Pierre Haski va intégrer le « 7/9 » de France Inter. « Tous les jours c’est à lui que reviendra désormais la mission d’analyser la marche du monde et de nous faire comprendre que nous en sommes les gardiens, ce que Bernard Guetta nous a inlassablement transmis », a déclaré Laurence Bloch, directrice de France Inter.
Pascal Boniface est le fondateur (en 1990) et le directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) reconnu d’utilité publique depuis 2009. Ce Think Tank est mondialement connu et reconnu.
Le numéro du 1er décembre de Courrier international annonçait en « une » que Cuba était libérée et proposait un éditorial dont le titre affichait toute la neutralité, tout le désir d’objective information, toute la délicatesse qu’on peut attendre de celui qu’il faut bien présenter d’emblée comme un fieffé menteur. Je vais en faire la démonstration.
Quand le FN gouvernera, les faux antifafs (mais vrais chiens de ferme) se planqueront dans leur niche-mirador et la foule immense des beaufs et des Bidochon continuera à regarder les infos à la télé et à acheter des journaux bourrés de pub et propriétés des banques pour qui Hitler a toujours mieux valu que le Front populaire.
Dans le maquis du Vercors, nous serons peu nombreux.
Et d’une certaine maladie essentialiste touchant nombre d’ « occidentaux » lorsqu’ils en viennent à parler de l’Asie.
Toujours prompt à publier des « fakes », le site Rue89 a été un des rares médias à afficher (29 juin 2013) cette fausse couverture de l’hebdomadaire allemand Der Sipegel qui circulait… depuis le 15 juin et que les pros (dont Le Grand Soir) avaient expédié dans la corbeille d’une pichenette.
LGS publie ici un article d’un lecteur qui se plaint qu’un de ses articles ait été « dépublié » sur Rue89. http://www.rue89.com/2013/02/24/une-breve-de-la-rubrique-vigie-depubliee-239988 On sait que LGS ne « dépublie » jamais un article et que tous (plus de 14 000 à ce jour) sont consultables en archives libres, ce qui permet aux flics de la cyberpensée d’y prélever quelques grains de sable dont ils feront une dune sous la loupe puissante de leur mauvaise foi militante.
Le site Rue89, racheté (7,5 millions d’euros) il y a un an par Claude Perdriel, propriétaire du groupe Nouvel Observateur et inventeur du Sanibroyeur, a reçu l’ordre de quitter le Spiil (Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne).
Le Spiil y voit une « décision autoritaire » et une « tentative dérisoire de faire taire une voix qui dérange ».
Du 1er au 4 novembre s’est tenu à La Baume-lès-Aix (13), l’Université d’automne du M’PEP (Mouvement Politique d’éducation Populaire). http://www.m-pep.org/
43 séances, 42 intervenants, 35 organisations, sur le thème « Restaurer la souveraineté nationale pour construire un nouvel internationalisme - Vers un socialisme du XXIe siècle ».
Le Grand Soir était une des organisations invitées.