelle des quartiers de la politique de la ville, de l'Iris, de l'îlot et de carreaux de 100 mètres de côté. » Ce fichier complètera sûrement les statistiques "ethnique" qui se mettront en place rapidement si l'on en croit des sources ministérielles. Comme il est question, par ailleurs, de connecter toutes les bases de données nationales, le croisement des informations rendra le système d'une terrible efficacité. Si Yazid Sabeg affirme ses bonnes intentions il ne maîtrisera pas l'exploitation des autres fichiers. Les gestionnaires de ce fichier 'retardataires' sont la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance et les rectorats, alors que la justification d'un tel arrêté était la (…) Lire la suite »

Sécurité, Liberté, Ordre

Illel KIESER EL BAZ

Le débat sur l’insécurité qui se prolonge ici par le débat sur l’opportunité d’interdire la prostitution, là -bas par la meilleurs façon d’engager des guerres, doit être associé à d’autres faits politiques ou culturels qui peuvent paraître éloignés les uns les autres. L’Histoire nous fournit des clés pour une vision plus globale des événements...

La campagne électorale française fut entièrement centrée sur la question très mythique de l'insécurité. Aux USA, depuis l'attentat du 11 septembre 2001, les caciques propagandistes d'une croisade contre les valeurs de la liberté ont pris le dessus. Au nom de nos idéaux les plus essentiels, nous autres peuples occidentaux allons devenir complices d'une extermination progressive de toute différence. Il nous faut cependant tenter d'y voir clair et de nous donner l'occasion d'étendre la réflexion au-delà des frontières étroites de la province France en nous engageant sur un terrain plus global, celui des grands thèmes moraux de la civilisation dite occidentale. En fait il ne s'agit plus là de l'Occident seul mais aussi du Japon, de la Corée, des centres urbains, d'Amérique Latine, etc. Il s'agirait plutôt donc d'une culture qui accompagne l'installation de l'économie libérale. La campagne de l'élection présidentielle française et l'installation d'un nouveau gouvernement nous (…) Lire la suite »
12