INTOX :
Sans compter l’indicateur de police, Monsieur Dominique Seux, un bien ridicule personnage !
L’animateur radio qui à ses heures oisives, officie sur France Inter, chaque jour que le dollar fait , a dit il y a quelques jours, de but en blanc, tout de go, que le mieux désormais, pour être certain demain du décomptage lors des manifestations prochaines, c’était de ne transmettre par voie orale radiophonique....qu’ uniquement le chiffre de la Police !
Plus de « fourchette » de chiffres dans le futur, entre l’Intersyndicale et la Police, plus d’écart, car selon l’animateur radio, pour se faire une idée plus proche de la vérité, seul le chiffre de la Police est le vrai et le bon ! Il en appelle même à « la responsabilité » des médias qui abuserait selon lui, des chiffres de l’intersyndicale (!) - Désormais il préconise par « soucis journalistique du maintien de l’ordre » de ne conserver que le chiffre de la Police et de ne transmettre aux auditeurs qu’ uniquement celui-là, comme le seul indice supportable et réel des faits enregistrés.
Le chiffre de la Police comme seul et unique gage de vérité, selon lui, selon Monsieur Dominique Seux : Texto, comme ça, le bonhomme parle déjà en uniforme et il a asséné cette incroyable parole avec l’aplomb du menteur exercé et rompu à toute épreuve, très tôt, le lendemain des manifestations.
Il va même stupidement, le bougre, jusqu’à renier la décence d’un de ses compères idéologiques, en la personne de Monsieur Raymond Barre : l’ ancien premier ministre, l’homme qui a fait entrer le loup néolibéral dans les sphères de la haute fonction publique et qui avait pourtant encore un peu de jugement au vu du réel : il avait coutume dit-on, lors des manifestations de masse de faire un calcul très simple et souvent plus proche de la vérité que de celui que ses courtisans en tous genres, lui proposaient derechef. Pour se faire une idée plus plausible de la réalité, il additionnait le chiffre donné par les syndicats (ou l’intersyndicale) avec celui donné par la police et il divisait par deux.
Ça valait ce que ça valait, mais le calcul était moins loin de la vérité que les hallucinations auditives de Monsieur Seux.
Monsieur Dominique Seux n’a cure de la décence de son ancien mentor. Il se fait directement indicateur de police et maréchal des logis, les deux en même temps. Vu que son combat est purement " idéologique " et que le mensonge dans une guerre psychologique est bien plus "vrai" et redoutable que la vérité vraie, il ne s’embarrasse plus d’une quelconque « déontologie-journalistique » , il fait directement dans " La Propagandastaffel " , cet escadron de propagande sinistrement bien connu et il l’assume, le sourire publicitaire en prime.
Mais revenons plus humblement vers le présupposé de M.Raymond Barre et son mode de calcul singulier qui cherchait a approcher rapidement la réalité des faits sans trop de faux-semblants. Appliquons donc au sujet qui nous occupe un même raisonnement, non pour dire la réalité au manifestant-prêt lors des manifestations du 14 Juin 2016, mais pour flétrir le ridicule de M.Seux et montrer l’incohérence des chiffres donnés par la Police.
Intersyndicale = 1 Million de personnes manifestantes Contre la Loi Esclavage El Khomri
Police = 75 000 personnes manifestantes Contre la Loi Esclavage El Khomri
Additionnons les deux chiffres comme le faisait M.Raymond Barre pour avoir rapidement « une idée » du phénomène (avant de plus amples affinements des chiffres , comme indiqués ci-dessus dans l’article ) :
1 Million + 75000 = 1 075 000 Manifestants
1 075 000 Manifestants divisé par 2 = 537 500 personnes.
Personnellement, je ne conteste absolument pas les chiffres donnés par l’Intersyndicale. Au vu des calculs très fins accomplis par différents organismes, comme le montre très bien l’article ci-dessus et l’extrême densité de la manifestation, ils apparaissent tout à fait crédibles. Entre 1 Million et 1,3 Million de personnes manifestantes partout en France.
