Les derniers hommes de Guantanamo Rayan Freschi · 29 février Plus de deux décennies après leur arrivée, ils sont toujours là, abandonnés du monde entier ou presque. « Ils », ce sont les trente prisonniers à Cuba que les États-Unis laissent enfermés dans le camp d’emprisonnement et de torture qu’ils dirigent
Les pays occidentaux ont décidé d'utiliser cette situation "limite" pour faire chanter, dans le style mafieux le plus classique, les grands entrepreneurs de la communication. Un chantage visant à planifier la manipulation de l'information et, en général, la domestication de l'opinion publique.
Le légendaire correspondant étranger, décédé à l’âge de 84 ans, était surveillé et ciblé par une unité de propagande britannique secrète, comme le montrent des dossiers déclassifiés.
Sous prétexte de lutte contre la « propagande » russe, le Conseil de l'UE a annoncé ce 17 mai l’interdiction de diffusion de quatre nouveaux médias, dont trois russes. Annonçant que des représailles seraient prises, la porte-parole de la diplomatie russe a dénoncé une « purge » à l’encontre de « tout point de vue alternatif aux récits occidentaux ».
Le 15 février 2024, alors que l’Ukraine bombarde lourdement la ville russe de Belgorod (tuant plusieurs civils dont un bébé), la France censure une vingtaine de chaînes Telegram francophones pour « désinformation ». Le moment choisi pour cette censure indique clairement que Paris ne veut plus que les Français puissent savoir que l’Ukraine tue délibérément des civils avec les armes que les pays occidentaux lui fournissent.
Craig Murray est un ancien ambassadeur britannique en Ouzbékistan. Il est connu pour avoir dénoncé des cas de tortures. Entre 2021 et 2022 il a été prisonnier politique durant quatre pour ses activités de journalisme. Certains de ses articles traitant de l’affaire Assange ont été publiés dans Le Grand Soir. En fin d'article vous pourrez trouvez un lien vers le blog de Craig Murray où il parle de l'affaire. Vous pourrez aussi trouver un lien vers ses articles publié dans Le Grand Soir.