RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

2012 : « Abstention, piège à cons ! »

Le titre est la paraphrase d’un slogan de 1968 écrit partout à l’époque et qui était « Elections, piège à cons ! »

Ce titre est évidemment volontairement provocateur, en particulier à cause de l’utilisation du mot « cons »… Personne n’aime à être traité de la sorte, même par le président de son pays.

Les auteurs du slogan de Mai 68 avaient bien décelé le piège qui consistait à faire semblant d’opposer une vraie droite à une vraie-fausse gauche, représentée par les candidats qui se disaient « socialistes ». Il s’agissait alors de convaincre essentiellement la population Française, pleine d’espoirs, de ne pas jouer ce triste jeu…

Ce triste jeu a été appelé depuis lors « Alternance » par les Américains. Et cette dite « alternance » a été définie comme éminemment souhaitable ! De « l’union de la gauche » en France à l’élection d’Obama aux Etats-Unis, nous en avons fait depuis la plus horrible des expériences… Il n’est vraiment pas étonnant que cette « alternance » ait été définie comme « souhaitable », puisque la vraie-fausse gauche fait exactement la même politique libérale que la droite, parfois la même politique que la droite extrême, avec son racisme et sa religiosité exacerbée (pour contrôler les électeurs), mais donne à l’électeur tout content l’illusion de « passer à gauche ».

« Elections, piège à cons ! »… c’était donc vrai… Et dire que les Français ont fait la Révolution pour ça… Dire qu’ils sont morts en masse pour obtenir le droit de vote… Dire que les femmes (50% des électeurs) n’ont obtenu celui-ci qu’après la dernière guerre, en 1947…

Il s’est passé plus de 40 ans depuis 1968 et l’Histoire ne s’est pas arrêtée. Il était alors question de voter pour « blanc bonnet » ou « bonnet blanc » à ce moment, ou bien, comme plus tôt encore, et déjà , en 1944 au Canada pour « chat blanc ou chat noir » . En fait, ce slogan incitait à ne pas voter pour un chat, prédateur quelle que soit sa couleur, quand on était soi-même une souris ! C’était élémentaire, mais le respect des « élites » auto-proclamées est bien vivant, en France et au Canada.

Il valait mieux, à l’époque de la fin des « 30 glorieuses », attendre des jours meilleurs, voire, pour que ceux-ci adviennent plus vite, « faire la révolution dans la rue » ou « soutenir les travailleurs » ou les « minorités »…

Cependant, ces jours meilleurs, près d’un demi-siècle plus tard, ne sont toujours pas arrivés, en dépit des actions diverses, des manifestations, des grèves et des pétitions. Ils sont restés des voeux pieux, et qui appartiennent de plus en plus au domaine du rêve…

Les modes de protestation traditionnels se sont révélés aussi peu efficaces …qu’un referendum populaire. Et l’abstention aussi.

Un élu l’est avec un fort pourcentage d’abstention ? Qu’à cela ne tienne : ou l’élu est agréé par les banquiers et les multinationales ou il ne l’est pas :

1. S’il plait aux multinationales il sera, selon les médias « élu démocratiquement ».
2. S’il ne plait pas aux multinationales et à leurs banquiers. l’élection sera alors taxée par les médias de « frauduleuse » ou, pire encore, on n’en tiendra tout simplement pas compte ! (Palestine)

En aucun cas, le pourcentage d’abstentions n’est pris en considération. Encore moins, malgré les soupirs et les voeux, les votes blancs ou nuls, évidemment.

 En 40 ans, le « travail de rues » et le militantisme, grâce à l’invention du « terrorisme » en 2001 et des « brigades anti-émeutes » (chères à MAM), sont combattus avec efficacité et parfois avec une violence littéralement inimaginable pour les habitants de pays qui se sont proclamés « civilisés ».

 Le militantisme est aussi habilement détournés, à l’insu total des militants qui croient bien faire, par les médias et à grande échelle… pour servir les intérêts des plus riches ! (La différence est facile à faire : dans ce dernier cas, il y a peu de CRS et les manifestants sont dits « pacifiques ». Pas comme quand l’OTAN se réunit, par exemple.) Ce qui non seulement sert les riches en douce mais encore ampute encore davantage une opposition déjà bien affaiblie des forces dont elle aurait besoin.

 Les médias se sont concentrés aux mains des banquiers internationaux. Les médias d’opposition qui subsistent encore sont attaqués par TOUS les moyens, y compris les plus malpropres..

