RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

2017 : Encore une photo truquée par les médias

En un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, Zanini, un musicien de jazz français, rencontra le succès avec une chanson idiote qui disait :« Tu veux ou tu veux pas/Tu veux c’est bien /Si tu veux pas tant pis /Si tu veux pas/J’en f’rai pas une maladie /Oui mais voilà réponds-moi /Non ou bien oui /C’est comme ci ou comme ça /Ou tu veux ou tu veux pas… »

Sur le même thème, on peut préférer René Descartes : « Et bien que nous ne puissions avoir des démonstrations certaines de tout, nous devons néanmoins prendre parti, et embrasser les opinions qui nous paraissent les plus vraisemblables, touchant toutes les choses qui viennent en usage, afin que, lorsqu’il est question d’agir, nous ne soyons jamais irrésolus. Car il n’y a que la seule irrésolution qui cause les regrets et les repentirs »(1).

Il en est des hésitations de Hollande à se présenter en 2017 comme de celles des électeurs qui ne veulent pourtant (ainsi qu’on le lit dans un article ci-dessous) ni des prédateurs du pays, ni de « leurs complices matois badigeonnés en vert, ou en rose, ou en bleu-blanc-rouge sur du vert-de-gris ».ICI

Quant à moi, j’ai un truc pour trancher : je repère le candidat que la classe politico-médiatique diabolise le plus et je vote pour lui.

Théophraste R. (Tous z’ensemble, tous z’ensemble, ouais !).

(1) Extrait de « 200 citations pour comprendre le monde passé, présent et à venir », présentées par Viktor Dedaj et Maxime Vivas. Editions la Brochure.

URL de cette brève 4982
https://www.legrandsoir.info/2017-encore-une-photo-truquee-par-les-medias.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/02/2016 à 10:00 par J.J.

Pour la rigueur et la clarté, on peut préférer Descartes, c’est vrai, mais pour le"fun", comme disent les anglosaxophones, Zanini n’est pas mal non plus ; et ça nous rappelle notre jeunesse (Descartes également...)

#122365 
20/02/2016 à 10:20 par CN46400

"Quant à moi, j’ai un truc pour trancher : je repère le candidat que la classe politico-médiatique diabolise le plus et je vote pour lui."

Au lendemain de la déclaration de candidature de JLM, j’ai été surpris par les commentaires de nos "merdias" notamment par celui de Thomas Legrand sur France Inter. JLM, débarrasé du PCF "qui n’existe plus" devenu, brusquement, un candidat de la "gauche de la gauche", enfin un anti Lepen non populiste etc....etc. Bref, mais ce n’était pas dit, mais suggéré, un candidat qui laisse sur sa droite, de l’espace pour un social libéral....

#122366 
20/02/2016 à 11:52 par Calame Julia

"leurs complices matois badigeonnés en vert, ou en rose, ou en bleu-blanc-rouge sur du vert-de-gris"
Vous voulez dire que l’on a déjà donné pour "je ne suis pas celui, je ne suis pas celle que vous
croyez" ? Et dans le cas où on les passerait à la machine lavante ? Y avez-vous pensé cher Théophraste ?
Plus blanc que blanc et plus de linge sale sur la place publique...
Rêve !
Qui a répondu ?!

#122371 
20/02/2016 à 18:04 par Feufollet

Ouais, je dois comprendre que Théophraste vote FN !
Mais j’y crois pas.
Cela me rappelle une vieille histoire
Que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître
C’était au temps de Charlie, quand Charlie était encore Charlie
Une de ses éminences nous expliquait en gros ceci :
Si sur un sujet, il y a un consensus quasi général, par défaut, choisis le contraire
tu auras moins de risque de te tromper

Cela vaut ce que ça vaut, mais, en général cela c’est vérifié
Le plus pire, c’est de savoir que Charlie est arrivé à imposer son consensus

L’

#122390 
20/02/2016 à 18:44 par colette berthès

Ben j’espère que suivant cette décision, tu n’as pas voté une fois ou l’autre pour un certain parti qu’à un certain moment la classe politique a beaucoup diabolisé et diabolise encore souvent..( je plaisante bien sûr mais bon on peut l’interpréter ainsi, ta phrase)

#122391 
20/02/2016 à 19:01 par Mazig

Il est évident que JL.Melenchon est les seul qui fasse peur à la caste politico-militaro-financière qui baillonne la France .Il suffit de voir de quelle manière il est traité par leurs médias corrompus , notamment Canal+ , ou il est automatiquement dénigré et présenté comme un ennemi de la nation. Rien que pour ces raisons , il parait certain que ses propositions leur font peur , et que c’est lui qui mériterait nos voix.

