67 

Parce qu’ils ne sont bons qu’à ça

Marre d’entendre "Il ne faut pas surcharger les services de soins"

Ca veut dire quoi, exactement ? S’il ne restait que 10 lits, comment faire pour ne pas les surcharger ?

D’ailleurs, comment est déterminée la capacité théorique des services de soins ? Si cette capacité est calculée en fonction d’une activité "normale", il y a déjà là un gros, très gros, problème.

Que feront-ils si demain, ou après demain, une autre crise sanitaire surgit ? Si c’est un nouveau virus, pourront-ils sortir de derrière les fagots un nouveau vaccin "miracle" ? Si non, quel est le scénario envisagé ? Empiler les malades à plusieurs par lit ? Utiliser les couloirs ? Monter des tentes ?

Si c’est un accident nucléaire, demanderont-ils aux gens de se confiner en attendant une baisse des radiations - disons dans 10.000 ans ?

On fabrique bien des avions, des missiles, des porte-avions en "prévision" d’un évènement qu’on espère n’arrivera jamais. Tout le système de défense, par définition, est en "surcapacité" (c’est-à-dire "sous employé") permanente, juste au cas où...

Pourquoi ne pourrions-nous pas avoir un système de santé en surcapacité permanente, juste au cas où ? Un système où le personnel de santé ne travaillerait en "temps normal" que 4 jours par semaine, 6 heures par jour - par exemple. Sous-payés, certes (faut pas rêver non plus) mais toujours frais et dispos, au lieu d’être en flux tendu tous les jours de la semaine, 52 semaines par an ? Peut-être même avec retraite à 45 ans comme certains tirs-au-flanc de l’armée ?

La comparaison est d’autant plus choquante si on considère que la préparation militaire est censée n’être que dissuasive. Mais on ne dissuade ni un virus ni les retombées d’un accident industriel ou d’une catastrophe naturelle.

Il est toujours fascinant de voir le spectacle - car il s’agit d’un spectacle - de la classe politico-médiatique qui fait semblant - car ils ne font que semblant - d’être soudainement extrêmement préoccupés par la santé de la population. Disons que ça ne correspond pas du tout aux personnages.

J’ai déjà constaté qu’ils adorent tous la surenchère, les réunions de crise, les communiqués, les dépêches de presse en flux continu, la cacophonie généralisée. Ca leur donne de l’importance, ça cloue le bec aux critiques. Ca évite aussi d’avoir à expliquer ou rendre des comptes. Ils se prennent tous pour des Churchill réclamant du sang, de la sueur et des larmes.

N’importe quel pignouf avec un semblant de pouvoir peut se donner l’impression de participer à l’Histoire avec un grand "H". Torse bombée, mains sur les hanches, à scruter les déviants. Ca l’agace en même temps que ça lui plaît. On passe des applaudissements au balcon aux menaces de radiation en moins de temps qu’il ne faut pour l’apparition d’une variante.

Oubliez le "gouverner, c’est prévoir". L’ambiance "conflit militaire version allégée", ils adorent ça. Ils adorent ça parce qu’ils ne sont "bons" qu’à ça.

Alors, du coup...

Je n’ai jamais vu ou entendu parler d’un vaccin aussi peu efficace être imposé avec autant de férocité. Ce n’est pas rassurant.

Je n’ai jamais vu ou entendu parler d’autant de traitements, même partiellement ou peu efficaces (mais c’est déjà ça), se faire dézinguer aussi systématiquement et disparaître du radar. Ca pose de sérieuses questions.

Je n’ai jamais vu ou entendu parler d’autant de médecins censurés, menacés et réduits au silence et qui pour la plupart me paraissent tenir des propos cohérents et sensés (sans que je puisse juger de leur exactitude). Ca donne une sale impression.

Je n’ai jamais vu ou entendu parler de responsables politiques formulant des assurances qui seront contre-dites si rapidement et si ouvertement. C’est plutôt inquiétant.

Je n’ai jamais vu ou entendu parler d’autant de personnes partir en vrille dans le syndrome du larbin et soudainement faire confiance à des escrocs patentés et des menteurs pathologiques. Y’a des claques qui se perdent.

Je n’ai jamais ressenti cette impression d’être soudainement entouré d’énergumènes vociférants et à l’évidence paniqués qui prétendent exercer sur moi - par dépit ? - une violence psychologique et physique alors que j’essaie d’être le plus pragmatique, raisonnable et "scientifique" possible. Ca donne envie de les remettre à leur place

Viktor Dedaj

COMMENTAIRES  

22/12/2021 14:32 par Jacqcroquant

Viktor DEDAJ :
J’ajoute : "Je n’ai jamais vu ou entendu autant de chiffres, statistiques, nourris de carottes, de navets, de clous de girofles incomparables et frappés du paradoxe de Simpson." Je signe des deux mains cet article. (si vous le permettez bien entendu)

22/12/2021 15:13 par romi

Merci !
Ça fait du bien ! Ça conforte !
Parce que moi j’ai vraiment l’impression d’être arrivé dans le monde d’idiocratie bien plus vite que prévu...
Je pense que ça vous a fait du bien aussi !

22/12/2021 15:50 par Ali BABAR

Et oui, question statistiques, 100 % des gagnants ont tenté leur chance.

22/12/2021 18:43 par guillaume rampon

Nous avons dû participer à un référendum à l’insu de notre plein gré :
La question posée était celle-ci :
Doit on faire confiance à des injections expérimentales bricolées à la va vite par des labos mafieux, promues par des gouvernement voyous, validées par des agences de sécurité corrompues ?
Il semble que la seule réponse raisonnable soit non. Cependant la peur, la propagande et la répression on réussi à convertir une majorité de Français au Oui.
Cela m’interpelle !
Pour finir je reprends sous une forme humoristique les propos du PDG de BioNTech Ugur Sahin au quotidien français Le Monde :
« Je ne dirais pas que la vaccination est un échec, je dirais que ça n’a pas marché »…

22/12/2021 18:53 par romi

et je dirais même plus :
selon les statistiques, 98% des statistiques sont fausses !

22/12/2021 19:09 par Danael

Oublions la surcapacité de notre système de défense qui ne vaut rien sous la coupe de l’OTAN guerrier mais qui au contraire nous menace d’anéantissement tout comme la maltraitance de notre système de santé sous contrat capitaliste qui entraîne méfiance militante d’un côté et confiance aveugle en une science pourtant sous pression des diktats du marché de l’autre. Ça donne envie plutôt de remettre sur table le combat pour une sécurité sociale comme Ambroise Croizat l’avait envisagée et comme la reformule et la précise Bernard Friot.
Même impression que Viktor Dedaj d’être entourée énergumènes vociférants ou pas.

22/12/2021 20:33 par Roland Marounek

Une autre source de profond étonnement, alors que l’UE fait tout pour nous protéger, c’est que des vaccins reconnus comme très efficaces par les scientifiques,sont non reconnus en Europe (Soberana 2,Sputnik V...). Bizarre, non ?

23/12/2021 10:11 par Assimbonanga

La période covid19 a plutôt vu l’avénement de doctolib que celui de la sécu... Faut être lucide.
Ce qui avait été conquis en 1945 et dans ces eaux-là vient de se voir miné par la base ces dernières années.
Depuis Sarkozy l’assaut est constant. (Sarkozy, son frère c’est les assurances Malakoff, pas oublier, conflit d’intérêt que PERSONNE ne semble remarquer...)
Lois travail, dénigrement du service public, suppression des cotisations donc diminution des recettes, prise en main par le gouvernement au détriment des travailleurs : la sécu est foutue.
J’ai perdu beaucoup de sous en 2003 pour des grèves interminables dont j’ai presque oublié tous les détails (abus d’internet ou Alsheimer ?) mais je sais qu’à cette date on savait tout ce qui allait nous arriver.
Nous avons perdu la lutte des classes.
Mais le temps que les gens comprennent ! Nous vivons malgré tout dans une société d’opulence et chacun tire ses petits marrons du feu tant bien que mal. En général, il faut une grosse rage de dents pour se décider à se rendre chez le dentiste. Les gens n’y sont pas. Ça peut encore traîner comme ça pas mal de temps. Je crois que Macron le sait et qu’il est tranquille : il aura son quinquennat pour finir le travail.
Les gens enragent et se coagulent derrière des gourous à la mord-moi-le-noeud. Je n’en reviens pas ! Même des gens qui ont eu une vie de militantisme et de conscience politique, je les vois verser dans l’idolâtrie à l’égard de petits trouducs méprisables qui se répandent par Youtube... Dernièrement, c’était la mitraillette à parole, Idriss Aberkane. Pff, pauvre France.
La séquence covid19 lance sur les rails du succès une épidémie de complotisme sans queue ni tête sous des dehors de scientisme et statistiques, batailles de chiffres, compte d’apothicaires où le sens se perd dans les détails. Notre société est bien malade !

PS : vous avez vu le message d’ébranlé, le bien-nommé ?

23/12/2021 20:58 par Xiao Pignouf

@GS

Je pose ça là... ici plutôt qu’ailleurs, ça n’a plus grand importance par les temps qui courent où le mot « gibier » devient de plus en plus souvent une métaphore de la gauche..

Je n’ai pas l’heur d’être un tweetos, mais... tout à votre montée en puissance dans le délire maniaco-collectif vaccinophobique et covidosceptique, au point que c’est à se demander si vous ne seriez pas à la recherche d’un nouveau public, vous n’avez pas remarqué que vous aviez retweeté (ou « recuicuité » en version gasto-compatible) l’extrême-droite catho (Stat Crux Dum Volvitur Orbis, wesh) en la personne de Jacques Clostermann qui accessoirement fait de la retape pour Zemmour ?

Et pour quelle info ? Une membresse (ou une membrane ?) du gouvernement a été débarquée (plus vraisemblablement elle n’a pas pu monter dans l’avion) pour défaut de pass sanitaire... C’est ça le scoop ? C’en est à se demander si ce n’est pas plutôt de la communication gouvernementale tellement c’est cousu de fil blanc pour nous faire croire que eux et nous c’est kif-kif...

Je dis bravo, les gars, et même bravissimo... seulement, pas sûr que ça fasse avancer la cause d’Assange votre nouvelle stratégie.

Ça sent le changement de direction au GS, dans tous les sens du terme.

23/12/2021 21:00 par Xiao Pignouf

@Assim

Pourquoi « ébranlé » le bien-nommé ?

