RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Thème : Aurore Martin

Aurore Martin askatu ! Libération immédiate d’Aurore Martin !

CCR du NPA
Aurore Martin, militante de la gauche basque, a été arrêtée le 1er novembre. Valls a ordonné son extradition vers Madrid où elle risque douze ans de réclusion pour les positions indépendantistes qu'elle a défendues. C'est non seulement une décision ignoble. C'est une attaque contre l'ensemble du mouvement social par le gouvernement PS-Verts ! On savait le gouvernement adepte de la continuité, notamment en matière de répression. Jeudi matin, Manuel Valls, premier flic de France, a pourtant innové par rapport à son prédécesseur. Il a su mettre en place le changement, là même où Claude Guéant n'avait osé aller. Le premier novembre au matin, Aurore Martin, militante de la gauche abertzale basque a été appréhendée en Soule, prés de Mauléon, en Iparralde (Pays Basque Nord). Aurore Martin est sous le coup d'un Mandat d'Arrêt Européen (MAE) depuis octobre 2010 et l'Etat espagnol réclame son extradition. Elle a été un temps dans la clandestinité mais, depuis juillet 2011, elle vit et (…) Lire la suite »
Hortefeux et Guéant en ont rêvé. Valls l’a fait

Aurore Martin, citoyenne française, livrée aux néo-franquistes

Jean ORTIZ

Peut-on être "facha" et de gauche ?
Manuel Valls ne gaffe pas. Il met ses pas dans ceux de la droite pour se donner une stature de "présidentiable". Calcul minable ! Le Valls de toujours, anticommuniste, condescendant, chasse sur les terres puantes de l’ultra-droite.

Il en rajoute sur la politique "sécuritaire" pour donner des gages au centre, à droite, à l'extrême droite... Valls est de gauche comme DSK était vertueux. Il vient de livrer au gouvernement néo-franquiste et répressif de Rajoy une militante basque française courageuse, membre d'un parti (Batasuna) légal en France. Pour soigner son image de "dur-à -cuire", il expose Aurore Martin, extradée par ses soins en Espagne, au "délit d'appartenance à une organisation terroriste", car Batasuna est illégal en Espagne. Valls a fait ce que la droite n'avait pas mené à son terme, étant donné la levée de bouclier de tous les démocrates basques. Une expulsion de ce type est une première. Valls peut en être fier. Alors que l'ETA, depuis octobre 2011, a déclaré "cesser définitivement la violence", un premier pas historique, Valls jette de l'huile sur le feu. Ah ! le bon temps du terrorisme... A qui profitait-il ? Valls craint sans doute la solution politique que l'on entrevoit enfin au (…) Lire la suite »
30 

Communiqué du 2 novembre 2012 sur l'extradition d'Aurore Martin

Comité de Base
Communiqué du 2 novembre 2012 de la Cellule Ouvrière du Bassin Minier Ouest du Pas de Calais L'AFFAIRE AURORE MARTIN : PLUS QU'UN COUAC, UNE GRAVE ERREUR POLITIQUE à METTRE SUR LE COMPTE DE MANUEL VALLS ET CHRISTIANE TAUBIRA. Ce matin nous apprenons que la camarade Aurore Martin, militante de la gauche indépendantiste basque, a été arrêtée hier 1er novembre à 16h00 à Mauléon, par la gendarmerie française puis remise à 21h00 au col de Biriatou à la garde civile espagnole, suite un mandat d'arrêt international déposé par la « justice » espagnole et confirmé par la cour « de justice » européenne, et ce malgré le rapport d'Ammesty International 1 et les nombreux témoignages, sur la pratique de la torture en Espagne et sur sa justice arbitraire. Cette manière de procéder est une première, puisque habituellement les extradés étaient directement envoyés par avion vers Madrid. (Peut-être l'effet du changement Hollande de ne plus prendre l'avion ?) Mais cela démontre qu'Aurore a été (…) Lire la suite »

Aurore Martin remise à l'Espagne, nouvelle vague d'indignation

DIVERS
Aurore Martin, sous le coup d'un mandat d'arrêt européen, a été arrêtée jeudi en Pays Basque nord et remise à l'Espagne. Une nouvelle vague d'indignation a frappé le Pays Basque nord. La militante basque Aurore Martin a été arrêtée jeudi en Pays Basque nord et a été remise aux autorités espagnoles. L'arrestation s'est produite lors d'un contrôle routier près de Mauléon, en Soule. Le ministre espagnol de l'Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, et son homologue français, Manuel Valls, "se sont félicités" de cette opération policière, a indiqué le ministère espagnol dans un communiqué, soulignant la "magnifique sintonie entre la France et l'Espagne". Au Pays Basque nord, par contre, l'arrestation a provoqué une forte vague d'indignation. Aurore Martin a été arrêtée dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen émis en 2010 par l'Espagne. Les autorités espagnoles l'accusent d'avoir participé à des conférences de presse et écrit des articles d'opinion au nom de Batasuna, parti interdit en (…) Lire la suite »