Une tombe, un bulldozer

La tombe de la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh à Jénine a été détruite au bulldozer le 26 octobre 2023. Rappelons que Le 11 mai 2022, le ministère palestinien de la Santé annonçait que Shireen Abu Akleh avait été tuée d’une balle dans la tête par les Forces de défense israéliennes (FDI) alors qu’elle couvrait une offensive de Tsahal à Jénine.

Une route asphaltée entre les maisons a été réduite à d’énormes blocs de béton brisé, et la terre creusée à plus d’un demi-mètre de profondeur.

Cet acte de vandalisme totalement injustifié est certainement une vengeance pour le rapport que vient de publier l’ONU, qui affirme que les forces israéliennes ont « délibérément ou imprudemment tué Abou Akleh », soulignant la nécessité de faire l’objet d’une enquête de la Cour pénale internationale, auprès de laquelle la FIJ a déjà déposé une plainte ».

La Fédération internationale des journalistes, en soutien du Syndicat des journalistes palestiniens, a condamné cet acte de profanation et demande à la Cour pénale internationale de diligenter une enquête sur l’assassinat de la journaliste.

Anthony Bellanger, Secrétaire général de la Fédération internationale des journalistes, a pour sa part déclaré : « J’ai moi-même visité ce site et je sais de première main à quel point il était important pour ceux qui pleurent la perte de Shireen. Il est difficile de voir cette destruction comme autre chose qu’un acte de vengeance cruel, d’un genre qui ne peut qu’exacerber les tensions en Palestine. Plus tôt la CPI accordera à cette affaire l’attention qu’elle mérite, mieux ce sera. »

COMMENTAIRES  

30/10/2023 17:08 par bostephbesac

Depuis le 7 octobre (bien que le "mouvement" était amorcé depuis des années (17 ans plus précisément)), Israël a basculé dans le facho-nazisme (définition qui me semble la plus appropriée), et (très grave) avec le soutien des pays Européens - censés avoir souffert du nazisme, il y a 78-90 ans . Et cela s’ accélère, ce qui rappelle la fin des années 30 (peu avant le début de la 2ème guerre mondiale) où rien n’ a été fait pour stopper la folie de l’ hitlérisme - le cas de la Rhénanie, en 1936............imitée par Nétanyahou, désormais (la Cisjordanie clairement prochaine cible).

Il est grand temps que la véritable communauté internationale (hors pays otanesque) coupe toute relation diplomatique et économique avec "l’ autre" communauté internationale . On sera, certes, au bord de la guerre, mais il est grand temps que les 80% non-otanesque "montre les crocs"............sinon les otanesques vont continuer dans leur folie, et on n’ échappera pas pour autant à la 3ème guerre mondiale - au passage, les pays Arabes ayant noué des relations avec Israël doivent en tirer les conséquences, car rien n’ indique que, "prochainement", ils ne seront pas sur la liste "tsahalienne" des pays à envahir - avec des pays otanesques plongés dans une telle folie, il faut s’ attendre à tout si "des signaux contraires" ne sont pas envoyés, désormais.

01/11/2023 08:05 par Francine lo

Ce qui est risqué quand on fait ami ami avec des fachos illuminés ayant une longueur d’avance dans le renseignement, c’est de se retrouver en slip quand les alliances s’inversent. Et le roi du Maroc en slip, par exemple, on préfère éviter, surtout en France qu’il aime tant habiter pour ses petits plaisirs.

(Commentaires désactivés)