24/12/2021 00:55 par Tanguy

Nous avons perdu la lutte des classes.

Non, je ne pense pas. Nous avons perdu nombre de batailles et ne sommes pas très loin de ce qui pourrait être une défaite, mais nous n’aurons perdu que lorsque nous aurons tous abandonné, lorsque nous aurons tous déclaré "nous avons perdu"... Et il y a encore de nombreuses personnes qui n’ont pas abandonné et qui ne veulent pas précipiter la défaite.

Parmi les clés de la victoire : ne pas insulter ses camarades ni les ostraciser sous prétexte qu’ils n’agissent pas exactement comme on le voudrait ou qu’ils ne s’informent pas uniquement là où on le désirerait.

24/12/2021 10:59 par Geb

@ Assim...

"PS : vous avez vu le message d’ébranlé, le bien-nommé ?"
https://www.legrandsoir.info/les-deces-de-pilotes-etasuniens-ont-augmente-de-1-750-apres-leur-vaccination-obligatoire.html#forum186770

Ouais...

Et j’y ai répondu. Pas avec du "complotisme". Avec du "vécu".

24/12/2021 16:11 par Assimbonanga

Tanguy, hélas, je crains bien qu’on ne se gêne guère pour m’ostraciser si je ne rentre pas dans la ligne à la mode. Or, je tiens à rester un individu et à dire mes propres réflexions. J’entends bien les réactions même quand elles sont dites à mots couverts par des contributeurs vengeurs, rancuniers, fielleux, sur une autre page et sans même se donner la peine d’essayer de comprendre ce que je raconte. Il n’y a guère de place dans les groupes pour les originaux ou dissidents. Il y a une uniformisation de la parole du groupe.
Que penses-tu d’Idriss Aberkane, pour ta part, personnellement ? Si on a le droit d’en parler bien entendu parmi la crise d’idolâtries en tous genres ! (Je ne suis pas plus adepte de l’idolâtrie à l’égard de François Ruffin que pourtant j’adore.)
Pardonne-moi un truc : je suis pessimiste.
Actuellement, en Guadelopue les opposants au pass sanitaire ont envahi l’assemblée régionale. J’ai bien peur pour eux. Va-t-il leur arriver la même chose qu’à Notre-Dame-des-Landes ? La même chose qu’aux résistants aux lois travail ? La même chose qu’aux Gilets-Jaunes ? Une répression d’airain, une ridiculisation par Macron ?
J’en ai bien peur.

Nombre de décès en France le 20 décembre : 224.
La covide est-elle une maladie bénigne ?

25/12/2021 03:44 par Geb

"Nombre de décès en France le 20 décembre : 224".

Non.

Nombre de décès déclarés en France le lundi 24. Pour les Samedi 22, dimanche 23 et lundi 24 = 224 au total.

Les décès pour les week-end le samedi et le dimanche sur "Data ;gouv" sont déclarés le lundi pour les trois jours lundi compris. .

Et le lundi 26 le chiffres déclarés seront pour les vendredi 25, (Noël=), samedi 26, dimanche 27 et lundi 28.

Pas tout fait pareil.

Et quand ça leur convient pas pare qu’il n’y en a pas assez on obtient "çà" :

PRÉCISION : Lors des actualisations des lundi 6 et lundi 13 décembre 2021, Data.gouv a affiché un nombre de cas en baisse ainsi qu’un nombre de décès en baisse dans les Ehpad. Des données manifestement anormales et corrigées dans le tableau ci-dessus.

Comment ils ont su si c’était "anormal" et quelles "corrections" ils y ont apportées à la hausse, et selon qui et quoi, ça on n’en saura jamais rien...

Mais finalement "ils" ont raison. Aujourd’hui tout le monde sait à quoi s’en tenir et ceux qui ne savent pas ne voudront jamais le savoir.

Le mieux c’est comme dans la tranchée : "Attendre et voir venir"... Et agir juste à point et pas plus loin.

Ceux qui ne sont pas piqués auront toujours le temps de le faire quand ils le voudront. Si c’est ça où une balle dans la tête ça pourra se discuter.

Ceux qui ont été piqués, puis qui seront repiqués jusqu’à dix fois, volontairement ou par commodité, n’ont plus qu’à croiser les doigts.

Parce que là il n’y aura pas de machine arrière possible pour eux.

On tout cas ceux comme moi on est certains d’une chose : On mourra peut-être assassinés, ou dénoncés, peut être en assassinant les assassins, peut être bâtonné à mort comme mon grand oncle maternel en 23 en Italie, mais certainement pas d’un virus de la grippe transformé en loup-garou.

On a ce qu’il faut en stock en cas de grippette, (Depuis qu’on en parle on a eu le temps d’organiser les stocks perso), de vrais toubibs, (Des qui ont été été mis hors circuit pour mal-pensence), si nécessaire, et si on a besoin on ira chercher les médicaments où ils sont avec les "bons" arguments, comme le font tous les hors la loi, les réfractaires, les résistants, et les terroristes...

Et puis on peut aussi se casser dans un pays "normal". Y en a encore. Il y a des potes à moi qui y sont déjà qui y préparent le terrain.

Toujours la bonne vieille Dialectique...

A chaque action, une réaction. Pas plus, pas moins.

25/12/2021 16:14 par Assimbonanga

@Geb, il s’agit donc du nombre des décès tout cumulé du week-end. Bon d’accord. Ça faisait une moyenne de 149 morts par jour même que. Alors ? C’est beaucoup mieux ? Ça fait de la covide une maladie bénigne ?
Cette nouvelle maladie : scruter les statistiques avec une loupe pour trouver la petite bête !

26/12/2021 12:15 par Xiao Pignouf

Il y a bien une chose qui m’interloque, et c’est peu que de le dire, dans les discussions sous les divers articles récemment publiés sur le GS, qu’ils traitent du covid lui-même ou des vaccins.

D’une part, on a depuis peu une mortalité journalière due au covid19 en hausse et atteignant 100 à 200 personnes qui est systématiquement dédramatisée par les tenants de la relativisation voire du mythe pandémique. S’il est aisé de relier cette hausse à celle des infections au variant Omicron bien que celui-ci soit semble-t-il moins mortel que ses prédécesseurs, l’étalage de pourcentages dans ce cas est permis et même recommandé. Certes, dans l’absolu, on ne peut qu’admettre que mise en rapport avec la population française dans son ensemble ou même la population mondiale, que comparée à d’autres épidémies dans le passé, la pandémie de covid n’est pas une hécatombe digne de... Netflix. On notera toutefois la facilité avec laquelle on fera ce constat tant qu’on n’a pas été soi-même touché(e) de près ou de loin par un décès attribué au covid.

D’autre part, on a les effets secondaires des vaccins, par exemple les myocardites puisque c’est précisément le sujet d’un article sous lequel j’ai pris part au débat et dont j’ai tenté de relativiser l’impact en brandissant la faiblesse des pourcentages et en rappelant leur caractère très très peu létal. Sans parler du fait que bien des effets secondaires ne sont pas avec certitude mis sur le compte de la vaccination, notamment par le VAERS, la plateforme US de veille sur les vaccins. Mais ici, les mêmes me reprochent d’ergoter avec mes pourcentages quand je mets en rapport cinq millions de vaccinés avec quelques dizaines de cas reportés (au total hein, parce qu’on ne parle même pas de cas journaliers mais de total sur une période de plusieurs mois...) Donc, alors même que les liens avec les vaccins ne sont pas scientifiquement prouvés, qu’il s’agit seulement de présomptions, ceux qui balaient d’un revers de la main la mortalité journalière sous prétexte qu’elle serait trop faible pour en tenir compte, sont terrorisés par de possibles cas d’effets secondaires même pas mortels... Je n’ose imaginer leur réaction si les vaccins faisaient ne serait-ce que 100 morts par semaine en France...

J’ai bien conscience que le but est de condamner Big Pharma, son emprise sur le marché de la vaccination et les profits indécents qu’ils en tirent... Mais je me demande s’il est judicieux de le faire avec un tel manque de logique.

Mais on va encore me dire que je suis tatillon...

26/12/2021 15:52 par Assimbonanga

Pour préciser mon souci : je suppose que les arguments valables ne manquent pas. Je suis choquée qu’on en utilise un complètement ignoble. Dire de cette maladie qu’elle est bénigne c’est ne faire preuve d’aucune empathie, sympathie, compassion, fraternité, humanité, bonté.
Pour dire le fond de ma pensée, je trouve que cet argument est... complètement facho. C’est guère mieux que les SS... Inhumain, froid, impitoyable, insensible, calculateur, indifférent à autrui.
Contempteurs du vaccin, utilisez les arguments valables et vous serez entendus respectueusement. Ne respectez pas les morts et les grands malades et vous vous dévalorisez, pour cause de fanatisme.

26/12/2021 17:26 par Jacqcroquant

Assimbonanga
"Les gens enragent et se coagulent derrière des gourous à la mord-moi-le-noeud. Je n’en reviens pas ! Même des gens qui ont eu une vie de militantisme et de conscience politique, je les vois verser dans l’idolâtrie à l’égard de petits trouducs méprisables qui se répandent par Youtube..."
Quant aux autres qui s’expriment un peu comme vous le faites, ils semblent se coaguler derrière les gourous de plateaux de télé à la mord-moi-le-noeud bourrés de conflits d’intérêts. Si (les autres) ils ne versent pas dans l’idolâtrie, ils ont une forte propension à suivre la panique organisée qui flatte les hypocondriaques en phase terminale. Au delà de 70 ans je ne connais personne, visitant son médecin, régulièrement qui ne soit pas diagnostiqué et traité pour HTA, (20 millions) Diabète (3,5 millions) , Cholestérol (12 millions) sans compter les cancers, les problèmes cardiaques, rénaux...) CQFD
Quand on voit des gens qui ont eu une vie de militantisme et de conscience politique et qui donnent quitus à des laboratoires privés US condamnés à plus de 4 milliards d’amendes et dont les contrats sont opaques à nos représentants. Ils (les autres) sont abusés par la marque "Vaccins" et ne voient même pas que ces produits sont encore en expérimentation jusqu’en 2023. La preuve est qu’on ne sait pas combien de doses il faudra et si le virus sera éradiqué un jour. On ne sait pas non plus si les morts ne seront pas bientôt que des gens vaccinés. Bref on pique et on ne sait rien. Ou bien....

26/12/2021 20:35 par Geb

@ Assim...

Bien sûr c’est "beaucoup"...

