Certains nageurs étasuniens présentaient une coloration violette sur le visage après avoir terminé leur course lors des épreuves de natation des Jeux olympiques de Paris, ce qui a suscité de nombreuses discussions et suspicions en ligne.
Il est important de ne pas tirer de conclusions hâtives basées uniquement sur des opinions subjectives, mais ce phénomène a effectivement suscité une attention et une controverse considérables.
Le blogueur sportif Fares Ksebati a expliqué dans une vidéo YouTube que la décoloration du visage est souvent liée aux fonctions cardiaques et pulmonaires, et que la teinte violette est due à l'intensité de l'exercice.
"Après un exercice de haute intensité, l'énergie est convertie en chaleur et le corps tente de réguler la température en dilatant les vaisseaux sanguins du visage, ce qui peut donner un aspect rouge ou violet. Cela peut durer quelques minutes ou plus longtemps, mais c'est généralement temporaire et sans danger", a déclaré M. Ksebati. (…)Lire la suite »