Palestiniens de Gaza : enfin une solution !

Enfin un homme de paix sensé qui a une idée pour résoudre le problème Gaza !

Danny Ayalon, ex-conseiller en politique extérieur de Benyamin Netanyahou. était interviewé hier sur Aljazira. Durant l’interview, très poussée, il a expliqué ce qu’était la bonne solution pour résoudre le déplacement forcé de 1 100 000 Gazaouis :

"Il existe un immense territoire, un espace quasiment sans limite dans le désert du Sinaï, juste à l’extérieur de Gaza. L’idée est de - et ce ne sera pas la première que l’on agit ainsi - l’idée est qu’ils partent en direction de ces espaces ouverts où nous, et la communauté internationale préparerons les infrastructures, des villes de tentes avec de la nourriture et de l’eau. Vous savez, exactement comme pour les réfugiés de Syrie fuyant la boucherie d’ Assad vers la Turquie il y a quelques années. La Turquie en a accueilli 2 millions. C’est l’idée. L’ Egypte devra jouer le jeu."

Et voilà... Et ceux de Cisjordanie, plus tard ? Bon il y a un grand désert vide aussi dans le sud jordanien. Pourquoi pas ? Après ? Et bien après il suffira de créer un second UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) pour s’occuper des réfugiés. Et peut-être qu’ils arriveront eux aussi à faire "fleurir le désert" ?

 https://www.youtube.com/watch?v=UgoUq69NZ30(àpartirde16'38'']

COMMENTAIRES  

17/10/2023 12:24 par Dominique Muselet

C’est intéressant et révélateur qu’il se compare, sans s’en rendre compte, au "boucher" Assad "qui bombarde sa propre population"... Assad ne l’était pas, mais lui justement, l’est et il le dit lui-même...

17/10/2023 17:57 par Josy

Bachar al Assad a du combattre des bouchers improvisés et des terroristes par goût et vénalité avec la complicité de nos décideurs.
Le grand penseur de ce" poète" sioniste Netta là ni là ni où , ex conseiller veut encore conseiller ( on dit que le conseilleur n’est pas le payeur) et , en effet : ce sont les habitants , les vrais , ceux que l’on dépouille et qu’on vole , ceux que l’on tue et qu’on "éradique" qui paient pour les crimes des chefs de la démocratie qui se veut exemplaire (les mauvais exemples sont légions ) gouvernants, imitateurs des nazis , on peut même dire de ceux qui font un challenge avec les nazis .
Souhaitons que tous ceux qui , en occident sont encore capables de condamner l’ignoble ,rejoignent les autres peuples qui ont encore le sens d’un minimum de morale universelle pour arrêter ce génocide en cours sous nos yeux.
Voilà un conseiller qui vous déniche des déserts pour créer des camps de concentration à la chaleur et sous la tente adepte de la culture du camp et du siège .

18/10/2023 10:33 par CAZA

Ce mec a été ambassadeur aux USA .
On connait la méthode . Une fois que les palestiniens seront partis plus de retour .
Et les résolutions de l’ONU on s’assoit dessus .
Dans les années 70 la déjà propagande s’interrogeait sur ces pays arabes si grands qui refusaient d’intégrer ces gens à qui on avait volé leurs maisons , village et vergers .
Alors que le droit au retour était déjà acté par la fameuse communauté internationale l’ONU
<<< les gouvernements arabes se déclarent d’une seule voix en faveur d’un rapatriement de ces derniers dans leurs foyers et ce, préalablement à tout accord de paix avec Israël >>

Le racisme des occidentaux est tel qu’on finit par penser qu’il est inscrit dans les gènes .
https://books.openedition.org/ifpo/4779?lang=fr

(Commentaires désactivés)