Sans "violences", Israël viole les eaux internationales et pirate le Rachel Corrie

Sans violences (1) répètent en choeur les médias échos de la propagande d’Israël.

Sans violence vraiment ? Les journalistes, Israël et moi, n’avons pas du tout la même notion de la violence.

Depuis quand violer ce n’est pas violent ? Bon je sais, il y a viol et viol … surtout en ce qui concerne les eaux internationales, si c’était l’Iran qui avait commis ce viol cela aurait été un "casus belli," et l’opinion internationale aurait crié qu’il fallait des sanctions, d’ailleurs même sans cela on réclame des sanctions... allez donc comprendre .

Bref, sans violence, Israël a violé les eaux internationales. D’ailleurs cela coule de source, enfin pas tant que ça, parce que les sources à Gaza ce n’est pas terrible justement, donc Israël a violé et volé sans violence.

C’est bien connu, si on vous vole votre voiture sur un parking c’est sans violence, et si on vous menace avec un revolver c’est toujours sans violence puisque vous aurez cédé sans que l’on vous tue … Tant que le sang ne coule pas, pour Israël il n’y a pas violence...

Oui, ce fut sans violence, mais seulement parce que les militants du Rachel Corrie avaient décidé de ne pas résister, parce que les militants du Rachel Corrie avaient décidé d’être sans violence face aux armes.

Je dis bien militants et non activistes, c’est à la mode aujourd’hui de remplacer le mot militant par activiste, et de "activiste" à terroriste il n’y a qu’un pas vite franchi, surtout si par malheur vous avez des liens avec le Hamas … Parce que, c’est vrai, il faudrait aller à Gaza sans lien avec le Hamas, la chose est impossible bien sûr : donc vous êtes un activiste soutenant un mouvement terroriste.

On ne voit pas bien ce que le Hamas a de réellement terroriste, mais on vous le dit et vous devez le croire...

Ils étaient terroristes aussi les fusillés de l’Affiche Rouge,.ah non, eux c’étaient des résistants, c’est différent, ils luttaient pour libérer leur patrie.

Tandis que la Palestine ce n’est pas une patrie, les habitants de Sderot chassés de leur terre, les orangers de Jaffa volés par les colons israéliens, Haïfa, les colonies juives de Jérusalem, de Cisjordanie, tout cela ne compte pas. Quiconque résiste est terroriste, ainsi disait autrefois un certain occupant sur la terre de France. On aurait dû la leur laisser l’Alsace et la Lorraine...

Sans violence ? Dites vous … Malheureux, il n’y a que cela de la violence …

Le Rachel Corrie ne transportait pas d’armes, pire il transportait du ciment. Du ciment qui aurait permis la reconstruction de toutes ces maisons détruites ( sans violence sans doute) par l’opération Plomb Durci.

L’arraisonnement du Rachel Corrie s’est peut-être fait sans que le sang ne soit versé mais il est une violence en lui même, une violence sans nom. Une violence faite à tous les pacifistes, les militants de paix, au monde, et d’abord et avant tout, une fois de plus à tout le peuple Palestinien.

La terre où fleurissait l’oranger est devenue un scandale pour le monde, une terre de malheur où poussent les larmes, la mort, la misère et la grenaille.

Maryvonne Leray

Cri du Peuple 1871

COMMENTAIRES  

07/06/2010 16:41 par Lou Florian

Les infos hier soir sur Fr3... on y parlait des américains finançant la restauration d’une falaise en normandie, on y entendait un diplomate israélien défendre l’indéfendable, et puis, une voix a commenté les manifestations des "islamistes du Hamas" en palestine... Moi dans ma tête, j’n’ai pas compris pourquoi le mot islamiste était associé au mot Hamas. D’ailleurs, si l’info était correcte, le commentateur aurait dû parler des américains "évangélistes intégristes" finançant la restauration d’une falaise en normandie et de leur ingérance sur notre territoire, du diplomate "sioniste israélien" défendant l’indéfendable, et donc aussi des "musulmans du Hamas" manifestant pour l’arret du blocus. Non, apparemment, seuls les palestiniens avaient une couleur religieuse, couleur indissociable de leurs actions... Pas les étasuniens, oh non, et encore moins les sionistes, ah que non que non ! Et dire que journaliste était réputé être un métier sérieux !

08/06/2010 13:28 par Anonyme

Il était dans l’intérêt d’Israël de faire arraisonner le Rachel Corrie sans "violence" comme ils disent. Cela permet de corroborer leur thèse selon laquelle les militants du bateau turc avaient de mauvaises intentions.

L’Irlande avait aussi prévenu de ne pas toucher à ses ressortissants. Il y avait un prix Nobel de la paix sur le bateau. Bref, le "sans violence" se justifie par le racisme, l’opportunisme et la lâcheté...

La Turquie doit se montrer ferme sur ce dossier, la rupture des relations diplomatiques serait la meilleure riposte pour commencer à isoler cet Etat voyou.

09/06/2010 13:47 par DOMART Jean-Marc

j’aime bien ce commentaire.
A part que ceux de l’Affiche Rouge ne défendaient pas leur patrie, étant "étrangers et nos frères pourtant", comme les 9 Turcs qui ont laissé leur vie sur le Mavi Marmara.
Ils luttaient contre le fascisme qui les avait chassé de leur pays et les avait rejoints en France.
Comme actuellement les Palestiniens contre le fascisme israélien...
Jean-Marc

(Commentaires désactivés)