RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Thème : Raphaël GLUCKSMANN

Cet aventurier veut reconstruire la « gauche » et l’Europe, sans Jean-Luc Mélenchon ce « Thatcher de gauche »

Raphaël Glucksmann ou la sempiternelle escroquerie de la gauche libérale et atlantiste

Frédéric ANDRE

Cet excellent article, très documenté, a déjà été publié sur notre site (4 février 2021). Il nous semble utile, voire urgent, de vous le redonner à lire et de vous proposer de le faire lire autour de vous.
Glucksmann, aventurier de la politique, naguère acoquiné avec un dictateur (dont il épousa la terrible ministre de l’Intérieur en exercice) pourrait bien être, par la grâce du PS, un futur chef de file d’une gauche désunie aux élections européennes, prélude au maintien de la droite au palais de l’Elysée en 2027, voire (avec la complicité d’autres organisations de gauche) de son envahissement par des hordes fascistes conduites par la présidente Marine Le Pen.
LGS

Lorsque l’on entame quelques recherches il est facile de constater que la plupart des articles qui apparaissent tressent des louanges au député européen, symbole de la nouvelle gauche libérale post PS. Le personnage est présenté dans les médias dominants comme un humaniste "initié très tôt aux problématiques des droits de l’Homme" (1), il existe peu d’articles critique sur son parcours et ses actions. Pourtant, Raphaël Glucksmann pourrait ouvrir une quincaillerie tant il porte de casseroles derrière lui. Fils du philosophe André Glucksmann, passé du gauchisme au libéralisme atlantiste et au sarkozysme, il n’a pas "tué le père" en s’inscrivant dans la droite ligne de celui-ci. Ses combats : l’antiracisme, les migrants, la démocratie, la lutte contre les régimes autoritaires...de grands mots qui font appel à l’émotionnel et ne sont que de la poudre aux yeux lorsque l’on prend le temps de se renseigner sur son parcours. D’abord en bon fils de bonne famille il ne se fatigue pas au (…) Lire la suite »

Raphaël Glucksmann, le nouveau substitut de la cause ouïghour

ANTICONS - Observatoire du néo-conservatisme

C’est le deuxième article en quelques jours sur cet aventurier politique fait député par la grâce du PS.
Pourquoi, encore lui ? Parce qu’il le vaut bien.
LGS

Ils sont devenus la préoccupation première des responsables politiques américains qui jusqu’ici se souciaient peu, pour ne pas dire pas du tout, des peuples opprimés. Selon Donald Trump des entreprises chinoises exploitent la communauté Ouïghour. Même ton chez Joe Biden, qui parle de répression. En France, les chantres des réseaux acquis à l’Amérique impérialiste relaient comme ils l’ont toujours fait quel que soit le pouvoir en place la rhétorique étasunienne sans jamais y apporter la moindre correction. Sur les chaînes de télévision et dans les grands médias en général, seuls “les spécialistes” favorables aux affirmations américaines sont tolérés. Pourtant, il existe des voix dissonantes. Le journaliste Maxime Vivas, l’un des rares à s’être vraiment rendu sur place, publie un livre-enquête : Ouïghour pour en finir avec les fake news. L’historien André Lacroix écrit : Après le Tibet, place au Xinjiang pour discréditer la Chine. Docteur en information et en communication, (…) Lire la suite »
13 
Un pays ou une cause ou un mouvement non aligné sur les Etats-Unis et l’Union Européenne n’aura jamais le soutien de ce "démocrate"

Raphaël Glucksmann ou la nouvelle escroquerie de la gauche libérale et atlantiste

Frédéric ANDRE

Lorsque l’on entame quelques recherches il est facile de constater que la plupart des articles qui apparaissent tresse des louanges au député européen de 41 ans, symbole de la nouvelle gauche libérale post PS.

Le personnage est présenté dans les médias dominants comme un humaniste "initié très tôt aux problématiques des droits de l’Homme" (1), il existe peu d'articles critique sur son parcours et ses actions. Pourtant, Raphaël Glucksmann pourrait ouvrir une quincaillerie tant il porte de casseroles derrière lui. Fils du philosophe André Glucksmann, passé du gauchisme au libéralisme atlantiste et au sarkozysme, il n'a pas "tué le père" en s'inscrivant dans la droite ligne de celui-ci. Ses combats : l'antiracisme, les migrants, la démocratie, la lutte contre les régimes autoritaires...de grands mots qui font appel à l'émotionnel et ne sont que de la poudre aux yeux lorsque l'on prend le temps de se renseigner sur son parcours. D'abord en bon fils de bonne famille il ne se fatigue pas au travail et bénéficie des réseaux de papa où il associe militantisme pour des réfugiés tchétchènes, réalisation d'un documentaires sur le Rwanda et sur la dite révolution orange en Ukraine. Il est (…) Lire la suite »
25 

Glucksmann, le menteur dans la tanière des menteurs.

Maxime VIVAS

Sur Youtube, Nadiya Lazzouni nous propose une émission modestement intitulée « Nadiya Lazzouni show » et dont le thème est « Les Ouïghours [...] victimes d’une politique de colonisation chinoise qui les rend minoritaires sur leur propre territoire ».

Elle interviewe Raphaël Glucksmann. Je vous livre un florilège des affirmations de l'euro-député et je vous dis, juste après, pourquoi il parle ainsi. (Si vous avez du temps, sa prestation complète est ici. Elle dure 33 MN). https://www.youtube.com/watch?v=6rAgTO2KB-I « Tu lis le Coran, tu vas en camp, tu portes une barbe, tu vas en camp, tu envoies des vœux pour l’Aïd, tu vas en camp… on tue un peuple… un programme de mise en camp d’un peuple… il y a des camps de concentration où l’on parque une population entière…. Il y a trois millions de personnes dans des camps de concentration… enfermement d’un peuple dans des camps de concentration… trois millions de personnes dans des camps de concentration [pour] éradiquer le peuple… un peuple qui, n’a plus de langue, plus de religion, plus de droit à l’identité… ». Pourquoi parle-t-il (ment-il) ainsi sans avoir mis les pieds sur place ni, semble-t-il, vu une vidéo sur la vie quotidienne au Xinjiang ? Parce qu’il sait qu’il n’aura (…) Lire la suite »