 Des mensonges tous azimuts sont proférés à l’aide des nouvelles technologies de l’image et du son, à l’aide de la rapidité des moyens de communication. Ceux-ci sont coupés, bien sûr, aux mouvements de Résistance. L’opposition, ceux qui aspirent sincèrement à un meilleur partage des richesses de leur pays, n’est naturellement pas épargnée par ces mensonges.

 Les richesses de la France sont détruites ou bradées. De ce fait, il faudra reconstruire (pas besoin de béton, des idées seulement), tout en partageant… La tâche immense qui attendra les Français en cas de victoire de la Résistance ne saurait effrayer ceux-ci, car ils ont l’énergie et la générosité qu’il faut pour cela. De plus, ils cesseront de se suicider et/ou de prendre des « tranquillisants » (les Français sont très « bien placés » pour cela dans le monde).

 Les omissions font partie des mensonges et toute « vérité » qui pourrait aller à l’encontre des mensonges proférés par les médias, est « pieusement » tue ou impitoyablement combattue, y compris sur Internet

 La surveillance et le contrôle - par Internet mais pas seulement - sont devenues, grâce aux technologies apparues depuis 1968, d’une efficacité redoutable, car pouvant mener à la mort des « meneurs », soit par « accident », soit par procès ruineux et calomniateur, soit par « pressions » et menaces au cas où ces « pressions » seraient rendues publiques..

 Les méthodes d’intimidation visant toute opposition se sont également développées outrageusement au mépris de toute morale et les Etats-Unis et ses alliés, dont la France, torturent, assassinent et font chanter sur toute la planète.

 La répression de toute opposition se fait de manière physique et brutale lors des divers mouvements. Elle se fait aussi de manière pseudo-légale, par le vote de « lois scélérates » par un parlement aux ordres. Ce qui rend « légale » la première sorte de répression, et la boucle est bouclée !

 Les principes moraux sur lesquels il y avait consensus (torture, assassinat, mensonges, vol, destruction du plus faible, etc…) ont été remplacés par la loi du plus fort, c’est-à -dire du plus armé et du plus riche pour acheter des armes. Le plus fort s’assoit sur ces principes mais eux-ci sont en revanche très bons pour ceux qui croient naïvement qu’il les partage ! C’est pourquoi il les brandit au nez (les médias) des pôv’cons qui croient encore qu’ils sont respectés par « tout le monde ». Pour que les pôv’cons continuent à en être bien persuadés ils seront dûment « sanctionnés » au nom de ces mêmes principes dès qu’ils auront le malheur de tenter de désobéir à celui qui n’est… que le plus armé. Et la boucle est bouclée.

 Depuis 1968 les mots pour se parler eux-mêmes ont été volés par les gouvernements et leurs médias. Par exemple, c’est ainsi que ceux-ci utilisent le beau mot de « révolution » pour déguiser leurs crasseux coups d’état.

 Non seulement les mots pour se parler ont été volés, mais ils ont été remplacés, soit par des sigles, suite de lettres sans histoire et sans âme, soit par des expressions qui n’appartiennent pas à la tradition du socialisme. Ainsi, par exemple, le travailleurs « à la chaîne », où la chaîne évoque ce, et celui, qui entrave l’ouvrier, a-t-il été remplacé par le travailleur « en ligne »…

Tous ces « moyens » existaient déjà auparavant ?

Certes, certaines techniques étaient les mêmes et , par exemple, en ce qui concerne la manipulation, on les retrouve aussi bien chez Gustave Lebon (Français) que chez Goebbels (Allemand), et Edward Bernays (Américain).
Seulement leur puissance et leur force, loin d’avoir été combattue avec efficacité, est devenue monstrueuse et nous met tous en danger, ne serait-ce que par le développement et le perfectionnement de l’arme atomique, développée en premier et utilisée avec exclusivité par les Etats-Unis (Hiroshima et Nagasaki).. Depuis 1968, le « merveilleux » développement des armes permet aussi à un « guerrier » juste sorti de l’enfance et des jeux vidéos de piloter sans risques un drone assassin depuis son fauteuil, sans savoir combien de vies il assassine, sans savoir combien d’enfants comme lui il tue, sans respirer l’odeur du sang ni des viscères éclatés de celle qui pourrait être sa mère .

Etc.

