RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Thème : Ursula VON DER LEYEN

Les "liaisons dangereuses" d’Ursula von der Leyen.

Jean-Pierre PAGE

Dans 2 semaines environ, auront lieu les élections européennes. Pour les peuples et les travailleurs, l’Union européenne (UE) est au coeur d’une crise profonde et leur divorce avec celle-ci est largement consommé. Le 16 mai à Montauban dans une réunion de militants de la CGT en Tarn et Garonne, Jean-Pierre Page a dans une intervention évoqué l'Union Européenne, l'extrême droite et la fascisation, le nouveau rapport des forces international.

La crédibilité politique, économique, sociale, culturelle des institutions Européennes a en effet considérablement régressé. Des clivages et des divisions de plus en plus nombreux sont apparus entre les pays membres et touchent tous les domaines, social, sécuritaire, réfugiés, économique, monétaire, etc. La corruption à travers le rôle de milliers de lobbies atteignent autant la Commission de Bruxelles et sa présidente que le Parlement lui même. Pour exister, l’U.E cherche à combler son fonctionnement antidémocratique en recourant à un autoritarisme, elle s’en prend aux libertés fondamentales. Comme on le voit en Ukraine, au Proche Orient ou à l’égard de la Chine sa servilité à l’égard des Etats-Unis illustre combien cette crise existentielle tient à la nature même de ce qu’est l’U.E. Comme à ses débuts, les institutions européennes poursuivent une évolution consistant à entretenir un voisinage consanguin avec les forces politiques les plus rétrogrades de l’extrême droite néo (…) Lire la suite »
18 

Courriel d’un citoyen ordinaire à la caste ordurière de l’UE

Daniel VANHOVE
Madame Von der Leyen, Simple citoyen, je sais que mon avis vous importe peu... et qu'il ne pèse rien dans vos décisions, mais je vous l'adresse quand même, pour que vous sachiez à quel point les citoyens des différents pays européens sont amers de constater avec quelle désinvolture leur destin est hypothéqué par les mesures que vous et vos collègues décidez d'appliquer du haut de votre tour d'ivoire. C'est donc après beaucoup d'hésitation et de retenue, que finalement avec colère et amertume je vous écris à propos de la guerre menée contre la Russie par l'ensemble des forces occidentales (EU - UE & leurs habituels alliés dociles et soumis). Quantité de sujets et de dossiers traités par la technocratie européenne de Bruxelles ont eu l'art d'irriter les citoyens des différents pays européens ces dernières années, le summum ayant été la manière dont la 'crise sanitaire du C-19' a été gérée et qui relève d'une véritable imposture... Mais, sur ce point, les citoyens attendent (…) Lire la suite »

La parabole du village vietnamien

dedefensa.org
A côté des opérations militaires en Ukraine, il y a la puissante opération financière et sanctionneuse, qu’un ministre a malencontreusement qualifiée de « guerre économique totale ». • Il lui sera beaucoup pardonné d’avoir ainsi laissé échapper une vérité, d’autant que les effets de cette guerre pourraient être bien contrastés. • A la barre du char d’assaut de l’UE, l’Allemande directrice de la Commission Ursula von der Leyen. • Elle a tout d’une cheffe de guerre. • Collaborations : dedefensa.org et Alastair Crooke. La parole est fameuse, pour qualifier l’action de tel officier de l'armée des États-Unis pour “protéger”, voire “sauver” un village du Sud-Vietnam menacé par le Vietcong, ordonnant un formidable barrage d’artillerie pour ce faire ; mettant quelques coups pas du tout ajustés sur le village, les autres à moitié, presque sur le village, quelques-uns fort bien ; aboutissant à des pertes vietcongs certes, mais aussi à raser complètement le village menacé, que les (…) Lire la suite »