Irak

Quand est-ce qu’un Holocauste n’est pas un Holocauste ?

Quand est-ce qu’un Holocauste n’est pas un Holocauste ? Lorsque les coupables le qualifient de Victoire.

Bien que "l’offensive" ait échoué en termes de politique, elle est devenue une victoire en termes de propagande. Il semblerait que les partisans de la guerre n’ont rien d’autre à nous offrir, alors ils en parlent, en parlent, et en parlent encore. Permettez-moi de vous parler de la réduction de la violence en Irak : son niveau actuel est tel que n’importe quelle autre société dans le monde trouverait la situation horrible et intolérable, y compris la société irakienne d’avant l’invasion et l’occupation US. Sans oublier que, grâce à cette merveilleuse petite guerre, plus de la moitié de la population en Irak est soit morte, estropiée, traumatisée, confinée dans des prisons étatsuniennes et irakiennes surpeuplées, réfugiées à l’intérieur du pays ou en exil.

Ainsi, le nombre de personnes disponibles pour tuer ou être tuées a été remarquablement réduit.

De plus, un nettoyage ethnique à grande échelle a été effectué dans le pays (un autre indicateur de progrés, n’est-ce pas ? (*)). Sunnites et Chiites vivent plus que jamais chacun dans leurs propres enclaves et on ne voit plus d’horribles communautés mixtes avec leurs mariages mixtes, la violence sectaire a donc baissé ; et le puissant mouvement du leader Chiite Muqtada al-Sadr a décrété un cessez-le-feu depuis de nombreux mois, sans rapport avec l’offensive. Et pour combler le tout, les soldats US, face aux nombreux "explosifs improvisés" au bord des routes, sortent de moins en moins de leurs casernes (de peur de mourir, par exemple), et donc la violence contre nos braves gars a baissé aussi. Et n’oubliez pas que toute la violence en Irak a commencé lorsque les insurgés ont attaqué les forces US...

Imaginez que si la totalité de la population irakienne agée de plus de 10 ans ait été tuée, estropiée, emprisonnée ou forcée à l’exile, il n’y aurait probablement plus de violence du tout. Voilà ce qui serait une véritable victoire.

On ne devrait permettre à aucun étasunien d’oublier que la société irakienne a été détruite. Les habitants de cette terre malheureuse ont tout perdu - leurs maisons, leurs écoles, les quartiers, leurs mosquées, leurs emplois, leurs carrières, leurs techniciens, leur système de santé, leur système juridique, les droits des femmes, leur tolérance religieuse, leur sécurité, leur passé, leur présent, leur avenir, leurs vies.

Mais heureusement, il leur reste l’offensive.

William BLUM

(*) en français dans le texte

Le site de William Blum www.killinghope.org

COMMENTAIRES  

06/10/2008 08:28 par Bernard Gensane

Les Irakiens ont aussi perdu leur histoire, l’armée d’invasion et d’occupation ayant consciencieusement laissé les pillards saccager des musées et des bibliothèques renfermant les témoignages inestimables d’une culture plurimillénaire, berceau de l’humanité.

06/10/2008 19:22 par Matrix

Les EU se sont rendus coupables d’un des plus grands crimes de l’Histoire. Honte à ce pays et surtout aux dirigeants qui ont commandité ce génocide.

06/10/2008 16:19 par RC de Toulouse

Les Irakiens ont perdu leur histoire qui est aussi la nôtre. N’oublions pas que le berceau de la civilisation occidentale se situe dans le croissant fertile (Irak, Iran, Grande Palestine et Anatolie). Ils ont inventé l’agriculture et l’élevage 5000 ans avant que ces usages n’atteignent les rives occidentales du continent eurasien. La guerre étasunienne a déjà détruit plus des deux tiers des sites archéologiques irakiens.

Quel homme politique étasunien avait dit : "Un bon indien est un indien mort !" ?

Ils ne savent faire que cela : tuer tout le monde pour régler leur problème.

09/10/2008 09:40 par Yoda

Il n’y a pas eu de déclaration de guerre des Etats-Unis à l’égard de l’Irak
Il n’y a eu aucun respect des conventions internationales de la part du pays attaquant
Il y a eu une immense action de propagande et d’endoctrinement à l’échelle mondiale.
Il y a eu une attaque massive disproportionnée vers un pays diminué par des guerres (Iran Koweït) et affaibli par sept années d’embargo.
Il y a eu la volonté manifeste de briser la résistance de toute une nation par des bombardements massifs. (La quantité de bombes et de missiles envoyé sur l’Irak, dans des zones d’habitations, fut en quelques jours l’équivalent de plusieurs mois de guerre au Vietnam…) etc.etc…
Lorsque la volonté d’aller attaquer, de terroriser, de détruire, de tuer d’autres êtres humains est à ce point patente dans le but évident d’occuper le pays et de lui voler ses richesses, il y a Holocauste.
C’est-à -dire l’adoption de mesures extrêmes pour mettre tout un peuple à sa merci.
Le gouvernement Américain est donc coupable et ceux qui ont commandité ses agissements guerriers méritent d’être traînés devant un tribunal pénal international pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité et d’y être jugés comme le furent en leur temps les dignitaires nazis.

10/04/2009 22:03 par Anonyme

Bah Yoda dans ce cas là faudra commencer par les vraies têtes pensantes du groupe Bilderberg, de la commission trilatérale, du CFR, puis leurs banquiers célèbres dans le monde entier, puis les pantins-présidents qui ont autorisé tout ça, puis les exécutants.

Ca en fait du monde. Mais si on coffre ou éxécute tous ces batards tout d’un coup il n’y aura plus une seule guerre dans le monde.

(Commentaires désactivés)