RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pour le Prix Nobel de la paix à Julian Assange (The Irish Examiner)

Julian Assange et ses collègues de Wikileaks ont montré à de nombreuses reprises qu’ils sont l’une des dernières voix de la véritable démocratie.

Leur travail en faveur d’une paix véritable, en rendant publiques les actions de nos gouvernements chez eux et à l’étranger, nous a éclairés sur les atrocités commises au nom de la prétendue démocratie dans le monde.

Il s’agit notamment d’images d’actes inhumains accomplis par l’OTAN et l’armée, de la publication de courriels révélant le complot de changement de régime dans les pays du Moyen-Orient et du rôle joué par nos représentants élus dans la tromperie de la population.

Il s’agit là d’un grand pas en avant dans notre action en faveur du désarmement et de la non-violence dans le monde.

Julian Assange, craignant d’être expulsé vers les États-Unis pour y être jugé pour trahison, a demandé l’asile à l’ambassade équatorienne en 2012.

Ces derniers mois, les Etats-Unis ont accru la pression sur le gouvernement équatorien pour qu’il lui retire ses dernières libertés.

Il est maintenant empêché d’avoir des visiteurs, de recevoir des appels téléphoniques ou d’autres communications électroniques, ce qui lui enlève ses droits humains fondamentaux.

Cela a mis à rude épreuve la santé mentale et physique de Julian. Il est de notre devoir en tant que citoyens de protéger les droits de l’homme et la liberté d’expression de Julian, qui s’est battu pour nous sur la scène mondiale.

Je crains fort que Julian, qui est innocent, ne soit expulsé vers les États-Unis où il risque une peine d’emprisonnement injustifiée. Nous avons vu cela arriver à Chelsea (Bradley) Manning qui aurait fourni à Wikileaks des informations sensibles sur les guerres entre l’OTAN et les États-Unis au Moyen-Orient et aurait ensuite passé plusieurs années en isolement cellulaire dans une prison US.

Si les Etats-Unis réussissent leur projet d’extrader Julian Assange pour le présenter devant un grand jury, les journalistes et les lanceurs d’alerte du monde entier seront réduits au silence, de peur de subir de terribles répercussions.

Julian Assange remplit tous les critères pour le prix Nobel de la paix.

Grâce à la divulgation d’informations cachées au public, nous ne sommes plus naïfs face aux atrocités de la guerre, nous ne sommes plus insensibles aux liens entre les grandes entreprises, l’exploitation de ressources et le butin de la guerre.

Comme ses droits de l’homme et sa liberté sont menacés, le prix Nobel de la paix offrirait à Julian une bien meilleure protection contre les forces gouvernementales.

Au fil des ans, il y a eu des controverses au sujet du prix Nobel de la paix et de certaines personnes à qui il a été décerné.

Malheureusement, je crois que le prix s’est éloigné de ses intentions et de sa signification initiales. La volonté d’Alfred Nobel était que le prix soutienne et protège les personnes menacées par les forces gouvernementales dans leur lutte pour la non-violence et la paix, en les sensibilisant à leur situation précaire.

En décernant le prix Nobel de la paix à Julian Assange, lui et d’autres comme lui recevront la protection qu’ils méritent vraiment.

J’espère que nous pourrons ainsi redécouvrir la véritable définition du prix Nobel de la paix et j’invite tous les gens à sensibiliser le public à la situation de Julian et à le soutenir dans sa lutte pour les droits humains fondamentaux, la liberté d’expression et la paix.

Mairead Maguire

Prix Nobel de la paix 1976 (nominant Julian Assange pour le Prix Nobel de la paix 2019)

Traduction "Julian est isolé, mais il n’est pas seul" par Viktor Dedaj pour le Grand Soir avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles

»» https://www.irishexaminer.com/breakingnews/views/yourview/readers-blog...
URL de cet article 34388
  

Même Thème
In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque les missionnaires chrétiens blancs sont allés en Afrique, les blancs possédaient des bibles et les indigènes possédaient la terre. Lorsque les missionnaires se sont retirés, ce sont les blancs qui possédaient la terre et les indigènes les bibles."

Dick Gregory (1932-2017)

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.