Mais à côté et en parallèle t’es tu renseignée combien il y a de morts de la Grippe ou de pneumopathies, en temps "normal" et chaque année à la même époque.

Les gens ne meurent pas du COVID, Omicron ou autres...

Ils meurent avec des affections habituelles comme ils meurent aussi avec un ténia s’il en ont un en même temps qu’une grippe mortelle et testés COVID avec un test bidon comme il arrive chaque année depuis la nuit des temps.

Et si j’en crois ce qu’il se dit sur les retombées des pseudos "vaccins" si il y a des morts en plus à cause d’eux on peut même imaginer qu’on est en dessous de la moyenne toutes causes confondues annuelle depuis 2019.

Y a personne qui s’est fait la remarques qu’à à chaque fois qu’il y a un besoin de loup garou il en arrive un sorti du chapeau avec tous les "spécialistes" auto- proclamés qui viennent raconter leurs salades... Les "Cavernes de Tora-Bora", le "Mollah Omar en mobylette", les "Armes de destruction massives", les "Couveuse du Koweït". Tout ça pour assassiner des millions de gens et les renvoyer à l’âge de pierre avec nos sous et notre approbation certifiée ?

Ben ça y est ce coup ci ils nous demandent NOTRE approbation pour nous faire subir le même sort et dans les mêmes buts.

Contents et Heureux ??

Et c’est aux statistiques et aux nombres que vous fournissent ces en...és que vous prétendez vous fier et convaincre les autres de se faire enfiler et parce que vous voulez pas réfléchir et vous faire mal voir ???

Ils vous prennent tellement pour des cons que les vrais chiffres ils les publient, (Rien que pour se foutre de votre gueule), et que non seulement vous regardez ceux qu’ils vous exposent à la place chez BFMWC mais que vous avez la flemme ou la trouille d’aller chercher les vrais où ils sont.

Et que c’était pareil quand il y avait des "attentats terroristes". Quand une "appellation contrôlée" terroriste organisée par la CIA était épuisée on en ré-einventait une autre. Les "Al Qaïda" à l’Est , à l’Ouest, en Iraq en Afrique, puis les "DAESH" X, Y, ou Z, les "Tahir Al Cham".

Ah, "Al Tahir al Cham en Afrique". Un grand moment d’anthologie...

Fallait quand même être culottés et très cons pour situer un mouvement présupposé originaire du "Cham" (Le Moyen Orient) en "Afrique centrale". Sans que même le Grand Mufti de Jérusalem ne leur fasse un procès pour contrefaçon.

Et encore plus cons pour le gober et pas mettre une mandale aux "spécialistes" qui tartinaient ça à la télé..

Au fait, ils sont passés où ceux là ? Il se planquent par peur du virus, on bombarde plus leur pays pour les "libérer", tout va bien en Syrie et en Libye ou en Afrique ? Ils ne nous en veulent plus "parce qu’on est trop bons" comme disait Bush ?

Ou tout simplement le Pouvoir a trouvé un Loup Garou interchangeable capable de faire l’unanimité politique, religieuse, gendriste, végane, inclusive, j’en passe et des meilleures, pour nous faire fermer notre gueule.???

Si personne n’a compris que le Mythe d’Hollywood "créatif et génial", (Qui est autant un "mythe" que le "Rêve" américain est un "cauchemar"), est fini, ratissé, terminé, qu’ils sont à court de scénarios parce que l’an prochain "les autres" laissent tomber le dollar/étalon, qu’ils sont pressés, que les missiles Zircons de Poutine sont sur la frontière russe pour qu’on lui lâche les baskets, et que si on veut toute cette mascarade se termine demain.

Comme elle se terminera quand on sera au fond du trou et qu’ils passeront à "autre chose" ; nos comptes épargne, nos retraites, et nos emplois lessivés sans avoir eu à braquer la Banque.

Et tout le monde en rang le cul en l’air pour recevoir la dixième dose de Pfitzer "gratuitement".

Ils se donneront même pas la peine de se trouver une excuse : Ils réinventeront un autre storytelling, d’autres loups-garous, (Extra terrestres, reptiliens, zombies, vampires), et tout le Monde re-plongera dedans.

Tout ça c’est possible uniquement parce que les gens sont des lâches et que toute les excuses sont bonnes pour ne pas dire "Non" et passer pour un mauvais citoyen, ne pas être mal vu des voisins, faire plaisir à se vieux ou à ses enfants, aller au cinéma ou au restau, ne pas passer un mauvais esclave, et surtout "ne pas mourir"....

Eh les "gars" et les "gates", (All inclusive), vous vous êtes pas rendu compte que depuis 10 ans la moyenne d’âge des décès toutes causes confondues n’a pas bougé d’un iota. C’est toujours entre 80 et 85 dans les campagnes et périurbain, et entre 70 et 75 dans les grandes métropoles ?

Vous comptez vivre jusqu’à 150 ans ??? A quatre piquouzes par an, c’est l’Ecureuil de Papa Cominarty qui va être content.

Parce que si demain on dit "NON" tous ensemble en arrêtant de calculer avec qui on le dit et avec les bons moyens, dans l’heure ils partent tous à la nage se réfugier à la Maison Blanche et à Langley pour pas qu’on les pendent.

27/12/2021 00:08 par Matthieu

A Xaio Pignouf
" Et pour quelle info ? Une membresse (ou une membrane ?) du gouvernement a été débarquée (plus vraisemblablement elle n’a pas pu monter dans l’avion) pour défaut de pass sanitaire... C’est ça le scoop ? C’en est à se demander si ce n’est pas plutôt de la communication gouvernementale tellement c’est cousu de fil blanc pour nous faire croire que eux et nous c’est kif-kif..."

Pour votre propre gouverne, elle est bien montée dans l’avion grâce à un passe-droit du chef d’escale. Ce qui me semble surprenant est la chose suivante : vous reprenez la communication officielle de la ministre [ dire qu’elle n’est pas montée dans l’avion], mais aussi des vérificateurs de faits [ check News - Libération] qui travaillent conjointement avec facebook et Google.
Il s’avère qu’elle était bien dans l’avion, elle a finit par l’avouer.
Pourquoi le retweet ne me semble pas désintéressant : il permet de mettre en évidence que les dirigeants qui nous impose des restrictions drastiques s’en affranchissent allègrement. S’abstenir de relever ce genre d’information confinerait à de la complicité.

Or la complicité d’une partie des forces de gauche est terrible, notamment de la CGT. Après les gilets jaunes, on a la confirmation avec le pass sanitaire que la CGT n’est plus d’aucune utilité pour le peuple.
Je le dis haut et fort, me situant très à gauche dans l’échiquier politique je me sens très orphelin.

Quant au combat que mène Viktor Dedaj concernant Julian Assange, il s’agit d’un préalable auquel aucun journaliste digne de l’être ne peut se soustraire.

Les deux causes étant intimement liéés : le pass sanitaire introduit [ renforce plutôt] un contrôle sur la population que Julian Assange dénonçait avec véhémence, et disait déjà en 2013 qu’il était peut-être déjà trop tard.

Ce qui laisse songeur c’est d’entendre des discours complètement déconnectés de pseudo progressistes notamment de la CGT [oui j’insiste] qui descendent dans les rues pour clamer le plus souvent le maintien des droits [ et non plus la quête de nouveaux droits] et qui ne descendent pas dans les rues pour manifester contre toutes les mesures sanitaires liberticides, le pass sanitaire en tête. Sont-ils tellement hors-sol pour penser qu’une fois tous ces dispositifs pérennisés et encore étendus qu’il pourra y avoir de nouvelles révoltes, qu’ils pourront continuer à manifester ? Ils se mettent le doigt dans l’oeil profondémment. Le font-ils exprès ?

Il ne faut pas avoir peur de sortir des sentiers battus, arrêter d’écouter les directives de certaines centrales, ne pas se soucier d’être qualifié de complotiste ou que sais-je encore. Il ne s’agit que de jugements de valeur destinés à excommunier sans analyse des faits.

Qui méconnait l’histoire [ ou en fait une mauvaise analyse] se condamne à ce qu’elle se reproduise.

Je me réjouis que sur le Grand Soir il y ait de plus en plus d’articles qui dénoncent cet autoritarisme nous conduisant [ nous y sommes peut-être déjà] vers une forme d’État totalitaire.

Pour terminer, je ne m’interdis pas de suivre les ce que disent des personnes qualifiées de conservatrices comme Asselineau ou Philippot dont le discours est beaucoup plus en phase avec la situation de crise que nous traversons que certaines forces dites progressistes comme la CGT, le PCF, les écolos, le ps, et même la france insoumise qui n’en parle que modérémment.

N’oubliez pas une chose : l’heure est trop grave pour dire que l’on ne veut pas se mêler à tel ou tel type de personne, que croyez vous qu’il s’est passé à la fin de la seconde guerre mondiale ? Il a fallu unifier la résistance. Or c’est ce qu’il faut faire aujourd’hui. On réglera le reste ensuite.

27/12/2021 03:26 par Georges Rodi

> Assim, 小Pignouf

L’épidémie COVID fait des morts. C’est un fait.
Au début, d’avantage qu’une des grippes habituelles, pas beaucoup plus maintenant, les statistiques globales ne frémissent pas.
Les décès se trouvent plutôt parmi les personnes faibles.
C’est naturel. Triste, mais naturel.

Quelques décès de plus, à cause d’un vaccin...?
En temps normal, nous pouvons accepter l’argument du bénéfice pour la communauté.
Mais nous ne sommes pas en temps normal, il y a beaucoup de décès provoqués par un produit d’une efficacité particulièrement discutable.

Il est vrai que les décès enregistrés juste après une injection ne sont pas forcément causés les vaccins.
Mais c’est un système utilisé depuis toujours, avec tous types de vaccinations, et pour des vaccins utilisés en plus grande quantité que les ARNm du jour...
Il n’y a pas d’échappatoire, ces données sur les décès après vaccination sont traitées comme avant.
Le même instrument de mesure, exactement le même, nous indique que les ARNm sont des centaines fois plus mortels par million de personnes traitées. Point.

