Un syndicaliste de Nestlé a été tué samedi en Colombie, alors que quatre employés locaux du groupe vaudois mènent une grève de la faim. Ils exigent que le n°1 mondial de l’alimentation respecte la CCT signée avec le syndicat Sinaltrainal.
Un syndicaliste de Nestlé a été tué samedi à Bugalagrande, en Colombie, alors que quatre employés locaux du groupe vaudois mènent une grève de la faim. Ils exigent que le numéro un mondial de l'alimentation respecte la convention collective de travail signée avec le syndicat Sinaltrainal.
Sinaltrainal avait reçu des menaces de mort avant le décès de l'employé de Nestlé, a relevé dimanche dans un communiqué Multiwatch. Elles avaient été signées par l'organisation paramilitaire "Los Urabeños", affirme l'organisation spécialisée dans la surveillance des atteintes aux droits fondamentaux par des multinationales suisses. La multinationale veveysanne est accusée par l'organisation non gouvernementale Multiwatch de délégitimer et de diffamer Sinaltrainal. Cette attitude est dangereuse pour les syndicalistes qui deviennent des cibles des paramilitaires, selon l'ONG. (Crédit : KEYSTONE)
Interrogé par l'ats, l'entreprise suisse a confirmé le meurtre de son employé en Colombie. "Les (…)Lire la suite »