Dès lors, ceux qui pensaient, et à juste titre si souvent, qu’il valait mieux s’abstenir aux élections et agir autrement, ceux qui placardaient ou écrivaient partout le slogan « Elections, piège à cons ! » sauront considérer que nous n’avons plus le temps d’attendre les jours meilleurs espérés et qu’il convient de se rendre, avec scepticisme certes, aux bureaux de vote. Afin de tenter de rendre possible une organisation des forces qui s’opposent à la destruction générale. Car la maison brûle. La maison Terre brûle tout entière, elle est à feu et à sang, en passe d’être complètement détruite.

Mais au printemps 2012, c’est la France qui aura le choix entre résister debout ou se coucher dans ses rêves.

En effet, un trublion à la fameuse « alternance » 50/50 américaine (pile je gagne, face tu perds) que les médias font tout pour nous vendre, à gauche comme à droite, est sorti des rangs d’un parti qu’il croyait pouvoir « réformer de l’intérieur ». Il aurait pu y rester et c’est peut-être une chance, au point où nous en sommes..

Mélenchon ne représente pas toutes les tendances politiques de la France, certes. Mais il sera toujours temps de les défendre lors de L’ASSEMBLEE CONSTITUANTE proposée par le Parti de Gauche.

Il est nécessaire de crier haut et fort « ASSEMBLEE CONSTITUANTE ! », compte tenu de l’impérieuse nécessité de la tenir, du travail de dialogue et d’engagement que celle-ci suppose… et du SIELNCE TOTAL DES MEDIAS, de gauche comme de droite, à son propos

Le trublion Mélenchon, les médias, y compris sur les forums dits « de gauche » et surtout sur les forums dits « anarchistes », afin que ceux-ci continuent à s’abstenir sagement, font tout pour le disqualifier aux yeux d’électeurs qui ne sont pas vraiment tentés de choisir le candidat mou et rose qu’on veut leur faire choisir - à tout prix :

 Accusation d’être lié au PS… et de vouloir faire campagne pour lui ! Que ceux qui ont des doutes regardent la vidéo où Mélenchon quitte le PS… pour ne plus y revenir. Qu’ils sachent aussi comment Mélenchon est traité par ses « petits camarades » d’hier…Pour certains, il n’est pas considéré comme quelqu’un qui est destiné à les « aider », en tout cas !

 Accusation de vouloir faire une carrière personnelle (comme Dilma Roussef ou Evo Morales, par exemple ?) Certains n’imaginent même pas, comme des aveugles qui ne savent pas que le soleil existe, que la générosité et l’altruisme peuvent conduire à l’exercice du pouvoir ! Et pas seulement le goût du bling-bling ! (Fuyons les à toutes jambes, car ils voient les autres à leur image) .

 Accusation d’être d’extrême droite. C’est celle qui fait le plus rire et disqualifie, à tout jamais et pour la nuit des temps, le membre du PS, autrefois « ami », qui l’a portée.

 Accusation d’avoir autorisé l’interdiction de survol de la Libye, qui, amplifiée à l’extrême, devient « autorisation délivrée à l’Otan de bombarder et détruire la Libye », tant qu’à faire ! Accusation on ne peut plus ridicule car elle intervient « après coup », alors que la majorité des Français, surtout à gauche d’ailleurs, a été dupe des mensonges et de la propagande, n’imaginant pas possible une telle duplicité, une telle servilité, de la part des médias. Que celui qui, à l’époque de la « résolution » de l’ONU avait ne serait-ce que la connaissance de l’existence du « Livre vert » de Kadhafi jette la première pierre au candidat du Front de Gauche ! Que ceux qui « manifestent « ou font des « actions » pour soutenir la Résistance Libyenne… jettent la deuxième pierre. Et que ceux qui, depuis, ont lu le « livre vert » jettent le dernier petit caillou…

Nouvelles accusations naissantes pour les mois à venir ;

 Le « caractère » du candidat (personnalisation d’un courant politique) sera dit « autoritaire » et son parti sera dit « non démocratique ».

 La laîcité - à laquelle tiennent les Français car ils se sont battus pour elle. Celle-ci sera décrite comme une « foi » (le comble !), au même titre que les autres, et aussi intransigeante que les autres ! Voire pire !

