RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Quand la famine devient rentable

Nous sommes tous consternés par la famine qui sévit en Somalie et nous accepterons donc que nos gouvernements programment une aide. Jusqu’ici rien de choquant. Mais ce qui est véritablement choquant c’est le mécanisme induit par les lobbys financiers.
Qu’il allait y avoir famine, ils le savaient et pourtant n’ont jamais proposé de vendre moins cher, alors qu’ils se sont débrouillés pour vendre au moins deux fois plus cher la plupart des céréales. Comme toujours ce ne sont pas les coûts de production qui ont augmenté mais les dividendes des richissimes actionnaires.
En fait ils préfèrent attendre qu’il y en ait quelques-uns qui crèvent de faim et que les médias s’emparent de l’histoire pour pouvoir revendre au prix fort sous couvert d’aide internationale aux gouvernements qui participeront aux programmes.

Et ainsi chaque mort rapporte chaque jour un peu plus.
Il est temps ! Investissez dans la nourriture. Les bénéfices sont considérables, en occident ils en consomment tant que leur poubelle en est remplie et que les magasins font la traque à ceux qui pourraient s’en nourrir comme ce salarié qui avait pris melons et salades risquant d’être licencié. Alors que dans d’autres pays il suffit d’attendre des morts pour écouler les surplus.

URL de cet article 14284
  

Même Thème
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Al Qaeda est aux médias ce que Stéphanie de Monaco est à "Questions Pour Un Champion".

Viktor Dedaj

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.