Et vont s’ajouter aux décès immédiats tous ceux provoqués par les attaques du système sanguin.
Geb travaille sur un sujet qui commence à faire pas de mal de bruit, le milieu sportif....
Un sujet intéressant : une population en bonne santé, médicalement suivie... Il y a beaucoup de fins de carrière précoces, de décès sur le pré...
Mais qu’en sera-t-il pour le vulgum pecus ?
Il y a des équipes disponibles pour pratiquer une autopsie après chaque crise cardiaque ? Pour étudier la cause des effets invalidants à vie.
Est-ce qu’iI y aura seulement la volonté d’en faire ?
L’épidémie, c’est une belle poule aux oeufs d’or...
"Ponds-moi un petit variant" lui dit Albert Bourla, "je m’occupe du reste".

Les centaines de morts que ce type là provoque ne peuvent pas être considérées comme une simple donnée chiffrée.
Ce ne sont pas des morts naturelles, tristes, mais naturelles, ce sont des morts inutiles.
Ce distinguo leur confère la caractéristique d’être totalement révoltantes.

Mettre en terre son papi bien aimé emporté par la maladie, ou son gamin qui pétait la forme trucidé par Bigpharma... Merci de considérer cette différence.

Lorsque s’y ajoute une exploitation éhontée de la situation pour finaliser la mise en place des systèmes privés de contrôle via un Passeport Vaccinal, et tiens, tant que nous y sommes, pour en tirer des avantages avant les prochaines élections... Nous sommes tous bien d’accord pour savoir où les petits fachos se trouvent.

Ceci dit, qu’il y ait des Anti-masques-vaxx fachos crétinoïdes, c’est vrai aussi.
Ceux là aussi, on sait où ils se trouvent, et ils emmerdent colossalement ceux qui se battent contre les ARNm pour les bonnes raisons.
J’en ai déjà parlé.
La connerie humaine équipée d’un AK47 fait aussi des morts révoltantes.

27/12/2021 07:15 par Georges Rodi

En attendant Godot, en Corée du Sud (un des pays le plus vacciné au monde avec Israel), les manifestations organisées par le "Covid-19 Vaccine Victims and Families Council" se multiplient.
Pus de 1000 décès survenus après l’injection.
Une petite poignée attribuée à cela.

"Ce sont ceux-là mêmes qui doivent assumer une responsabilité politique, légale et financière qui sont les juges de la chose !"...
"Comment leur faire confiance ?"

C’est une bonne question.

27/12/2021 10:24 par Xiao Pignouf

@Georges Rodi

Le même instrument de mesure, exactement le même, nous indique que les ARNm sont des centaines fois plus mortels par million de personnes traitées

son gamin qui pétait la forme trucidé par Bigpharma

Pus de 1000 décès survenus après l’injection.

Tu pourrais sourcer tout ça, s’il te plaît ? Pas moyen, par exemple, de trouver quoi que ce soit sur les décès post-vaccinaux en Corée...

Les sportifs, une population en bonne santé ? Et le dopage, tu en fais quoi ?

27/12/2021 10:44 par Assimbonanga

Super ! J’ai remis une thune dans le bastringue et ça marche ! Avec 3 lignes, on me revoie des pleines pages.
Bon, je disais juste un petit truc : arrêtez de dire que c’est une maladie bénigne et q’elle ne tue que des surnuméraires, des gens "fragiles", trop gros ou trop vieux, des inutiles quoi. Comme ça vous aurez l’air moins fachos.
Pour le reste, tous vos arguments sont bienvenus et même, si vous pouviez, faites preuve de pédagogie et de resserrement. Résumez un peu au lieu de sortir des traités et compilations interminables.

J’aime pas Idriss Aberkane, je crains Louis Fouchet. J’y peux rien, c’est physique.

Peut-on entendre ce que je dis tranquillement, sans me déverser toute la théologie anti-vax ? Ou c’est trop demander ?

27/12/2021 10:46 par Assimbonanga

As-tu entendu de cas de personnes qui déclenchent un zona suite au vaccin ? Cela m’intéresse pour une de mes connaissances.

27/12/2021 12:05 par Xiao Pignouf

@Matthieu

Merci pour les précisions. Sachez que je n’ai rien repris du tout, n’étant au fait ni de sa communication, ni des articles parus dans Libé que je ne lis pas d’ailleurs. J’ai juste imaginé que le pass sanitaire était demandé avant embarquement. Si elle a fraudé, j’espère qu’elle en subira les conséquences, mais j’en doute. On n’est pas en Angleterre...

Philippot dont le discours est beaucoup plus en phase avec la situation de crise que nous traversons que certaines forces dites progressistes comme la CGT, le PCF, les écolos, le ps, et même la france insoumise qui n’en parle que modérémment

Philippot est un carriériste qui voit dans le mouvement anti-pass et antivax une opportunité pour faire son trou. Quand on l’écoute perché sur son camion, on sent bien tout la sincérité qui l’habite... Le suivre, c’est aussi ovin que suivre Macron. Je préfère la mesure et la raison que ces retournements de veste qui ne dupent que les gogos.

Matthieu, si j’ai fait cette remarque au GS sur ce que je considère comme une erreur tactique, c’est aussi parce que par le passé, ils ont été accusés à tort de frayer avec l’extrême-droite. Ça n’enlève strictement rien au travail de Viktor et des autres administrateurs du GS que je défendrai toujours.

Qui méconnait l’histoire [ ou en fait une mauvaise analyse] se condamne à ce qu’elle se reproduise.

C’est drôle que vous disiez cela pour finir par nous ressortir une fable sur la résistance digne de Zemmour...

« Dans la perspective des élections législatives de 1973, le mouvement Ordre nouveau entreprend, à partir de la fin 1971, de constituer un « rassemblement de la droite nationale » allant des anciens poujadistes aux franges pétainistes ou néo-nazies les plus extrêmes. Le nouveau parti, baptisé Front national pour l’unité française, puis plus simplement Front national, est officiellement fondé le 5 octobre 1972. Ses statuts sont déposés le 27 octobre de la même année »

« Les vichysto-résistants ont donc fini par privilégier un patriotisme sinon un nationalisme anti-allemand et un désir de voir la France métropolitaine libérée de l’occupant allemand à leurs détestations issues de l’avant-guerre (de la franc-maçonnerie, du parlementarisme, des gauches, du communisme, des Juifs et de la République pour certains) »

La trahison est dans l’ADN de l’extrême-droite, croire à une illusoire union sacrée, c’est inviter le loup dans la bergerie.

Le fait est que le bordel ambiant profite davantage à l’extrême-droite qu’à la gauche authentique, alors que celle-ci s’est toujours opposée aux mesures macronistes contre la pandémie. À toutes, du confinement au pass sanitaire. Ce qui n’a pas toujours été le cas de Philippot. Pourquoi tant de visibilité pour celui-ci pourtant ? Je me le demande...

27/12/2021 12:23 par Geb

Je viens de découvrir cette "perle" :

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3714_projet-loi.pdf

Ce projet de loi, soutenu par Jean Castex, permettrait s’il est adopté de mettre en résidence forcée et surveillée les non-vaccinés. Ainsi que de les priver de leurs droits les plus élémentaires.

Inutile de vous dire que si c’est voté c’est la guerre civile assurée. Et plus en paroles.

Et qu’évidemment les "vaccinés" ne seront pas exempts d’en être partie prenante volontairement ou pas.

Qu’on se le dise.

27/12/2021 14:14 par Xiao Pignouf

@Georges Rodi

Mettre en terre son papi bien aimé emporté par la maladie, ou son gamin qui pétait la forme trucidé par Bigpharma... Merci de considérer cette différence.

Georges, il n’y a pas de différence. Un vieil homme, même malade, vaut autant qu’un jeune. Sinon, à ce compte-là, on peut proposer des variantes...

Mettre en terre son fils diabétique, ou sa fille qui pétait la forme...
Mettre en terre un Africain anémique, ou un Français athlétique...
Mettre en terre son voisin qu’on haïssait, ou son chien qu’on adorait...
Mettre en terre un djihadiste, ou un juif sioniste...
Mettre en terre Floriant Philippot, ou Yannick Jadot...
Mettre en terre un Chinois con, ou un Ricain sympa...

En fait, tu détournes assez malhonnêtement le sens de mes propos. Il ne s’agit pas de faire un choix ou une distinction, mais de mettre en évidence une contradiction : les tenants du covido-scepticisme et opposants au vaccin ARN bien que parfaitement dans leurs droits nient la validité d’une réalité (celle des décès quotidiens dûs au covid) en rejetant les données qui la démontrent mais surinterprètent une présomption (celle de décès post-vaccinaux extrêmement rares) en mettant en avant des preuves incertaines.

Entre un décès post-covid et un décès post-vaccinal, il n’y a aucune différence. La seule différence, ce sont les responsabilités à mettre en évidence et à démontrer de manière irréfutable. Il y a autant de responsabilités post-covid qu’il peut y en avoir si la dangerosité des vaccins est prouvée. Je suis vacciné, comme un grand nombre de personnes dans mon entourage, mais je n’ai jusqu’à présent pas entendu que qui que ce soit avait souffert des moindres complications, encore moins de décès. Si les effets secondaires peuvent se manifester sur du long terme, on verra, mais ce sera encore plus dur à prouver. Et intimement, je n’y crois pas, par pragmatisme, je pense. Les grands scandales sanitaires sont toujours venus de traitements longs qui ont progressivement endommagé l’organisme des malades. Observe la liste des scandales de santé publique : jamais de vaccins, et à quelques exceptions près, toujours des traitements. Je ne crois pas aux théories farfelues sur les modifs génétiques qui ne valent guère mieux que celles sur le contrôle des vaccinés via la 5G. Ceux qui les véhiculent ont regardé trop de séries amerloques pendant le confinement...

Ensuite, Georges, péter la forme n’est pas un signe irréfutable que tout va bien. Le corps humain est une machine imprévisible (morts subites, cancers foudroyants...) ainsi que peut l’être sa réaction lors de l’ingestion ou de l’injection d’une substance étrangère. Je ne nie pas que les vaccins aient pu provoquer la mort, mais il faudrait être en mesure de savoir avec certitude à quel ratio tout en comparant ce ratio à d’autres campagnes de vaccination massive.

Ce qui me fait royalement chier, c’est qu’en demandant un truc raisonnable, je vais encore me faire traiter de suppôt de la vaccination, ce que je ne suis pas. Je suis vacciné certes. Deux fois même. Je n’irai pas pour la troisième, estimant que si ça ne fonctionne pas au bout de deux, pourquoi cela fonctionnerait au bout de trois. Je suis contre l’obligation vaccinale et opposé au pass sanitaire, mais pas au point de béer au discours de Philippot. Le pass sanitaire, je m’en contrefous parce que je n’en ai pas besoin : je ne vais ni au resto, ni au ciné, ni au café. Je ne pleure pas sur l’épaule des commerçants et restaurateurs : ils ont conchié les GJ et ne peuvent attribuer leur ruine qu’à leur choix de voter Macron dans leur grande majorité. Je ne doute pas qu’ils feront encore un choix judicieux en 2022... Il y a ici un certain nombre d’idiots qui ont abandonné leur intelligence en route et qui voient en moi un macroniste. C’est tellement récurrent que ça finit presque par devenir une petite satisfaction personnelle...

