RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
25 

Quand et comment vont-ils la briser ?

Un titre comme « Vont-ils la briser ? » aurait-il été trop optimiste ? Elle seule le sait. Et peut-être le sentiment d’impunité des dirigeants d’Israël.

Souvenons-nous de Rachel Corrie, militante états-unienne amie de la Palestine et membre de l’International Solidarity Movement, écrasée le 16 mars 2003 dans la bande de Gaza, par un bulldozer israélien dont elle voulait empêcher qu’il détruise des maisons.

Ahed Tamimi, précoce patriote palestinienne (photos), a aujourd’hui seize ans. Elle a été inculpée de douze chefs d’accusation le 1er janvier 2018 par le parquet militaire israélien.

Les Israéliens auraient déjà réglé son cas si son courage et son charisme n’avaient fait d’elle une icône mondiale de la résistance palestinienne.


Plus elle sera connue et soutenue, plus il sera difficile pour l’occupant de la maintenir en prison ou pire encore.

Je plaide ici pour qu’elle reste en vie et soit remise en liberté.

Selon l’ONU, 345 cas de mineurs blessés ont été recensés en Cisjordanie et à Gaza en décembre dernier dont des dizaines par des tirs à balles réelles.

Attendons-nous à voir se déverser sur elle des tombereaux de salissure. Pour commencer.

Pour en savoir plus sur cette héroïne, voyez déjà cette vidéo.

Vincent MORET

URL de cet article 32775
  

Même Thème
Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes », 2004 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent.

Bertolt Brecht

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.