Personnellement je suis donc bien convaincu qu’il y avait bien le 14 juin 2016, plus de 1 Million de personnes dans les rues de Paris et dans toute la France, et que le chiffre donné par la Police est si ridicule qu’il ne peut qu’émaner du cabinet du Premier Ministre, désormais en mode politique crépusculaire. Ce qui m’étonne d’ailleurs bien plus, c’est qu’il n’y en ait pas plus de 1 Million (!). Oui, je ne comprends pas pourquoi les VINGT SEPT MILLIONS de Salariés ne sont pas encore dans les rues tandis que la LOI ESCLAVAGE EL KHOMRI va les toucher de plein fouet indistinctement et détruire leur vie par le pourrissement de leur condition de travail.
L’application calculée dite « R.B » (Raymond Barre ) a le mérite de dégonfler rapidement la propagande de Monsieur Dominique Seux, le type qui veut faire des chiffres de la Police l’ alpha et l’ Omega du réel. La réalité pour le néolibéral Dominique Seux, c’est un État d’Urgence Permanent où à la précarité économique il faut rajouter la calomnie, la peur, et bien souvent, le mensonge radiophonique.
Avec la méthode « R.B » le chiffre de la Police tant révéré par le propagandiste M.Dominique Seux apparait pour ce qu’il est : un gros bidonnage destiné aux enfants arriérés et non pas à des citoyens dignes de respect. Car 537500 manifestants ce serait déjà un franc succès pour la manifestation du 14 Juin 2016 et cela Monsieur Seux ne veut pas en entendre parler ! C’est trop pour lui, trop pour le MEDEF dont il est le proche serviteur et trop pour M.Valls dont il est la petite main offensive et courtisane. Car dans cette affaire, Monsieur Seux est à la manœuvre.
Oui, chaque matin Monsieur Dominique Seux n’est pas journaliste au sens où ce métier renverrait de près ou de loin à une Charte Déontologique, non point ! Monsieur Dominique Seux est un homme politique qui promeut le néolibéralisme dans toutes les sphères humaines, du berceau jusqu’à la tombe et même au delà.
Son activité a commencé dans le groupe LVMH et le groupe "Les Echos" d’orientation néolibéral pur jus. Monsieur Dominique Seux n’est pas un journaliste indépendant comme il en existe ailleurs dans de rares rédactions ou sur Internet, c’est un homme en service commandé et dont le salaire ne dépend pas uniquement de France Inter ; un salaire de Radio France dénoncé dernièrement par l’ancien animateur de télévision, le dénommé Nagui comme étant un simple « défraiement ». Comment pourrions-nous imaginer Monsieur Seux, se contenter d’un simple « argent de poche » selon la terminologie des nouveaux nantis médiatiques ?
Allons donc ! Il suffira de se reporter à la chronique alléchée par l’argent qui lui sort de toutes les pores pour comprendre d’où vient le vent : Qui n’a pas entendu il y a quelques jours la chronique quotidienne de Monsieur Seux sur France Inter à propos du LOTO ? Le bonhomme littéralement dégoulinait d’envie à l’antenne par rapport à la Française des Jeux. Le monsieur préconisait – tenez vous-bien - de la privatiser complètement par « Décence Envers Les Pauvres ! »...si si, il a dit ça ! Il préconisait la privatisation du LOTO parce que pour lui, le LOTO s’apparentait à un Impôt injuste payé par les plus pauvres ! La bonne blague ! Il y a dix ans, ART PRESS avait fait un dossier similaire ; Monsieur Seux n’a donc rien inventé. Car si le diagnostic n’est pas tout à fait faux, le remède de cheval préconisé et l’hypocrisie qui sous-tend l’argumentaire est proprement scandaleux et pervers :
Lorsque Monsieur Seux s’intéresse soudainement aux dits « Pauvres », c’est qu’il y a anguille sous roche ! Monsieur Seux s’intéresse surtout aux pauvres lorsque ceux-ci ne s’organisent pas et ne manifestent pas dans la rue de la Capitale ou sur le territoire national à plus d’un Million dans les rues de France. Il ne s’y intéresse que lorsque ceux-ci sont soumis et grattent un bout de papier avec des chiffres dessus pour gagner précisément le Million !
Le Million, les pauvres l’ont pourtant gagné le 14 Juin 2016 dans les rues de France lors des manifestations CONTRE la LOI ESCLAVAGE EL KHOMRI... défendue ….par Monsieur Dominique Seux ! Encore lui !
Allez comprendre !
