Le "Nouveau monde" est là : dans un tribunal où l'on juge Tapie son avocat a diffamé la mémoire d'un confrère mort, le Résistant Jacques Vergès. Et personne ne bronche. Heureusement, bientôt le vieux Maître, une fois de plus, va réapparaitre, revenir de chez Mao pour rire des honteux.
Dans ses Mémoires (1), Me Vergès se raconte comme un personnage de roman. Des aveux qui ne dissipent pas l’ambivalence du défenseur de Barbie.
Adieu Mansour !
« Entre les Algériens et moi, ce fut le coup de foudre. » Et quel coup de foudre ! Ces propos de l’avocat algéro-français Jacques Vergès retentiront à tout jamais pour sceller la rencontre d’un peuple avec un humaniste, un homme épris de justice sociale et militant anticolonialiste jusqu’à la moelle.
Un administrateur du GS déjeunait samedi 17 août avec des vacanciers parmi lesquels une jeune femme d’origine cambodgienne. L’essentiel de la famille de ses parents n’a pas survécu aux méthodes de gouvernement de Pol Pot.
Un autre administrateur nous rapporte qu’une jeune femme de sa famille a vécu 4 ans à la Réunion où le frère de Jacques Vergès est une personnalité politique.
Ces deux femmes ont quelques réserves à faire quand elle entendent le nom de Vergès,
Rien n’est simple.
LGS se devait de donner à voir et à lire ici sur ce sujet d’actualité (c’était ça où le bouchon monstre sur la route des vacances). Et puis, dans l’oxymore "salaud magnifique", il y a deux mots dont le premier nous est assez expliqué dans les autres médias.
Le Grand Soir