pourquoi n’y avais-je pas pensé avant ?

Qui a peur d’Oussama Wolf ?

Alors, c’est Oussama Ben Laden qui entre dans un bar et y’a Bush qui lui demande, "Salut mon pote, qu’est-ce que tu bois ?" et Oussama répond... Hé, attendez une minute. Je ferais mieux de la fermer. Un panneau ici à l’aéroport annonce « LA SECURITE EST UNE AFFAIRE SERIEUSE ».

Mais si la sécurité est une affaire sérieuse, pourquoi est-ce que ce type déguisé en musicien de fanfare me demande d’enlever les chaussures ? A cause de celui qui a tenté de faire exploser un avion avec une bombe cachée dans ses semelles ? Heureusement qu’il n’a pas caché la bombe dans son slip.

Je suis un peu nerveux. L’alerte terroriste est au niveau "Orange", ce qui signifie que la menace d’attentat est "basse". Selon un communiqué de presse du Département du Homeland Security, un niveau "Orange" signifie qu’il n’y aura pas d’inspections particulières des passagers et des bagages aujourd’hui.

C’est sympa de la part de M. Bush de prévenir ainsi Oussama que la moitié de nos forces de sécurité sont en RTT.

Un jour j’ai demandé à un Israélien expert en sécurité pourquoi son pays n’adoptait pas le même système d’alerte avec de jolies couleurs.

Il m’a demandé si, au réveil, je vérifiais la couleur du jour.

« Je dois avouer que non, jamais. D’ailleurs, qui le ferait ? »

Il sourit : « Les terroristes. »

Les Etats-Unis sont le seul pays au monde qui informe aimablement les terroristes, pirates de l’air et autres cinglés sur les meilleurs dates pour réussir un attentat.

Greg Palast
Extrait de l’introduction de son livre « ARMED MADHOUSE »

Traduction VD pour le Grand Soir http://www.legrandsoir.info

COMMENTAIRES  

30/10/2008 10:45 par emcee

A croire qu’un attentat terroriste leur rendrait service.

Mais, Naaaaan ! ce n’est pas possible. Il n’y a pas de complot. Seulement une maladresse de ces grands rêveurs qui croient naïvement qu’on vit dans un monde parfait, alors que c’est plein de terroristes armés jusqu’aux dents partout.

Au fait, vous regardez sous votre lit, le matin ? Eh bien, vous avez tort. Un terroriste est si vite arrivé !
Et il peut en cacher un autre.

Une autre maladresse, qui n’a rien à voir (quoique) : dans un comté de NYS, des centaines d’électeurs qui votent par correspondance ont reçu par la poste des bulletins au nom de Barack Osama. Erreur humaine innocente ou effet de la campagne du Parti républicain, jamais avare d’amalgames sommaires ?

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve1004

Il s’en est trouvé pour repérer la coquille à temps. OUF ! Espérons qu’il n’y en aura plus d’autres et que tout le monde pourra voter normalement.

08/02/2009 23:34 par Anonyme

pff, comme si c’etait vrai que ben laden attaque les etats-unis un pays ou le danger est purement virtuel et oui rendrait service a l’administration en place. en gros rien de tel pour que le president reprenne la meme politique reactionnaire : iran, syrie, pakistan... allez savoir apres tout c’est meme pas le president qui choisit son programme ce sont ceux qui ont vote pour lui qui le font.

(Commentaires désactivés)