L’homme qui bave et qui salive à l’antenne en miroitant déjà sa commission sur les futurs profits réalisables sur le marché des jeux d’État privatisables, est digne d’un roman d’ Honoré Balzac plutôt que de ceux de Zola. Car pour avoir préconiser la privatisation du LOTO à une heure de grande écoute sur une chaîne publique de radio , nul doute que le service sera rendu d’une manière ou d’une autre. Car si cet « impôt injuste payé par les pauvres » comme dit Monsieur Seux ne l’était plus, rien ne changerait pour les dits « Pauvres », ils gratteraient toujours mais l’argent irait directement dans la poche de Monsieur Seux et de ses amis néolibéraux sans passer par la case « Service Public » . Ce qu’il ne dit pas, c’est qu’avec sa solution, finalement, l’argent versé par les pauvres leur serait volé deux fois :
Aujourd’hui si les jeux de hasard peuvent s’apparenter à des arnaques à grande échelle ( surtout les jeux de grattage ) les « Pauvres » peuvent espérer en revoir quelque part la couleur via les Hôpitaux, les Écoles, les Collèges, les Lycées, la Sécurité Sociale, les différents services en accès libre proposée à la personne, l’Aide Juridique Gratuite etc... que sais-je encore... beaucoup de chose en vérité....Tandis qu’avec la préconisation de Monsieur Seux et ses larmes de crocodile digne du plus grand des faux-culs que la Terre ait jamais connu, il sait parfaitement qu’avec sa solution, non seulement les pauvres conserveraient leur aliénation, leur addiction au jeu de grattage ou de tirage, mais la manne des milliards mensuels, passeraient directement dans la poche des actionnaires et iraient directement dans les îles Caïmans ou au Panama.
Monsieur Seux le sait parfaitement et il suffit de le réécouter sur France Inter pour s’en faire une petite idée. Sa brève est un vrai cas d’école ! Il est étourdi par les milliards et chagriné que ceux-ci lui passent sous le nez. Bien sûr, il cache qu’avec sa solution néolibérale, les pauvres seraient volés DEUX FOIS ! Il fait semblant de pleurnicher sur les "Pauvres" mais son unique but est de toucher non seulement sa commission pour sa propagande qu’il recevra en tant voulu, par les lobbies qui aimeraient s’emparer du juteux marché de la Française des Jeux , mais il regrette amèrement de ne pas pouvoir participer dès aujourd’hui à l’hallali du « Pauvre ».
Comment engraisser le Riche en passant par le Pauvre, telle est la stratégie utilisée depuis quarante ans par les néolibéraux pour les dépouiller un peu plus de leurs derniers droits. Dans cette dernière chronique, Monsieur Seux applique un même principe, la moraline en plus. Faire semblant de pleurer sur les Pauvres pour mieux atteindre l’objectif poursuivi et conquérir de nouveaux marchés. Sacré Seux ! Impayable ?
Le Million ! Le Million ! Mais pourquoi Monsieur Seux trafique t-il ainsi les chiffres donnés par l’intersyndicale si gagner le Million l’intéresse tant par ailleurs ? Le Million ! le Million ! Pour quelqu’un qui a fait de l’argent le cœur de son existence et tout le poison de sa parole, pourquoi vient -il de passer sous uniforme policier sur l’antenne de Radio-France en plein Etat d’Urgence ?
Serions-nous à la veille d’un État d’Exception ? Un Putsch se préparerait-il ? Monsieur Seux était-il en répétition générale à la veille de l’invitation, sur la même chaîne de radio, du Premier Ministre ? L’annonce de l’interdiction de toute manifestation de rue, décrétée par Sieur Manuel Valls avait le mérite effectivement de parfaitement s’emboîter avec les commandements de Monsieur Seux, un jour plus tôt. Que leur monde est petit !
La CGT appelle à la Grève le 23 et 28 juin 2016. Aidons-les et aidons-nous à gagner Les Millions de Manifestants partout dans les rues de France, en métropole et sur tous les territoires des Dom Tom et d’Outre-Mer, CONTRE LA LOI ESCLAVAGE EL KHOMRI et CONTRE LA PROPAGANDASTAFFEL DE FRANCE INTER VIA LE SAIGNEUR DOMINIQUE SEUX !
France insoumise
Peuple Souverain