27/12/2021 18:14 par Vania

@Xiao, Merci pour ton commentaire du 27/12/21 à 14:14. Je suis complètement d’accord avec toi.

27/12/2021 20:09 par Vania

@Xiao, Suite....C’est tellement vrai ce tu dis : la vie d’un être humain ne perd pas de valeur en fonction de l’âge. Lamentablement, nous vivons dans une société" utilitariste" et la personne âgée est vue comme inutile et moins importante. Il faut lutter contre cette mentalité utilitariste, dépourvue d’humanisme. Par exemple, pour les fêtes de fin d’année quand les familles se rassemblent , ils devraient s’échanger des cadeaux "connaissances , vécus et savoir-faire" et pas des cadeaux "à la mode", comme le dernier téléphone intelligent ou autres. Exemples de cadeaux "connaissances , vécus et savoir-faire" d’un grand-parent:comment se repérer sans gps, avec une carte,comment réparer un fer à repasser,comment envoyer un message avec un pigeon voyageur, réciter une poésie, préparer un plat , s’ orienter avec les étoiles,comment utiliser une règle de calcul ou faire une racine carré sans calculatrice, le vécu d’un instituteur, d’une profession disparue avec la robotisation ,etc.
Désolée pour la digression...

27/12/2021 23:25 par Xiao Pignouf

@Geb

Merci.

28/12/2021 02:37 par Georges Rodi

> 小Pignouf, Vania.

Plutôt déçu par votre interprétation de ma prose, car je n’ai jamais dit que la vie d’un jeune valait plus que celle d’une personne âgée.
Une variante honnête de ma phrase pour soutenir ce débat serait :
"Mettre en terre son gamin qui pétait la forme avant d’être emporté par la maladie, ou son papi bien aimé trucidé par Bigpharma... Merci de considérer cette différence."

Jeune ou vieux, ce n’est pas mon propos.
J’ai souhaité comparer le décès d’un personne qui choppe un virus (ce qui arrive depuis la nuit des temps) avec le décès d’une personne qui a reçu l’injection d’un produit ARNm.
Décès naturel VersuS Décès scandaleux.

Il se trouve que ce sont plutôt les personnes âgées qui meurent du COVID.
Je n’y suis pour rien.
Et en conséquence, le fait que ce soit en plus des jeunes en bonne santé qui décèdent d’une bouillie en seringue, cela n’arrange pas le cas de Bigpharma.
Du moins, c’est ce que je pense.

Imaginez-vous devoir aller à l’enterrement du papi bien aimé emporté par la maladie, ou du jeune qui pétait la forme emporté par une dose de vaccin... C’est la même chose pour vous ? C’est la même chose pour la famille ?
Hey ! Où allez-vous...?

28/12/2021 03:49 par Georges Rodi

> 小Pignouf

... Sauf que, je ne suis pas Covido-sceptique.
Je ne nie aucunement les décès provoqués par cette maladie.
Ni le fait qu’il y en a certainement beaucoup plus qu’annoncés dans les pays en développement, là où les villageois n’ont pas envie de se retrouver confinés alors qu’ils vivent déjà dans la misère.

Dans les pays développés, tu ne peux pas empêcher un sentiment légitime.
100.000 morts naturelles sont acceptables, et acceptées comme telles.
Mais pour tout citoyen qui prends le temps d’analyser la situation, bien évidemment avec ses doutes et son manque de compétences, il est devenu impossible d’accorder la moindre confiance
aux labos et aux dirigeants des entreprises pharmaceutiques,
aux organismes soi-disant indépendants qui autorisent les traitements Remdesivir et pas les autres, les vaccins US et pas ceux qui sont russes ou cubains,
aux services de santé qui font du chiffre d’affaire,
au personnel politique qui empile mesures et contre-mesures sans logique
et aux gouvernants qui en profitent pour glisser le passeport vaccinal.

La "gestion" de l’épidémie est un tel modèle d’incompétence, d’égoïsme, d’opportunisme financier et politique, qu’au final, beaucoup se rendent compte qu’il y a eu beaucoup trop de morts qui pouvaient être évitées.
Face à toutes les morts évitables, qu’il y en ait 100 ou 1000, c’est la révolte qui domine, et on s’en fout des statistiques, et c’est normal.
Sans confiance, un peuple est perdu.

28/12/2021 04:15 par Georges Rodi

> 小Pignouf

Et je remets en mémoire les échanges que nous avons eu sur la létalité des vaccinations ARNm :

"Je pense que mon commentaire de 05:51 à Avlula réponds à la remarque (de bonne foi je répète) que tous 2 les m’avez faite.
Eh bien non, la grande quantité de vaccinations COVID n’explique absolument pas la différence de létalité avec les autres types de vaccins contre la grippe.

Cet écart de létalité se retrouve dans tous les pays utilisant les technologies ARNm qui s’avèrent entre 100 et 200 fois plus dangereuses que les vaccins traditionnels dans les premiers jours suivant la vaccination.

Voir sur le site du CDC l’historique des vaccinations contre la grippe.
https://www.cdc.gov/flu/prevent/vaccine-supply-historical.htm
Sur la période 2017-2020, environ 650 millions de doses vaccins contre la grippe ont été injectées aux US.
194 déclarations de décès ont été enregistrées.

Ce qui nous donne une létalité potentielle de 1 décès pour 3,3 millions de personnes vaccinées.
C’est absolument et définitivement sans rapport avec les vaccins ARNm-COVID qui entraînent dans différents pays une létalité de l’ordre de 1 décès pour 30.000 personnes."

Les chiffres ont peut être un peu évolué depuis.
Mais ce qui est nouveau, c’est que l’on sait maintenant que la protection des vaccins ARNm n’a jamais été celle publiquement annoncée. Des millions de Français ont reçu un produit aux évaluations de sécurité et d’efficacité falsifiées.
Les journalistes scientifiques qui l’évoquent sont censurés par Facebook/metaverse.
https://www.bmj.com/content/375/bmj.n2635/rr-80

Une 3eme dose ? Tu fais bien de t’en passer.
La protection qui en résulterait (80%) retombe à 25% 2 mois aprés.
Et Pfizer a le culot d’augmenter le prix de ses doses.

28/12/2021 10:43 par barbe

Merci à geb
Il faut arrêter de prêter une bonne intention aux gouvernants. Ils veulent nous maintenir dans la peur.
Nous régressons par elle à l état de nature.
J’ai l impression, en voyant ce qui se passe, de n être plus qu une tête de bétail.
Nous ne sommes plus des hommes pour eux.
Juste du gibier.
De beaux cerfs. Ou chiens. À faire se battre les uns contre les autres.

28/12/2021 14:05 par Geb

@ Georges Rodi...

J’approuve complètement tes propos. Surtout venant de quelqu’un qui a l’expérience du terrain ailleurs.

Simplement si tu peux m’en informer je désirerai savoir si dans le Sinopharm i y a du Poltéthylène glycol.

Parce qu’en dehors des problèmes de proteïne spike messager, pour avoir été victime du PEG, je sais sa létalité par accumulation.

Et plusieurs doses de Cominarty BioN’Tech c’est aussi plusieurs expositions à ce poison violent.

Perso je commence à voir sur des amis vaccinés les symptômes d’"aflaxie", ( Perte de capacités musculaires), une hypersensibilité musculaire, des ralentissement du jugement, des pertes de mémoire et des fonctions primaires comme la marche et l’équilibre. Plus des tas de syndromes auto immunes allant du zona jusqu’à des éruption cutanées et des lésions dermiques non bactériennes. Ca n’a rien à voir avec spike mais plutôt avec un élément composant chimico-toxique.

Alors que j’ai pas vu un seul vrai mort du COVID en deux ans, (Des malades comme pour une mauvaise grippe), et que la moyenne d’âge des décès toutes causes confondues est toujours la même depuis 2019.

Donc ma question est : Y a t-il du PEDG , du Macrogol, ou des Sorbates, dans les vaccins chinois ? Et est-il nécessaire de faire des rappels tous les trois mois pendant au moins dix doses avec Sinopharm comme pour Cominarty.? Je rappellerai que l’EU a commandé "4 milliards 500 millions" de doses pour "400 millions et 500 mille" citoyens sur trois ans. Soit dix dose pour tout le Monde.

Peu importe qu’il y ait de l’Hydroxyde d’alumine, le loup garou des écolos, chez Sinopharm. On n’est pas confrontés à une épidémie d’Alzheimer mais à une épidémies d’épisodes morbides toxiques rapides.

Ensuite il est probable qu’on ne va pas pouvoir communiquer bien longtemps. S’ils veulent continuer à nous enfumer il va falloir qu’ils ferment les tuyaux incontrôlés. On va subir ce que vit Assange au niveau macrocosmique. Et il faut prendre des décisions avant d’être bloqués.

Comme je le dis par ailleurs ils ne s’en cachent même plus. Et ça bouge à l’Est.

28/12/2021 14:13 par Xiao Pignouf

@Georges Rodi & Geb

Permets-moi de te taquiner un chouïa, Georges : être déçu, c’est une chose, mais essayer de savoir pourquoi ceux qui te lisent n’ont pas compris, c’en est une autre.

J’avais commencé à rédiger une réponse à Vania que j’ai finalement remisée pour attendre la tienne. Je pressentais que ce que tu avais voulu dire, c’était que la différence se situe sur la cause du décès et non sur le profil de la victime. C’est juste que ta formulation était ambiguë, et inverser les profils comme tu le fais dans ta réponse ne change rien : il aurait fallu parler de profils similaires, fut-ce peu raccord avec la réalité. Évidemment, on ne peut qu’être d’accord : si une personne meurt du vaccin en ayant échappé au covid, qu’elle soit jeune ou très âgée, et sans parler de la douleur de la famille, on ne pourra probablement pas ressentir cette mort de la même manière que si elle était morte du virus, donc de mort « naturelle »... Pourtant, même dans ce cas, les théoriciens du virus artificiel pourraient te contredire.

