RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : Ali BABAR

Le sionisme est un racisme comme les autres

Ali BABAR

Le titre de cet article est sans nul doute provocateur. Il se pourrait même qu’il soit condamnable par la justice française dans les jours qui viennent, et pourtant.

La résolution 3379 de l'Assemblée générale des Nations unies adoptée le 10 septembre 1975 par un vote de 72 pays contre 35 et 32 abstentions, titrée “Élimination de toutes les formes de discrimination raciale” mérite d’être rappelée à notre mémoire : « L’Assemblée générale, Rappelant sa résolution 1904 (XVIII) du 20 novembre 1963, dans laquelle elle a proclamé la Déclaration des Nations unies sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale et, notamment, a affirmé que “toute doctrine fondée sur la différenciation entre les races ou sur la supériorité raciale est scientifiquement fausse, moralement condamnable, socialement injuste et dangereuse” et s'est déclarée alarmée devant les “manifestations de discrimination raciale qui se constatent encore dans le monde, dont quelques-unes sont imposées par certains gouvernements au moyen de mesures législatives, administratives ou autres”, Rappelant également que, dans sa résolution 3151 G (XXVIII) du 14 décembre (…) Lire la suite »

Le changement climatique a-t-il bon dos ?

Ali BABAR

La COP 26 en cours, alors que tout le monde attend et exige de nouveaux grands engagements en faveur du climat, je vous propose quelques réflexions sur notre rapport au changement climatique.

Avant tout chose, je précise que je ne suis pas climatosceptique, pas plus que je ne considère que le changement climatique, causé pas l’homme, pourrait nous être favorable. Je ne pense donc pas être « climato-relativiste ». Je considère même que la surexploitation de nos ressources est un problème majeur pour l’humanité et ce même sans prendre en compte le changement climatique. Pourtant je suis assez certain que le texte qui suit va m’attirer les foudres de ceux qui sont a priori dans mon camp. Il y a 40 ans le changement climatique était encore un sujet émergent et comprenait de très nombreux détracteurs. Au cours des années 90, les climatosceptiques ont semblé avoir perdu la partie avec un consensus qui commençait à s’établir dans les médias et dans la classe politique (Etats-Unis excepté principalement sous les Républicains). Le changement climatique s’est ensuite imposé comme un sujet prenant de plus en plus de place dans le débat politique et très suivi dans le cadre des (…) Lire la suite »
35 

Cher complotiste

Ali BABAR
Cher complotiste, Je t’écris ces lignes, car on ne parle que de toi ces derniers temps. Tu es devenu une star médiatique. Pas un jour sans une émission qui t’est consacrée dans un média national, tout le monde semble unanime, tu es un fléau. Bien sûr les médias parlent de toi comme ils parlent d’Eric Zemmour ; ils t’utilisent. D’autant que, toi qui lis ces lignes, tu ne sais probablement que tu en es un de complotiste. Le complotisme étant à géométrie variable, pour les grands médias en tout cas, tu ne te reconnais pas quand on parle de toi. Du moins jusqu’au moment où on te prend pour exemple : Tu es gilet jaune ? Complotiste, chemise brune aussi et puis antisémite ou encore, bien sûr, bras armé de Poutine ; Tu es contre le passe sanitaire ? Complotiste ; Noam Chomsky : complotiste, aussi un peu antisémite parce qu’il faut oser quand même ; Eurosceptique ? Complotiste ; Climato-sceptique ou simplement climato-relativiste ? Complotiste. Tenant de la théorie du (…) Lire la suite »
17