RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une radio pacifiste israélo-palestinienne est interdite par les autorités israéliennes

La station de radio qui fonctionne depuis 7 ans en rassemblant des Palestiniens et des Israéliens dans des programmes et des entretiens communs a été interdite par les autorités israélienne samedi dernier, sous prétexte que la radio n’avait pas la licence nécessaire —en dépit du fait que la radio se trouve en Cisjordanie et n’est pas sous juridiction israélienne.

La station de radio a été fondée par un groupe de pacifistes israéliens et palestiniens il y a 7 ans et s’appelle " Kol Hashalom" ce qui signifie "La voix de la paix". Ses installations se trouvent à Ramallah où est basée l’Autorité Palestinienne et elle est considérée comme relevant de l’AP selon l’accord d’Oslo de 1993.

Selon le ministre israélien des communications "le ministère a fait des contrôles des diffusions radiophoniques en coopération avec la police israéliennes et pris contre cette station de radio pirate, exactement les mêmes mesures qu’il prend contre toutes les stations pirates."

L’interdiction a suivi une requête du membre de la Knesset israélienne (parlement), Danny Danon, pour qu’elle soit fermée ; il en a appelé au procureur général israélien en exigeant des sanctions immédiates contre la station.

Une lettre a été envoyée à la station le 4 novembre, stipulant que la diffusion était illégale ; la direction de la station a demandé un délai pour répondre en arguant que la station était parfaitement reconnue et autorisée par l’Autorité Palestinienne et que par conséquent elle n’était pas illégale.

Les organisations pacifistes israéliennes sont dans la ligne de mire des membres de la Knesset qui ont voté des mesures draconiennes pour limiter la liberté d’expression et le financement international des groupes pacifistes israéliens.

Mossi Raz, directeur actuel de la radio Kol Hashalom et ancien membre de la Knesset israélienne, dit que cette décision gouvernementale est illégale et qu’il a l’intention de lancer une procédure pour empêcher la fermeture de la radio.

Pour consulter l’original : http://www.imemc.org/article/62531

Traduction : Dominique Muselet

URL de cet article 15186
  

Même Thème
Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie
Ben WHITE
La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. Après Europe-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé. Alors que les Palestiniens en Israël s’imposent comme une composante incontournable de la réflexion politique et de l’action pour libérer la Palestine de l’apartheid et de la domination militaire sionistes, aucun livre en français (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"cette cloture a été placée pour votre protection. Ne vous en approchez pas, ne tentez pas de la traverser ou nous vous tirerons dessus".

panneau (en anglais) accroché sur une cloture de fils de fer barbelés qui entoure la ville d’Abu Hishma (Irak)

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.