RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : Vincent GOUYSSE

Le sabotage des gazoducs du dernier recours européen…ça pue la guerre totale !

Vincent GOUYSSE

C’est officiel, la population de quatre ex-régions de l’Ukraine vient de se prononcer de manière écrasante pour leur entrée dans la fédération de Russie… Adhésion à la Russie : 93% pour le « oui » dans la région de Zaporojié, 87% dans celle de Kherson.

De l’avis des observateurs internationaux présents, le scrutin s’est déroulé de manière « parfaitement conforme aux normes généralement acceptées » et avec un « haut niveau d’activité des citoyens ». « Ces scrutins « correspondent à tous les critères de la démocratie », estime l’observateur espagnol Fernando Moragon. « L’Occident ne peut pas imaginer ce qui se passe en réalité. Chez eux, nous observons un déclin de la démocratie, et ce que nous voyons ici, c’est de la véritable démocratie », a-t-il déclaré lors d’un point-presse ». Mais il n’y a pas que la démocratie bourgeoise « modèle » occidentale qui prenne l’eau à cette occasion… Washington (qui s’est montré si bien intentionné tout au long du projet Nordstream 2 a peut-être déjà adopté son ultime sanction contre la Russie : le sabotage de Nordstream 1 et 2 ! N’en déplaise au sinistre clown narcomane de Kiev qui accuse ce soir la Russie d’avoir elle-même mené ces sabotages alors qu’il lui suffisait de couper les vannes (…) Lire la suite »
32 

Un chiffre capital témoignant de l’ampleur de la déculottée économique administrée à l’Occident et de l’imminence du “ Grand Reset ”

Vincent GOUYSSE
La presse officielle chinoise titre aujourd’hui : « Le commerce des services en hausse de 16,1% en 2021 ». Cela peut apparaître aux profanes de l’économie politique comme un fait banal et sans grande importance. Mais ce serait commettre là une erreur capitale, car parmi les mamelles principales auxquelles s’abreuvent les puissances impérialistes figurent le commerce de biens et le commerce de services. Si le volume total du commerce extérieur de services de la Chine a augmenté d’un déjà considérable taux moyen de 16,1% en glissement annuel à 5290 milliards de yuans (soit environ 831 milliards de dollars), cette croissance globale ne doit pas masquer une tendance plus importante encore : la croissance réellement fulgurante des exportations (+31,4% en glissement annuel à 2540 milliards de yuans), de très loin supérieure au modeste accroissement des importations (+4,8% à 2750 milliards de yuans). La balance du commerce extérieur de services de la Chine est ainsi aujourd’hui quasiment (…) Lire la suite »