RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Tunisie : Il faut sauver le Doyen Kazdaghli !

Tous devant le Tribunal de la Manouba (sur la route de Oued Ellil), le jeudi 5 juillet 2012 à 9h, pour soutenir le Doyen Habib Kazdaghli , Symbole d’une courageuse résistance aux Salafistes !

Habib Kazdaghli, Doyen de la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba (FLAHM), accusé d’avoir agressé une étudiante enniqabée,doit comparaître, le jeudi 5 juillet 2012 à 9h, devant la Chambre Correctionnelle du Tribunal de Première Instance de la Manouba. Alors que la réalité est autre, puisque, soutenue par les Salafistes qui avaient élu domicile, depuis le 28 novembre 2011, dans la FLAHM, ladite enniqabée s’est introduite, de force, en compagnie d’une autre enniqabée, dans le bureau du Doyen, a détérioré le mobilier et les dossiers qui s’y trouvaient après avoir bousculé le Doyen. Ces infractions ont été constatées par le Procureur de la République auprès du Tribunal de Première Instance de la Manouba, dans l’après-midi du 6 mars 2012. Ce même jour, le bureau du Doyen avait été la cible de plusieurs jets de pierres. Ces incidents ont eu lieu au lendemain du verdict rendu le 5 mars 2012, par le Conseil de Discipline de la FLAHM, concernant six étudiants salafistes, auteurs, en janvier 2012, de graves dépassements. Quant à la revendication principale des squatters-salafistes de la FLAHM, dont la quasi-totalité est étrangère à l’Université, c’est la levée de l’interdiction du port du Niqab dans l’enceinte de l’Institution.

Dans ce cadre, un Historique exhaustif des événements survenus, pendant l’année universitaire en cours, à la FLAHM, événements provoqués par les Salafistes, peut être trouvé dans mon Article (et ses 120 Commentaires actuels) intitulé : «  La nouvelle tendance du Ministère tunisien de l’Enseignement Supérieur ! » et se trouvant sur le Lien suivant :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-nouvelle-tendance-du-ministere-107454

Le Lien Facebook du dit Rassemblement du jeudi 5 juillet 2012 à 9h est :

https://www.facebook.com/events/257427884362789/

QUE VIVE NOTRE UNIVERSITÉ LOIN DES TÉNàˆBRES !

Salah HORCHANI

URL de cet article 17124
   
Du bon usage de la laïcité
sous la direction de Marc Jacquemain et Nadine Rosa-Rosso. Depuis quelques années, une frange de la mouvance laïque, qui se baptise elle-même « laïcité de combat », développe un prosélytisme anti-religieux qui vise essentiellement l’islam et, très accessoirement, les autres religions. Cela nous paraît un très mauvais combat pour la laïcité. Cette logique va-t-en-guerre est d’autant plus malvenue qu’elle se développe dans un contexte marqué, dans le monde, par l’unilatéralisme militaire (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est très dur d’être libre lorsqu’on est acheté et vendu sur le marché. Bien sûr, ne leur dites jamais qu’ils ne sont pas libres, parce qu’alors ils vont se mettre à tuer et estropier pour prouver qu’ils le sont. Pour sûr, ils vont vous parler, et parler, et parler encore de droits individuels. Mais lorsqu’ils voient un individu libre, ça leur fout les jetons.

Jack Nicholson, dans le film "Easy Rider"

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.