Un hommage de l’UJFP à Hajo Mayer

UJFP

Rescapé d’Auschwitz, Hajo Mayer est décédé en 2014. Il a toujours lutté ​contre la politique sioniste de l’État Juif et pour la défense des ​droits humains de​s Palestiniens.

Hajo Meyer est né en 1924 à Bielefeld, Allemagne. Après la Nuit de Cristal ​du​ 9 novembre 1938, interdit, parce que juif, de fréquenter le lycée classique, il fuit seul aux Pays-Bas. En I944, après avoir passé un an dans la clandestinité, il a été pris et déporté à Auschwitz, où il a été libéré 10 mois plus tard. Il a consacré toute sa vie à la lutte contre la manipulation du génocide nazi par la politique sioniste de l’État d’Israël pour justifier la colonisation de la Palestine.

On ne peut dire mieux que lui-même :

« L’un des principaux ​tracas de ma vie, c’est qu’Israël se considère comme un État juif, alors qu’en réalité il ​est sioniste. Il veut le maximum de territoire avec un minimum de Palestiniens. J’ai quatre grands-parents juifs. Je suis athée. Je partage l’héritage socio-culturel juif et j’ai appris l’éthique juive. Je ne veux pas être représenté par un État sioniste. Ils n’ont aucune idée de l’Holocauste. Ils utilisent l’Holocauste pour implanter la paranoïa chez leurs enfants. »

« Comme la plupart des Juifs allemands, j’ai été élevé dans une tradition séculaire et humaniste qui était plus hostile que sympathi​sante envers le sionisme. Depuis 1967, ​il ​est devenu clair que le sionisme politique a un objectif monolithique : le maximum de la terre en Palestine avec un minimum de Palestiniens. Ce but a été poursuivi avec une cruauté inexcusable comme l’a ​démontré l’assaut ​sur​ Gaza.

En 2010, il a fait un tournée en France et en Europe sur le thème « Never Again » organisé par IJAN (International Jewish Anti-Zionist Network), qui a été suivi​e​ par des interventions aux États-Unis en 2011.

Le Bureau National de L’UJFP, le 25/08/2014

COMMENTAIRES  

14/10/2023 12:26 par bostephbesac

Honneur à un JUSTE, un vrai !

15/10/2023 09:08 par bostephbesac

Un autre JUSTE (ou disons réaliste) : le 1er Ministre Irlandais qui condamne Israël (RI).

15/10/2023 20:58 par Annabel Lee

De Marek Edelman, un autre JUSTE et un des dirigeants du soulèvement du ghetto de Varsovie, Wikipedia en langue française se sent oblgé de concéder que À l’occasion de ses visites en Israël, il défend ses positions de soutien au peuple palestinien.

Wikipedia en langue anglaise par contre est beaucoup plus expicite (traduction google) :
Dans sa vieillesse, il a pris la défense du peuple palestinien, estimant que l’autodéfense juive pour laquelle il s’était battu risquait de franchir la ligne de l’oppression.[34] En août 2002, il a écrit une lettre ouverte aux dirigeants de la résistance palestinienne. Même si la lettre critiquait les attentats-suicides palestiniens, son ton a rendu furieux le gouvernement et la presse israéliens. Selon le regretté écrivain et activiste britannique Paul Foot, « il a écrit [la lettre] dans un esprit de solidarité de la part d’un autre combattant de la résistance, en tant qu’ancien leader d’un soulèvement juif dont le désespoir n’est pas sans rappeler le soulèvement palestinien dans les territoires occupés. "[35] Il a adressé sa lettre "à tous les dirigeants des organisations militaires, paramilitaires et de guérilla palestiniennes – à tous les soldats des groupes militants palestiniens".

https://en.wikipedia.org/wiki/Marek_Edelman

16/10/2023 10:10 par bostephbesac

Annabel LEE, j’ en conclue donc que Marek EDELMANS étaient dans une position équilibrée ; ce qui, me semble t’ il, était aussi la position de Jean-Luc MELENCHON................ce qui prouve que certains lobbyistes Juifs ont un gros problème pour trouver une position équilibrée............ ce qui est ennuyeux, car c’ est la base pour trouver des compromis.

Info complémentaire : Karim BENZEMA soutient officiellement les Gazaouis.

(Commentaires désactivés)