 A l’adresse particulièrement de la gauche dite « Euro sceptique », c’est-à -dire, en vrai, franchement et farouchement opposée à L’Union Européenne Scélérate, il sera dit que le candidat est favorable au maintien de la France en son sein. Il sera évidemment pudiquement tu que ce candidat n’est QUE parlementaire européen et il sera encore plus vertueusement tu que le parlement européen n’a quasiment aucun pouvoir. Il sera carrément interdit de dire que le candidat du Front de Gauche propose une ASSEMBLEE CONSTITUANTE, totalement indispensable compte tenu des lois scélérates qui ont été votées, et qui, non seulement peut amener à le déchoir mais aussi à … quitter l’Union Européenne vassale des USA si les Français le souhaitent.

 D’autres idées pour casser l’espoir, pour empêcher une possible victoire face à une certitude de défaite ?

Ceux qui s’apprêtent à donner leur voix, par PEUR de « Marine » (d’extrême droite quand même et malgré ses déguisements), au « mou et rose » que le PS nous propose - et que peut-il proposer d’autre ?- peuvent s’abstenir, pour une fois : ils n’ont pas perçu qu’on leur refaisait le coup de 2002 qui a si bien réussi à Chirac. (manifs’ dites « antifascistes » comprises, naturellement).

A noter que les médias avaient commencé à nous vendre du DSK quand celui-ci a été d’urgence remplacé par Lagarde (UMP France) par les Américains à la tête du FMI. Saluons au passage le professionnalisme des journalistes qui ont su faire de cette « affaire » seulement une histoire de … fesses, purement et exclusivement française, et changer de candidat aussi gracieusement et souplement. Il est à noter que les médias ont été fort honorablement secondés dans cette tâche par un PS qui ne communique RIEN sur l’international - et les groupes de « défense des femmes ». (Celles-ci sont mieux loties depuis « l’affaire » ?)

Si les abstentionnistes possibles, qui ne peuvent se décider à voter pour le candidat mou et rose et pas non plus pour un candidat qui leur donnera la satisfaction de gagner quelques pourcents à une élection qui ne tiendra nullement compte de ce misérable résultat ne « vont pas à la pêche » quand ce sera le premier tour, le Front de Gauche peut l’emporter.

Si les abstentionnistes par conviction ne s’abstiennent pas non plus, par crainte de recevoir une bombe atomique sur la tronche ou autre calamité qui les empêchera à tout jamais de s’exprimer, alors le trublion peut être élu et mettre en échec le mou et rose.

(Mais, dans ce cas, il faudra bien surveiller les bureaux de vote et compter soigneusement les bulletins dans chacun d’eux, car les marchands qui veulent vendre du mou et rose et faire, grâce à cette vente, des affaires juteuses, ne seront pas contents du tout. Ils vont couiner partout qu’il y a eu « frôôôôôôôôde » !)

Si, par malheur, c’est le candidat PS mou et rose qui était élu, et même si c’était avec un fort pourcentage d’abstentions dont personne n’a cure, bon, ça ne changerait guère de la république bananière actuelle, mais ce ne serait pas, en principe et malgré tout, l’extrême droite raciste et « chrétienne » qui envoie tout ce qui n’est pas « blanc » et « chrétien » à l’abattoir…

Par ailleurs, la différence entre un candidat de la vraie droite, voire de l’extrême droite, avec qui elle est alliée comme cochon, et un candidat de la vraie-fausse gauche, c’est qu’on peut toujours reprocher à ce dernier, y compris devant les tribunaux, d’avoir trahi ses électeurs en faisant une politique de droite.

D’accord, le mou et rose, avec un soupir et un haussement d’épaules d’impuissance qui lui siéront très bien, invoquera « Bruxelles » et les plaintes, toutes amères qu’elles soient, n’iront vraiment pas très loin….

Et les Français continueront à souffrir, à subir, à obéir, à maudire, à gémir, et à mourir.

Comme les parfaits esclaves qu’ils sont appelés à devenir.

Y compris ceux qui, dans un sursaut de dignité, refusent cette condition.

Et y compris, bien sûr, les enfants de tous les Français, enfants actuels et à venir.

URL de cet article 15743
   
Pierre Lemaitre. Cadres noirs.
Bernard GENSANE
Contrairement à Zola qui s’imposait des efforts cognitifs démentiels dans la préparation de ses romans, Pierre Lemaitre n’est pas un adepte compulsif de la consultation d’internet. Si ses oeuvres nous donnent un rendu de la société aussi saisissant c’est que, chez lui, le vraisemblable est plus puissant que le vrai. Comme aurait dit Flaubert, il ne s’écrit pas, pas plus qu’il n’écrit la société. Mais si on ne voit pas, à proprement parler, la société, on la sent partout. A l’heure ou de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.