Mais encore une fois, ce n’était pas mon propos. Je faisais référence à d’autres débats, notamment sous l’article parlant de myocardites au Japon je crois. Je confrontais une relative indifférence aux décès covid à la peur causée par des effets secondaires potentiels, le mépris de certaines données à la passion pour d’autres. C’est toi qui a extrapolé de cette comparaison à celle entre les causes de décès.

Georges, lorsque je parle de « covidosceptiques » ou de « vaccinophobiques », je ne pense pas à toi.

Maintenant, je vais me lancer dans une longue vérification des faits qui servent une partie de ton argumentation.

Jusqu’à présent, et je sais que je vais me faire crucifier en disant cela, les décès post-vaccinaux attribués au vaccin restent dans leur grande majorité à l’état de soupçons.

J’ai lu les articles envoyés par Geb que je remercie encore pour cela. C’est effectivement préoccupant. On y parle d’un millier de décès en Corée du Sud suite à la première ou à la deuxième injection, parmi lesquels beaucoup de jeunes adultes. Je me focaliserai d’abord sur l’article du Korea JoongAng Daily dont celui d’RT découle, celui de Yahoo mentionnant uniquement le cas d’une infirmière qui suite à sa vaccination a souffert de paralysie et à laquelle on a diagnostiqué une encéphalomyélite aiguë (syndrome de fatigue chronique). Elle a été reconnue comme victime d’un accident industriel et éligible à compensation financière.

Je noterai une première chose : RT parle de mille décès post-vaccinaux en donnant le lien du KJD sur lequel est fait référence à « seulement » 492 décès post-vaccinaux signalés au KDCA (le centre de contrôle et de prévention des maladies coréen). Pourquoi cette différence ? Elle peut s’expliquer pour le moment par le délai d’environ 4 mois (fin août à fin décembre) passé entre les deux articles. Je reviendrai sur l’article d’RT et notamment le fait qu’il s’appuie largement sur un rapport du KDCA.

L’article du KJD commence par évoquer trois cas de décès post-vaccinaux (« post-vaccinal » ne veut pas dire « attribué au vaccin » mais « ayant lieu après la vaccination ») :

• une jeune femme de 21 ans décédée une semaine après sa première injection (symptômes connus : réaction cutanée)
• un homme entre 25 et 30 ans décédé 20 jours après sa première injection (symptômes connus : douleurs thoraciques)
• un homme de 25 ans décédé 3 jours après sa deuxième injection (symptômes connus : douleurs musculaires)

Il est également dit que la Corée ne reconnaît que 3 types de symptômes comme effets secondaires post-vaccinaux :

• L’anaphylaxie, autre terme pour la réaction allergique et qui regroupe divers symptômes comme l’urticaire, les difficultés respiratoire, les douleurs abdominales, la nausée, les vomissements, la diarrhée, la toux.
• La thrombose ou formation de caillots sanguins
• La myorcardite, inflammation du coeur ou de sa paroi

Tous ces symptômes sont potentiellement mortels.

L’article déclare aussi que le KDCA a reçu 492 signalements de décès post-vaccinaux et seuls deux cas ont été officiellement reconnus comme causés par les vaccins Pfizer et AstraZeneca.

S’ensuivent des tentatives de rassurer la population.

L’article d’RT daté du 21 décembre annonçant 1000 décès causés par le vaccin en Corée se base sur un rapport du KDCA... en coréen et daté du 3 septembre 2021.

Pour ça, je ne te remercie pas Geb :), il m’a fallu traduire le coréen... fort heureusement j’ai quelques jours de vacances.

Avant toute chose, un détail a attiré mon attention. Sur la publication d’RT mentionnant le rapport du KDCA, je cite : « Une semaine seulement après le lancement des vaccins Covid-19 fin février et début mars, l’agence sud-coréenne de contrôle et de prévention des maladies [le KDCA] a annoncé que sept personnes étaient décédées et que 24 autres avaient signalé des effets indésirables graves après avoir reçu les vaccins d’AstraZeneca. »

Or c’est une erreur : le rapport du KDCA en question part effectivement du 6 mars 2021 mais court jusqu’au 3 septembre 2021, date de sa dernière modification. Il y a probablement une mauvaise compréhension des dates « à la coréenne » (année/mois/jour)...

Bref, ce rapport concerne dans sa plus grande partie un bilan des infections covid au 3 septembre 2021. Seule la fin du rapport contient des données sur la vaccination que je reporte telles quelles :

• 2 883 cas* (1 305 nouveaux cas) ont été signalés comme effets indésirables suspectés après la vaccination contre le COVID-19 (à 00h00 le 3 du mois [de septembre])

* Si deux symptômes ou plus apparaissent, des rapports en double sont possibles

• 2 849 cas (1 291 nouveaux cas) étaient des cas bénins tels que maux de tête, fièvre, nausées et vomissements, qui sont fréquents après la vaccination.

• 24 cas (11 nouveaux cas) suspects d’anaphylaxie*, 3 cas (2 nouveaux cas) [ici, on a l’impression qu’une information est manquante] dont des convulsions, et 7 cas (1 nouveau cas) de décès ont été signalés et l’investigation est en cours.

* Divisé en choc anaphylactique, quantité anaphylactique et anaphylaxie

Donc, au 3 septembre 2021, on ne compte que 7 décès au total pour lesquels l’investigation est toujours en cours. On en conclut (verbe du troisième groupe) par conséquent qu’entre début septembre et fin décembre, il y aurait eu 485 décès, et même 993 selon RT... dont on ne trouve trace nulle part... sauf sur RT et le KJD, alors même que ce dernier a fait paraître son article quelques jours avant la dernière modification du rapport du KDCA.

Je vous laisse la source du rapport, hélas en coréen, à vous de le traduire si ça vous intéresse :
https://www.kdca.go.kr/board.es?mid=a20501000000&bid=0015&list_no=712645&act=view

Ci-joint également un autre rapport du KDCA sur la vaccination des 16-17 ans en Corée du Sud daté du 23 décembre... et en anglais :
https://www.kdca.go.kr/board/board.es?mid=a30501000000&bid=0031&list_no=718036&act=view

28/12/2021 15:48 par Assimbonanga

Jusque-là, nous n’avions qu’un roi aux commandes et ça commençait à bien nous escagasser. Mais on n’a pas encore vu le pire : il va devenir Empereur d’Europe pendant 6 mois.
On n’est pas au bout de nos peines surtout qu’il va cumuler et empire d’Europe et campagne électorale. Le n’importe quoi va être consacré. Le pavanement, pavanage, plumage et ramage n’ont pas fini d’éblouir nos yeux du beau costume d’apparat...
C’est la totale totalitaire, l’appropriation des pleins pouvoirs par un mec sorti de nulle part et qui les a pris "à la hussarde".
Pauvres de nous !

A propos, pas inintéressant : 2022, vers une bonne grosse guerre ? Interview d’Olivier Berruyer. Entre les aspirations bourgeoises et patronales des Allemands dominants, et notre monarque qui sera trop heureux d’en rajouter, on sent poindre une aggravation des "traités"... Ils vont bétonner !

29/12/2021 12:46 par irae

Ça fait de la covide une maladie bénigne ?

Faudrait le rapporter au nombre total de décès pour l’ensemble des autres maladies et par jour, non ?
Pour mémoire, une donnée chiffrée en tant que tel ne signifie strictement rien et doit être comparée à une autre donnée chiffrée.
Avant, ailleurs, dans d’autres circonstances, etc...

29/12/2021 13:02 par irae

Petites précisions :

- sur les statistiques des décès liés au covid-19. Les chiffres sont parfois abusivement gonflés par des médias trop empressés au scoop ou peu scrupuleux, exemple, VGE, sa famille a du batailler pour restituer cette vérité qu’il n’était pas mort du covid,
- sur les effets secondaires du vaccin, dont on ne connait pour l’heure que les effets à court terme, ils ne sont pas systématiquement signalés par le patient à leur médecin traitant, même s’il y aurait de quoi s’inquiéter, exemple, syncopes avec hospitalisation ou malaises vagaux avec hospitalisation d’apparition récente.

Quoiqu’il en soit, les erreurs médicales passées devraient rendre les pro-vax prudents. J’ajoute que je m’étonne qu’à présent que chacun peut constater que le marketing pharmaceutique était mensonger et que le "vaccin" ses bénéfices se réduisent comme peau de chagrin à mesure que le rythme de rappels s’accélère. Du vaccin qui au final n’offrait officiellement plus que l’avantage de protéger les plus fragiles des formes graves, même castex a du concéder que les plus fragiles vaccinés occupaient les urgences et réanimations voire décédaient de formes graves.

Bref la panacée qu’on nous avait vendue fait pschitt et on attend avec impatience les études comparatives entre une population témoin qui n’aurait pas été vaccinée et une qui aurait son schéma vaccinal complet.

Après je n’empêche personne de jouer à la roulette avec sa santé et à force d’être traitée par tous les médias et leurs sbires pseudo-scientifiques, d’assassin, de psychopathe, de complotiste, de responsable de la situation économique, des dépressions des enfants et j’en oublie, je finis par m’en amuser.

30/12/2021 00:41 par VL

Il suffit de regarder la mortalité globale, il n’y a pas ou très peu de surmortalité que ce soit en 2020 ou en 2021. Le cas de la Suisse est bien documenté par les sources officielles. 8.8% de surmortalité en 2020 en ayant compté les morts avec le Covid, en ayant interdit les traitements, laissant les gens crever chez eux ou en Ehpad. Cette surmortalité n’est visible que chez les personnes de plus de 60 ou 70 ans (sous mortalité des jeunes). En 2021, il y a 50% moins de morts par rapport à 2020. Certains diront que c’est l’effet des vaccins, d’autres que c’est le fait de variants moins virulents et d’une concentration de la mortalité des personnes vulnérables en 2020. Bref, ce Covid n’a rien d’extraordinaire, il n’est l’est que dans sa forme médiatique.

https://www.rts.ch/info/suisse/12125979-la-surmortalite-liee-au-covid19-ne-serait-pas-aussi-grande-quannonce.html

Cette crise sanitaire est un spectacle, un mensonge étatique mondial qui jette le voile sur la crise terminale du capital. Le moment venu les Etats vont s’empresser d’accuser le Covid (ou les non-vaccinés tant qu’à faire) d’être responsables de l’écroulement de l’économie. Le monde bascule non pas à cause du Covid mais à cause de l’incapacité du capital à se valoriser. Il n’y a aucune logique dans cette crise sanitaire ni dans sa perpétuation, car elle est avant tout une construction politique, un écran de fumée pour masquer les défaillances de l’économie et justifier ce qui vient... car le capital fictif, les injections monétaires ne pourront pas toujours repousser l’échéance des conséquences de la crise.

