"Il ne leur reste plus que la guerre psychologique et les mensonges. Il ont dit dernièrement que ils avaient vu Kadhafi dans un convoi qui allait au Niger" a dit le colonel dans un message sonore.
La presse internationale a ’informé’ mardi du passage d’un convoi de véhicules civils et militaires qui allait de Libye à Agadez (Nord du Niger), où elle spéculait que se trouvait le leader Libyen.
Dans le message, Kadhafi rappelle : "combien de convois de contrebandiers, de marchands et de gens vont dans le désert tous les jours vers le Soudan, le TChad, le Mali ou l’Algérie ! Comme si c’était la première fois qu’un convoi allait au Niger !" s’exclama-t-il.
Il a dénoncé que dans de la guerre psychologique il y a "un amoindrissement de la morale, ne vous occupez pas de cet ennemi faible et ignoble".
Les spéculations sur la présence de Kadhafi dans le convoi se sont accrues, malgré les déclarations à Alger du Ministre de ce pays, Mohamed Bazoum, dans lesquelles il dit que le colonel n’est pas dans son pays, et celles mêmes du Département d’Etat, fondées sur ses recherches, disant qu’il ne pensait pasque le leader libyen voyageait dans la caravane.
Kadhafi, dans son message, demande instamment à ceux qui sont loyaux de combattre les ’rebelles’ pour défendre "une terre qui est la votre".
"A tous les Libyens que j’aime, la terre Libyenne est la vôtre et vous avez à la défendre contre ces traîtres, ces chiens, ceux qui sont en Libye et qui tentent de s’approprier la terre" a exhorté El Kadhafi.
De la même façon, il a ordonné de capturer "tous ceux qui collaborent avec l’OTAN et l’Angleterre pour bombarder notre pays, tuer les Libyens et nos enfants."
(...) Al Kadhafi dans son message est confiant ; "L’OTAN sera vaincue" car "ses capacités matérielles ne lui permettent pas de continuer"
Sources : http://www.telesurtv.net/secciones/noticias/97501-NN/al-gaddafi-niega-que-est%C3%A9-en-n%C3%ADger-y-llama-a-incrementar-resistencia/
Tous les coups médiatiques, traduits ici par « guerre psychologique », qui ont déjà raté :
– 1. Mensonges : Les innombrables fuites de Kadhafi dans un autre pays. C’est la dernière en date. Cependant, le leader Libyen ne pourrait pas être décrit s’enfuyant avec sa cassette sous le bras car les biens des Libyens sont déjà volés par les "rebelles’
– 2. Cruauté : L’assassinat de Kadhafi, recherché « mort ou vif », comme dans les western où les cow-boys dégainent fièrement leurs pétoires pour exterminer les « Indiens ».
– 3. Injustice : Sa « traduction » devant le TPI, comme si c’était lui le coupable des morts civils Libyens !
– 4. Mépris : La capture du « Méchant-Tyran-Haï-par-son-Peuple-qui appelle-au-secours-les-Gentils-Rebelles » lors de la fête qui est célébrée à fin du Ramadan, afin de bien la gâcher, et de montrer le mépris qu’ont les néocolonisateurs pour toutes les fêtes qui sont célébrées en terre de tradition musulmane. C’est le coup médiatique qui a été fait à Saddam Hussein.