RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

22 Aout - Thierry Meyssan pour Cubadebate

22 Aout 2011

Pendant que le Conseil National Libyen et l’OTAN affirment contrôler mainenant 80% de Tripoli, les troupes loyales au légendaire leader défendent leurs bastions et exhortent leurs partisans à résister, au corps à corps.

Les Etats-Unis et leurs alliés, quant à eux, donnent pour fini le gouvernement et appellent à la reddition inconditionnelle de Kadhafi "pour éviter un bain de sang". Le porte-parole militaire des ’rebelles’, Ahmed al Bani, depuis Bengasi, a fait remarquer que "la déroute des forces du dictateur est inévitable".

Cependant, dans une note envoyée à Cubadebate, Thierry Meyssan, du Réseau Voltaire, assure que "Tripoli n’est pas tombée, malgré les assauts de l’OTAN. Les combats se poursuivent. Plusieurs zones sont à nouveau sous contrôle de la Yamahiria. Le principal point que contrôle l’OTAN est le quartier connu pour ses mosquées intégristes."

Meyssan a dit que "les images de la Place Verte transmises par Al Jazeera cette nuit sont fausses"

Et il a ajouté : "Depuis une semaine, de gigantesques structures tubulaires jaunes sont installées sur la Place pour rendre visible l’installation à cet endroit d’un portrait géant du Guide. Installation offerte par un citoyen libyen qui a perdu sa famille dans le conflit et qui a vendu sa ferme pour financer l’installation du portrait. Ces structures n’aparaissent pas dans les images d’Al Jazeera".

Vous pouvez voir la vidéo ici :
Al Jazeera difunde imágenes de festejos rebelde en Trà­poli
http://www.youtube.com/watch?v=JRVuXyqxl-0

Le fils de Kadhafi est libre et a assuré ; "Nous sommes en train de gagner".

Il s’agit de Saif al Islam, que les ’rebelles’ ont dit avoir capturé. Il n’est pas encore clair s’il a été libéré ou s’il n’a jamais été arrêté du tout. Lors de son apparition au milieu des acclamations des groupes loyaux à son père, il a assuré : "Nous en avons fini avec la colonne vertébrale des ’rebelles’ "

A propos de la prise du bastion de Kadhafi, il a affirmé : "Tout va bien à Tripoli, nous voulons calmer les gens". Ensuite il a assuré : "La libye est sous notre contrôle".

Cette information changerait de celles qui anticipaient l’avance des ’rebelles’ ves Tripoli, a assuré l’AFP.

(…)(Référence à TELESUR et au reportage de Rolando Segura)

Résidence de Kadhafi (photo)

Aux alentours de la résidence de Kadhafi se déroulent des combats sanglants.

les forces d’opposition libyennes assurent que l’OTAN déclenchera une attaque contre les murs de la résidence gouvernementale à Tripoli, a informé la correspondante de Al Arabiya. Selon cette source, l’attaque se produira avant la prière du soir.

Des sources étasuniennes situent Kadhafi toujours en Libye. "Nous n’avons aucune information disant qu’il a abandonné le pays", a dit un porte-parole du département US, selon la CNN. Le président du ’Conseil National de Transition’ à Bengasi, quant à lui, a affirmé à la chaîne Al Arabiya que "personne ne sait où se trouve Kadhafi". Et il souligne en boucle : "Nous comptons le capturer vivant."

Les spéculations faisant état d’une demande d’asile à l’Afrique du Sud de la part du leader ont été également démenties énergiquement à Johannesbourg.

Les ’rebelles’ établis à Tripoli ont reçu des renforts de leur bastion de Misrata, situé à l’est de la capitale, avec l’arrivée de plus d’un millier de combattants armés, appuyés par l’OTAN.

Pendant ce temps, le président Français, Nicolas Sarkozy, avait déjà invité le président du Consil [CNT], arrivé à Paris ce mercredi, afin de s’entretenir des derniers évènements, tandis que le Ministre des Affaires Etrangères Français, Alain Juppé, a annoncé que se tiendra dans la capitale française une réunion extraordinaire du "Groupe de Contact pour la Libye" la semaine prochaine.

"Maintenant, nous pouvons commencer à construire un nouveau futur", a affirmé à Bruxelles le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen. La Russie a mis en garde, cependant, contre une euphorie excessive.

Photos Reuters de partisan de Kadhafi et de Saif al-Islam cette nuit à Tripoli

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/08/22/gadafi-resiste-el-embate-...

Les hispanisants remarqueront que sur la page de Cubadebate il ne manque pas de trolls qui défendent la "version officielle"... !

URL de cet article 14462
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Julian Assange, à qui l’on doit plus d’articles importants que l’ensemble de ses journalistes-critiques, a 50 ans aujourd’hui - en prison. Il est en prison pour une raison : l’administration Biden et la plupart des médias commerciaux ne se soucient pas de la liberté de la presse, mais font semblant de s’en soucier quand ça les arrange.

Glenn Greenwald

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.