Nous sommes sur la voie du néo-fascisme qui jettera peut-être les bases du néo-communisme...

30/12/2021 10:38 par Georges Rodi

> 小Pignouf
Ce qui sous entends tes interventions, c’est le souci -légitime- de rappeler que l’épidémie fait des victimes. Et qu’il ne faut pas les passer à la trappe.
J’ajouterais, si tu le veux bien, qu’il y a aussi des antivax crétins.
Problème... Comment distinguer ces derniers, en particulier s’ils débarquent sur LGS ?

1/ Il y a ceux qui ont l’air d’être antivax, mais non, ils sont provax en fait, et anti ARNm.
2/ Il y a aussi ceux qui sont anti ARNm et PEG, comme Geb qui a détaillé en long et en large la dérive mercantile des labos, avec des arguments, et surtout un vécu, qui ont du en convaincre plus d’un.
Un cas atypique que l’on ne voit pas vraiment ailleurs.
Bon... Ceux là ne peuvent pas être considérés comme antivax.
3/ Il y a les antivax car ils sont anti Big Pharma.
4/ Car il y a des puces électroniques dans les vaccins
5/ Et ceux qui sont anti Big Pharma car ils savent qui en tient les rênes.
6/ Et ceux qui y voient un grand plan, celui de contrôler et d’asservir -financièrement a minima- la population mondiale
7/ Ceux qui voient à l’œuvre un programme de réduction de la population mondiale, une forme radicale de la décroissance pour sauver la planète.
8/ Il y a ceux qui savent les vaccins sont la marque du malin, et qu’il s’agit en fait de signes avant coureurs de la fin des temps.
Et j’en oublie probablement...

A partir de là, comment repérer où sont les antivax crétins ?
Je ne sais pas trop...
D’ailleurs, on peut être provax mesuré et anti Big Pharma.
Et croire en l’apocalypse ne fait pas d’un individu un crétin, mais un croyant.

Un marqueur pour moi, c’était plutôt le fait d’être anti-masque.
Un masque est inconfortable (on s’habitue ceci dit), a une efficacité limitée (non nulle autrement dit), en Asie, il est assez courant de les porter et à ma connaissance, ils ne tuent personne.
Donc voilà, je pensais bien avoir trouvé un petit signe pour distinguer où sont les crétins, et comment les éviter.

Mais il y a les pandores zéles qui vont verbaliser un marcheur solitaire sur la plage pour te faire changer d’avis
Et puis... Patatras !
Voilà qu’une nana s’en prends à un papi de 80 ans qui avait enlevé son masque le temps de manger à bord d’un avion. Elle l’injurie, masque baissé pour mieux lui cracher dessus, et lui balance un direct du droit qui lui vaudra de finir en prison je pense.
J’ai appris aujourd’hui qu’il s’agit d’une ex playmate... Sans rapport non ?
On peut être promasque et crétin.
Comme on peut être provax et crétin.

Je me suis sérieusement demandé si ce n’était pas la démocratie qui poussait la population à des actions quelque peu débiles.
Cela reste une question ouverte.
Je ne savais pas que c’était un produit de première nécessité, mais où est-ce que l’on a vu des gens se battre pour stocker du PQ au début de l’épidémie ?... L’Australie, les US... Un seul endroit en Chine : Hong-kong... Tiens...
Une ville ou beaucoup ont refusé d’être testés par une équipe d’infirmières de Chine continentale -qui allaient collecter leur ADN bien sûr- ou d’être vaccinés Sinopharm... Pfizer, c’est tellement mieux...

Il y a d’autres points qui interpellent, le confinement étant le plus notable...
Combien de commentaires disant que cela ne marche pas... Okay man :)... À part en Chine, un détail.

Et voilà qu’hier, je tombe sur un article chinois rapportant que les Japonais pensent avoir moins de décès que les autres, grâce à leur ADN.
Les Japonais, ils aiment bien faire les petits malins... :)
En fait, il n’y a pas qu’au Japon qu’il y a moins de morts.
Et l’article de montrer un graphique qui, je dois le dire, est vraiment troublant.
Les démocraties occidentales, de loin les plus riches, les mieux équipées, les plus vaccinées, celles qui donnent des leçons au reste du monde, sont à la place des mauvais élèves, assis devant le radiateur, totalement au fond.
Une idée ?

En attendant.
Si on considère comme antivax crétins ceux qui font tout pour en décourager l’usage en dépit du bon sens, les gouvernants occidentaux sont les champions toutes catégories.

30/12/2021 10:54 par Georges Rodi

> Geb

Je vais bientôt avoir un rappel. Je te dirais...

30/12/2021 11:06 par Georges Rodi

> VL

Ceci dit sans aucune réserve ou ironie, je ne vois pas trop ce que pourrait être un néo communisme européen, hélas.
Les communistes français regardent assez souvent avec dédain l’expérimentation chinoise.
Pas assez pure à leurs yeux.
La mentalité coloniale se niche partout

30/12/2021 11:08 par Assimbonanga

Je crois qu’on a un problème de compréhenion et de relativisme.
Irae : "Faudrait le rapporter au nombre total de décès pour l’ensemble des autres maladies et par jour, non ?"

Ben non ! La bénignité ne se mesure pas en statistiques mais en issue fatale ou non. Un rhume est une maladie bénigne, une gastro est une maladie bénigne, l’acné est une maladie bénigne. Si je meurs de la covide dans un service de réanimation, ce n’est pas bénin du tout. 100 morts par jour, ce n’est pas bénin pour les victimes !

Un gamin de 18 ans m’a, avec un air de profonde sagesse, déclaré qu’il ne fallait pas s’en faire car c’est le destin qui nous fait vivre ou mourir. Certes. Toutefois, il venait, juste avant, de reconnaître qu’il avait eu la covide sous une forme bénigne et qu’à son âge il ne risquait guère.
J’aurais bien aimé l’entendre discourir du destin avec un tel détachement si la covide eut été une maladie mortelle à 10% sur la tranche d’âge 15-25 ans... Je crois bien que l’ombre de la grande faucheuse aurait modifié son jugement et qu’on n’eut pas fini d’en entendre sur cette pauvre "génération sacrifiée".

30/12/2021 14:28 par Assimbonanga

Mais peut-être que maladie bénigne a une nouvelle définition : maladie qui ne tue que les autres et pas moi ?

En ce cas, on voit combien l’esprit communiste a évolué !!!

31/12/2021 06:29 par guy

Si on m’avait dit il y a qques années que des "lecteurs" laisseraient des perles de commentaires genre "La vie d’un jeune vaut celle d’un vieillard"....... Faut vraiment qu’ils aient le trouillomètre à zéro ! Allez , les femmes et les enfants d’abord ........

31/12/2021 09:40 par irae

Sur les recommandations de VL je suis allée faire un utile petit tour sur le site de l’INSEE qui donne les éléments suivants :

En raison de l’épidémie de Covid-19, la mortalité a été exceptionnelle en 2020 avec près de 669 000 décès toutes causes confondues, soit 56 000 décès de plus qu’en 2019 (+ 9 %).
Une telle hausse de la mortalité n’a pas été enregistrée en France depuis 70 ans. Cette hausse est notamment très supérieure à celle observée lors des épisodes grippaux et caniculaires sévères des années précédentes. La France est dans une position médiane au sein des pays européens.
La hausse des décès a été un peu plus forte pour les hommes. Elle a surtout concerné les personnes âgées de plus de 70 ans (+ 11 %), de manière assez homogène au-delà de cet âge. Cette hausse a été très inégale selon les territoires : elle a été plus forte dans la moitié Est de la France métropolitaine, en incluant l’Île-de-France. Mayotte, l’Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes sont au final les trois régions où les excédents de décès sont les plus forts sur l’année.

Ce qui y manque en effet, c’est les causes de cette surmortalité dont on ne sait si elle est due au virus, au vaccin ou à n’importe quoi d’autre.
Toujours sur le site de l’INSEE la comparaison avec la canicule de 2003

Dans les deux cas, l’augmentation des décès, toutes causes confondues, a surtout concerné les plus âgés. Pendant l’épisode de la Covid-19, le surcroît de décès a dépassé de 12 000 celui observé pendant la canicule (environ 27 000 décès supplémentaires entre le 10 mars et le 8 mai 2020 contre 15 000 entre le 1ᵉʳ et le 24 août 2003). Cet écart s’explique par l’augmentation et le vieillissement de la population entre 2003 et 2020, ainsi que par la durée de l’épidémie (60 jours contre 24 jours pour la canicule). Pour autant, le nombre de décès par jour était bien plus élevé en 2003

Chacun pourra en conscience en tirer ses conclusions sur la dramaturgie qui entoure le phénomène et l’instrumentalisation qui en est faite.

01/01/2022 19:36 par Auguste Vannier

Merci @VL pour ce commentaire simple et d’autant plus crédible :
Le système du capitalisme de marché mondialisé par le Dollar et la volonté d’hégémonie des US, est en voie d’effondrement.
La création politico-médiatique d’une pandémie autour de la COVID-19 ressemble trop à un effet d’aubaine pour retarder cet effondrement, permettre aux capitalistes des accumulations record de précaution, et aux Politiques qui servent et dépendent du système de tenter de garder le pouvoir. L’action de Macron si elle n’est pas suffisante pour valider cette hypothèse n’en reste pas moins une presque parfaite illustration (il en fait quand même un peu trop, ce n’est qu’un demi-habile).

02/01/2022 19:03 par Xiao Pignouf

@guy

Je lis et je relis ton com... sans parvenir à le comprendre.

Oui, guy, un vieux vaut autant qu’un jeune, comme une bibliothèque vaut autant que les livres qui restent à écrire, comme une forêt vaut autant que la clairière qu’elle entoure. Si tu me permets cette envolée poétique.

02/01/2022 19:24 par Assimbonanga

@Georges. Entendu à la radio. Soit disant que nos populations seraient plus vieilles, plus obèses, auraient du diabète, du cholestérol et de l’hyper-tension...

