RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : Nafeez AHMED

Israël attaque Gaza pour s’approprier le gaz palestinien (The Guardian)

Nafeez AHMED

Le ministre israélien de la défense a confirmé que l’opération militaire visant à "éradiquer le Hamas" a comme objectif de prendre le contrôle des réserves de gaz de Gaza.

Hier, Moshe Ya'alon, actuel ministre israélien de la Défense et ancien chef d'état major des Forces de Défense Israéliennes a annoncé que l'Opération "Coussin de protection" était le début d'une large offensive contre le Hamas. L'opération "ne va pas durer seulement quelques jours" a-t-il dit, "nous nous préparons à étendre l'opération de toutes les manières possibles pour continuer à frapper le Hamas." Ce matin, il a ajouté : "Nos frappes continuelles causent de lourdes pertes au Hamas. Nous détruisons des armes, des infrastructures terroristes, des systèmes de commande et de contrôle, des institutions du Hamas, des bâtiments du régime, des maisons de terroristes et nous tuons des terroristes dans les différents niveaux de commande... La campagne contre le Hamas s'étendra dans les jours prochains et l'organisation paiera un lourd tribut." Mais en 2007, un an avant l'opération "plomb fondu", ce qui préoccupait Ya'alon, c'était les 40 milliards de m3 de gaz naturel, évalués à (…) Lire la suite »

Il ne suffit pas d’être innocent : Talha Ahsan et le renforcement de l’(in)sécurité d’Etat (Ceasefire Magazine)

Nafeez AHMED

Un exemple parmi d’autres de ce que la "Guerre au Terrorisme" aura généré de pire au sein même de nos sociétés occidentales depuis 2001 : l’absence de justice et la violation caractérisée de nos principes de liberté et de présomption d’innocence pour des citoyens ordinaires. L’écrivain Nafeez Mosaddeq Ahmed (*), un expert reconnu en géopolitique et en terrorisme international, auteur de plusieurs ouvrages (voir en fin d’article), témoigne ici d’une injustice qui l’a touché de près, avec l’arrestation sans jugement et la détention toujours d’actualité d’une de ses connaissances à Londres, Tahla Ahsan ; ce texte poignant contient un appel pour sa libération immédiate.

Nafeez Mosaddeq Ahmed est à la tête de l'Institute for Policy Research & Development de Brighton. Son livre, La Guerre contre la vérité : 11 Septembre, désinformation et anatomie du terrorisme, est un bestseller qui lui a valu la plus haute distinction littéraire italienne, le Prix de Naples. Titulaire d'une maîtrise à l'université du Sussex, il y prépare actuellement un doctorat en Relations Internationales. Chroniqueur politique pour la BBC, Nafeez Ahmed a été élu expert mondial pour la guerre, la paix et les affaires internationales par le Freedom Network de l'International Society for Individual Liberty en Californie. * * * Il y a trois jours, l'on commémorait l'anniversaire des six ans des attentats de Londres. L'anniversaire est resté relativement discret, si ce n'est les révélations effroyables selon lesquelles des journalistes de News of the World avaient piraté les téléphones de certains proches de victimes du 7 juillet. Curieusement, Scotland Yard semblait être (…) Lire la suite »