#122392 
20/02/2016 à 19:02 par Fald

Quant à moi, j’ai un truc pour trancher : je repère le candidat que la classe politico-médiatique diabolise le plus et je vote pour lui.

Merci !

Je vois dans cette phrase un bon résumé de ce que j’écrivais en 2012 :

http://www.legrandsoir.info/ils-vont-finir-par-me-faire-voter-meluche.html

#122393 
21/02/2016 à 02:14 par Ben Voyons

Les médias appartiennent aux marchands d’armes et aux banquiers. Quant un candidat menace l’establishment il est carrément effacé des médias, donc le FN ne menace pas les équilibres en place.

François Asselineau, lui, est banni de tous les grands médias, c’est donc pour lui que je voterai, en plus il est le seul à ne pas nous proposer une autre Europe (mathématiquement impossible), mais d’en sortir.

#122408 
21/02/2016 à 11:15 par chb

Le candidat que la classe politico-médiatique diabolise le plus ? Y a bien la Marine, traditionnellement « anti-establishment », et ça me désole qu’une tradition comme ça soit si bien établie (Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : bien sûr, Théophraste n’est pas soupçonnable de pencher vers ce populisme-là).
Quant au certes excellent JLM, je constate qu’il a phagocyté les restes d’un PCF extrême-gauchisé par la doxa, pour devenir le seul recours « crédible » de toute la gauche de la gauche. Dans le filon j’écrase la lutte de classe, n’avait-il pas aussi quitté précipitamment le PS lors d’un congrès où une motion moins libérale avait de nouveau quelque chance, emportant avec lui quelques voix de gauche ? Que dit-il en politique étrangère qui soit incompatible avec l’impérialisme OTAN ? Et je me souviens de son passage au gouvernement au cours duquel, responsable des orientations du service public de Formation Professionnelle, il y a donné un coup de pouce au tout-apprentissage.
Pas toujours clair, le gars. Pas mon candidat dans ce carrousel de pièges à con.

#122412 
21/02/2016 à 11:54 Maxime Vivas

Pas mon candidat dans ce carrousel de pièges à con

Pas grave, puisque le piège ne vise qu’une victime, si je vous lis. Je vous taquine, ne répondez pas ; en ce dimanche matin à 11h53, j’ai un poulet et une tarte au four et je suis tourneboulé par l’odeur.

#122416 
23/02/2016 à 10:22 par Maxime Vivas

@feufollet

Une de ses éminences nous expliquait en gros ceci :
Si sur un sujet, il y a un consensus quasi général, par défaut, choisis le contraire
tu auras moins de risque de te tromper

Un de mes maîtres, quand j’étudiais l’ergonomie, définissait ainsi le "bon sens populaire" : " Connerie unanimement partagée par un groupe homogène".

#122445 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La gauche radicale et ses tabous
Aurélien BERNIER
Le constat est douloureux, mais irréfutable : malgré le succès de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2012, le Front national réussit bien mieux que le Front de gauche à capter le mécontentement populaire. Comme dans la plupart des pays d’Europe, la crise du capitalisme profite moins à la gauche « radicale » qu’à une mouvance nationaliste favorable au capitalisme ! Tel est le paradoxe analysé dans ce livre. Paralysé par la peur de dire « la même chose que Le Pen », le Front de gauche (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(CUBA) "Tant qu’il y aura l’impérialisme, nous ne pouvons nous permettre le luxe du pluri-partisme. Nous ne pourrions jamais concurrencer l’argent et la propagande que les Etats-Unis déverseraient ici. Nous perdrions non seulement le socialisme, mais notre souveraineté nationale aussi"

Eugenio Balari
in Medea Benjamin, "Soul Searching," NACLA Report on the Americas 24, 2 (August 1990) : 23-31.

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.