C’est l’avantage quand tu crèves de faim, tu évites ces conséquences. Mais gare ! Les Chinois nous volent notre beurre et font monter les prix, ils veulent goûter la bonne cuisine au beurre, les pâtisseries au beurre, le homard revenu dans le beurre crépitant et la chantilly. Ils seront bientôt aussi gras que nous et avec des graisses saturées, animales. BONNE ANNÉE A TOUS !

03/01/2022 09:19 par Auguste Vannier

@ Irae
Remarquable illustration de la rhétorique manipulatoire d’un rédaction qui ne peut pas être celle d’un statisticien professionnel de l’INSEE (que je crédite a priori du souci de préserver sa crédibilité technique).
Il y a donc dans ce vénérable Institut des personnels payés pour contribuer à la propagande du gouvernement.
Si on est attentif on arrive à savoir quand même qu’en 2003, la canicule a provoqué une surmortalité supérieure à celle du Covid en 2020, sur une population un peu moins âgée. Si j’extrapole par mauvaise foi argumentaire (comme le rédacteur du rapport), je constate - Canicule 2003, 27 000 décès en 24 jours, soit 1120 par jour
- Covid 19 2020, 39 000 décès en 58 jours, soit 674 par jour
Si ’étais un macronien de mauvaise foi (pléonasme) je dirais que cette surmortalité presque 2 fois moins importante en 2020 est le résultat de la gestion exemplaire de l’épidémie par le gouvernement ! Non ?

03/01/2022 11:06 par Geb

@ Assim...

J’imagine que tu n’as toujours pas saisi que ça n’est a les "stats officielles extraites du contexte qui comptent mais simplement les nombres par rapport aux réalités concrètes.

Tout le reste ne sont que jeux d’ombres de gens qui ont peur et d’autres qui l’exploitent cette peur pour leur intérêt personnel.

Sincèrement :

Dans mon bled de 6000 habitants

Décès pour 2018 : 52 décès - Moyenne d’âge : 84 ans.
Décès pour 2019 : 83 décès - Moyenne d’âge : 87 ans. (Pas de COVID).Personne ne s’affole.
Décès pour 2020 : 87 décès - Moyenne d’âge : 86 ans. (COVID). Panique totale
Décès pour 2021 : 51 décès - Moyenne d’âge : 85 ans. (COVID plus Vaccins). Repanique.

 ???????????

A ton avis, je dois pleurer ou rigoler quand je lis ces chiffres ? Ou penser qu’on nous prend réellement pour des cons ?

Qui sont plus ou moins les mêmes DANS TOUTE les communes de France, (36000).

En deux ans j’ai vu deux morts catalogués COVID ans ma commune en dehors des EPAHD où ils ont catalogué tout le monde pour encaisser la surcote. Un à 92 ans, pas "vacciné" et une silicose en phase terminale ; et un autre, (La semaine dernière), 65 ans, vacciné trois fois et mort d’une attaque cardiaque juste après la troisième dose Pfitzer.

Et tu voudrais que je prenne ça au sérieux ???

Je te signales que j’ai presque 76 ans, mon épouse 78 ans, qu’on n’est pas "vaccinés", et que si quelqu’un devrais se faire du mouron c’est bien des gens comme nous.

N.B. Je rappellerai d’ailleurs que je ne suis pas de droite, ni de gauche, (Je suis Marxiste et Communiste), que je suis pour le "principe vaccinal" quand il en est un vrai, et que contrairement à ce que prétend Mitralias dans un autre article je n’ai jamais lu Q-anon, et que les premiers que j’ai vu se précipiter sur le "vaccin" covid quitte à piétiner les autres, ce sont les plus cons des fachos de mon entourage - Comprenne qui pourra.

03/01/2022 14:43 par guy

@xiao
normal , tu fais partie de cette masse qui tient par tous les moyens à se donner bonne conscience .... Donc tu n’as pas compris "les femmes et les enfants d’abord " ?,,,, j’espère ne jamais me retrouver dans un navire en perdition avec toi , tu serais capable de faire passer ton daron sur le canot d’sauvetage avant mes gosses ....

03/01/2022 17:54 par Xiao Pignouf

@guy

Je ne ferais pas passer mon daron avant tes gosses, ni avant la mienne. Tu extrapoles un peu. Et est-ce que tu peux m’expliquer pourquoi j’aurais besoin de me donner bonne conscience ? On dirait que tu sais beaucoup de choses. Entre ta comparaison avec le rafiot qui coule et la réalité, il y a une marge. Au passage, avec ce genre de surenchère, c’est qui qui causait de trouillomètre à zéro ? Grosso merdo, selon toi, on devrait laisser crever les vieux pour que les jeunes puissent faire la bringue ? En appliquant ta logique, c’est qui les prochains sur ta liste ? Les handicapés ? Les cancéreux ? Et entre un enfant souffrant et un enfant en bonne santé, tu choisis qui ?

04/01/2022 11:33 par Assimbonanga

@Geb,

je vois que dans ton bled les vieux décanillent. Il n’y aura bientôt plus de stock ! J’espère qu’il y a du renouvellement à l’autre bout de la pyramide sinon c’est la baisse démographique qui se profile. Peut-être es-tu en zone rurale ? Quoique 6000 habitants ça commence. Avez-vous un hôpital sur la commune ? Les hôpitaux désormais se trouvent dans les grands centres parce que les petits hôpitaux ferment les uns après les autres. Ils semblent si loin, si étrangers.
Et sinon, je suppose que tu ne nies pas l’existence des lits covide en hôpital, les malades covid en réanimation, le surmenage des personnels soignants épuisés, exaspérés, qui ne voient plus le bout , les opérations reportées pour laisser passer la vague ou si c’est une juste une mise en scène factice pour le JT de 20h du beau Laurent Delahousse ?

Bon enfin, bonne année et surtout la santé !

Mélenchon contre le pass vaccinal.

Mélenchon excellent face à la meute..

04/01/2022 15:08 par Auguste Vannier

Ah ! Mélenchon excellent face à la meute , quel régal :
D’abord des animateurs très prudents (Salamé et Demorand presque aimables) ; puis les éditocrates au tapis : un D.Seux pathétique dans sa défense des très haut salaire ; un P. Haski démasqué dans son resassement du Venezuelaaaa...et son américanisme de larbin ; un Legrand modéré et posant une question de vrai journalisme (c’est le rôle de l’info d’éclairer des sujets délicats ou difficile) qui s’en est plutôt bien sorti comme sa collègue sur l’énergie, et un Tappenard sans traquenard.
Est-ce que certains sentiraient le vent tourner ?

04/01/2022 18:38 par Vania

@Assim, Également on oublie souvent d’ajouter à la liste, ceux qui souffrent de covid long. Je connais une docteur qui a eu le covid en janvier 2021 et aujourd’hui elle est encore incapable de faire deux phrases sans s’étouffer malgré les traitements post-covid. D’autres souffrent de confusion mentale ou ont les poumons dans un état lamentable. Bonne année et bonne santé à tous !

04/01/2022 19:02 par Assimbonanga

@Auguste Vannier, ce matin, Thomas Legrand a quand même titré :
"Drapeau européen, polémique à la C..., et hier, ici, Jean-Luc Mélenchon a joint sa voix à la critique".
En réalité Mélenchon s’est contenté de rappeler que lors du vote en 2005, le président Sarkozy avait sorti l’hymne et le drapeau européen du traité de Lisbonne. Emmanuel Macron a donc décidé seul de cette action.

Ces journaleux, faut les surveiller comme le lait sur le feu et se méfier des coups de pied par derrière.

Voilà ce qu’a dit Thomas Legrand dans un immense effort d’édification des auditeurs de France Inter :
C’est aussi surprenant. Jean-Luc Mélenchon n’est pas, normalement, un nationaliste. Cette réaction hostile trahit une détestation non pas idéologique de l’Europe mais une détestation du supranationalisme, de l’Union en tant que telle… puisque le drapeau Européen n’est pas une affirmation idéologique mais un attachement à l’idée européenne. Le vote non au referendum de 2005 n’est pas un vote contre l’Europe ni son drapeau.
Tous ceux qui avaient voté non à la Constitution de 1958 n’avaient pas voté contre le drapeau tricolore, définit en son article 2.

Ces journaleux, faut les surveiller comme le lait sur le feu et se méfier des coups de pied par derrière.

04/01/2022 22:21 par Auguste Vannier

Vous avez raison @assimbonanga :
« Ces journaleux, faut les surveiller comme le lait sur le feu et se méfier des coups de pied par derrière. »
Je voulais seulement être aimable à l’égard Thomas Legrand qui en posant la question de la "créolisation" a permis à JLM de faire un bel éloge à la vie et un énorme pied de nez aux divers Z et als.. Mais c’est un faux cul, un lâche qui n’ose plus affronter JLM directement, c’est plus facile à distance et le lendemain, seul à éditocrater devant son micro.
Il n’empêche que ceux qui ont entendu Seux et Hasqui hier matin,se faire tranquillement mettre dans les cordes par JLM, ne pourront plus les écouter comme avant...Du moins j’ose espérer.

05/01/2022 04:35 par EtoileFilante

A Assim

Moi je suis comme Melenche : J ai recu 3 doses avec " le machin Pfizer " .

Bien content de trouver le Pfizer Melenche ! ( on rit fort )

05/01/2022 07:40 par guy

@xiao
tiens , il va t’expliquer lui pourquoi ta politique vaccinale ne controle rien ! https://youtu.be/x5-5P3ugQ_M

05/01/2022 09:29 par Assimbonanga

@EtoileFilante

"Bien content de trouver le Pfizer Melenche ! ( on rit fort )"

J’ai pas compris où il faut rire.

05/01/2022 12:26 par Xiao Pignouf

@guy

Tu as un train de retard, quelqu’un du même fan-club que toi m’a déjà refourgué ce lien.

Ce n’est pas ma politique vaccinale. Écoute le monsieur, il te dit que c’est celle de Macron, le mec pour qui tu as voté.

06/01/2022 01:46 par Georges Rodi

> Geb

Composition Sinopharm :
Main active ingredient : Inactivated novel coronavirus 19nCoV-CDC-Tan-HB02 strain.
adjuvants : aluminium hydroxide.
excipients : disodium hydrogen phosphate, sodium chloride, sodium dihydrogen phosphate.

06/01/2022 04:07 par EtoileFilante

A Assim

Melenche avait dit qu il ne se ferait jamais injecter du Pfizer ( d ou il faut en rire ), qu il qualifiait de " Machin " .

A bien eu ses 3 petites doses cheries au Pfizer.

(Commentaires désactivés)